Massblack Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Bonjour,comme le dis le titre j'aimerai avoir des infos sur le caq, si j'ai bien compris c'est quelques choses de temporaire pour les étudiant par exemple,ma question vient à ce moment là:Durant ma période d'études sur place , puis-je faire une demande de résident permanent pendant que je fais mes étude? en étant toujours sur place?Donc ne pas avoir à revenir après avoir finis mes étude attendre 1 ans ou plus et pouvoir repartir en bref.Si je peu passer du CAQ provisoire au CSQ et résident permanent en étant sur place en fesant des études et sans retour en france?Merci bien au personne qui voudront bien me répondre. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 7 mai 2008 Habitués Posté(e) 7 mai 2008 Bonjour,comme le dis le titre j'aimerai avoir des infos sur le caq, si j'ai bien compris c'est quelques choses de temporaire pour les étudiant par exemple,ma question vient à ce moment là:Durant ma période d'études sur place , puis-je faire une demande de résident permanent pendant que je fais mes étude? en étant toujours sur place?Donc ne pas avoir à revenir après avoir finis mes étude attendre 1 ans ou plus et pouvoir repartir en bref.Si je peu passer du CAQ provisoire au CSQ et résident permanent en étant sur place en fesant des études et sans retour en france?Merci bien au personne qui voudront bien me répondre.Oui,Si ton diplôme est reconnu par le gouvernement et que ton diplôme dure au moins 2 ans alors tu peux faire ta demande directement a partir du québecil faut pour ça :- résider avec un statut étudiant depuis au moins 12mois- être à moins de 1 an de l'obtention de ton diplôme Citer
Massblack Posté(e) 9 mai 2008 Auteur Posté(e) 9 mai 2008 Bonjour,comme le dis le titre j'aimerai avoir des infos sur le caq, si j'ai bien compris c'est quelques choses de temporaire pour les étudiant par exemple,ma question vient à ce moment là:Durant ma période d'études sur place , puis-je faire une demande de résident permanent pendant que je fais mes étude? en étant toujours sur place?Donc ne pas avoir à revenir après avoir finis mes étude attendre 1 ans ou plus et pouvoir repartir en bref.Si je peu passer du CAQ provisoire au CSQ et résident permanent en étant sur place en fesant des études et sans retour en france?Merci bien au personne qui voudront bien me répondre.Oui,Si ton diplôme est reconnu par le gouvernement et que ton diplôme dure au moins 2 ans alors tu peux faire ta demande directement a partir du québecil faut pour ça :- résider avec un statut étudiant depuis au moins 12mois- être à moins de 1 an de l'obtention de ton diplômeDonc si par exemple je fais 2 cursus d'1 ans chacun durant ma 2eme année je peut faire la demande de résident permanent depuis montréal donc?Mais ou est ce que je l'envois ou est ce que je passe les entretien etc,.? Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 11 mai 2008 Habitués Posté(e) 11 mai 2008 Donc si par exemple je fais 2 cursus d'1 ans chacun durant ma 2eme année je peut faire la demande de résident permanent depuis montréal donc?Mais ou est ce que je l'envois ou est ce que je passe les entretien etc,.?Ça je ne sais pas trop si tu as le droit de le faire ou pas. En plus mefie toi, les cursus de "1an" durent souvent seulement 8 mois alors tu n'aura pas ta duree de presencePour l'envoie des documents le CSQ ce sera à Montreal et la RP à Buffalo (USA). Au cas où tu passe un entretient pour le CSQ ce sera à Montréal et pour la RP ce sera aux USA. Dans ton dossier de RP tu choisi la ville dans laquelle tu préfèrerais passer ton entretient; si mes souvenirs sont exacts les villes possibles sont New-York, Los Angeles (et une autre mais je me souviens pas) Citer
Messages recommandés