Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a quelques mois,

on a entendu l'annonce de l'arrivée prochaine d'un train de banlieue pour aller a montreal.

il m'arrive de temps en temps de prendre la 158 puis la 25 pour me rendre a montreal,

et le ca fait deja 4-5 fois que je vois un beau panneau publicitaire sur le bord de la 25

qui tente de nous vendre ce superbe bijou technologique... :blushing:

j'ai pas encore fait de photo du-dit panneau, mais a mon prochain passage je vais y penser...

pourquoi tout ca,

car sur ce panneau on peut lire quelque chose du genre "montreal a 1 heure de mascouche grace au train de banlieue"

pour mettre 1h, entre mascouche et MTL, les passagers, ils doivent le pousser ou quoi le train ?

qui a deja vu ce panneau ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi !

Mais si tu veux, j'en ai un plus beau, celui de l'autoroute 30 entre Coteau du Lac et Chateauguay... projet de plus de 20 ans et le panneau est toujours la !

Tous les 5 ans, les politiciens font des annonces en grandes pompes pour dire que le projet est relance. Depuis, toujours rien. Etonnant que le syndrome de la pipine ne se soit pas manifeste pour ces deux projets.

Modifié par babouche
Posté(e)
je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a quelques mois,

on a entendu l'annonce de l'arrivée prochaine d'un train de banlieue pour aller a montreal.

il m'arrive de temps en temps de prendre la 158 puis la 25 pour me rendre a montreal,

et le ca fait deja 4-5 fois que je vois un beau panneau publicitaire sur le bord de la 25

qui tente de nous vendre ce superbe bijou technologique... :blushing:

j'ai pas encore fait de photo du-dit panneau, mais a mon prochain passage je vais y penser...

pourquoi tout ca,

car sur ce panneau on peut lire quelque chose du genre "montreal a 1 heure de mascouche grace au train de banlieue"

pour mettre 1h, entre mascouche et MTL, les passagers, ils doivent le pousser ou quoi le train ?

qui a deja vu ce panneau ?

Tu sais à ce compte là, ils feraient mieux de vendre l'abonnement annuel au prix d'un abonnement chez Nautilus ou Energie Cardio et de remplacer la loco par une immense draisine. Comme ça les immigrés pendulaires se maintiendrons en forme tout en se rendant au travail, crédit d'impôt en prime. En plus cela sera un transport en commun vraiment économique et écologique et sans pollution sonore.

Et je ne suis pas certaine que cela prendrai plus de temps :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Moi !

Mais si tu veux, j'en ai un plus beau, celui de l'autoroute 30 entre Coteau du Lac et Chateauguay... projet de plus de 20 ans et le panneau est toujours la !

Tous les 5 ans, les politiciens font des annonces en grandes pompes pour dire que le projet est relance. Depuis, toujours rien. Etonnant que le syndrome de la pipine ne se soit pas manifeste pour ces deux projets.

Faut dire qu'il y a eu beaucoup de controverses autours du projet de la 30. Toujours plus difficiles politiquement pour un gouvernement de faire un projet lorsque des groupes s'opposent... contrairement à des projet comme celui immense de la 73 antre Québec et Saguenay et de la 20 de Rivière-du-Loup à Mont-Joli où ce n'était/n'est qu'une question d'argent.