Habitués Sayajin Posté(e) 6 mai 2008 Habitués Posté(e) 6 mai 2008 Salut,je suis en train de faire mon dossier pour le fédéral (CSQ déjà obtenu). Et dans la trousse je vois qu'il faut des lettres de recommandations de notre employeur actuelle et anciens, c'est toujours valable ca ? Que se passe-t-il si on le fournit pas.Pareil on demande de fournir les relevés de notes, pour le CSQ c'étais pareil mais finalement ils en avaient pas besoin. Est-ce obligatoire pour le dossier fédéral.Merci Citer
Habitués Sas Posté(e) 6 mai 2008 Habitués Posté(e) 6 mai 2008 Salut,je suis en train de faire mon dossier pour le fédéral (CSQ déjà obtenu). Et dans la trousse je vois qu'il faut des lettres de recommandations de notre employeur actuelle et anciens, c'est toujours valable ca ? Que se passe-t-il si on le fournit pas.Pareil on demande de fournir les relevés de notes, pour le CSQ c'étais pareil mais finalement ils en avaient pas besoin. Est-ce obligatoire pour le dossier fédéral.MerciJ'ai du joindre à mon dossier une ATTESTATION de mon employeur actuel confirmant que je travaille bien dans tel établissement, tel contrat, telles fonctions.La lettre de recommandation, ce serait plutôt pour quand tu est au Québec et quetu cherches un emploi...me semble-t'il Citer
Habitués Sayajin Posté(e) 6 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 mai 2008 Salut,je suis en train de faire mon dossier pour le fédéral (CSQ déjà obtenu). Et dans la trousse je vois qu'il faut des lettres de recommandations de notre employeur actuelle et anciens, c'est toujours valable ca ? Que se passe-t-il si on le fournit pas.Pareil on demande de fournir les relevés de notes, pour le CSQ c'étais pareil mais finalement ils en avaient pas besoin. Est-ce obligatoire pour le dossier fédéral.MerciJ'ai du joindre à mon dossier une ATTESTATION de mon employeur actuel confirmant que je travaille bien dans tel établissement, tel contrat, telles fonctions.La lettre de recommandation, ce serait plutôt pour quand tu est au Québec et quetu cherches un emploi...me semble-t'ilPas besoin d'une attestation alors, le contrat suffit non ? Citer
Habitués Sas Posté(e) 6 mai 2008 Habitués Posté(e) 6 mai 2008 Salut,je suis en train de faire mon dossier pour le fédéral (CSQ déjà obtenu). Et dans la trousse je vois qu'il faut des lettres de recommandations de notre employeur actuelle et anciens, c'est toujours valable ca ? Que se passe-t-il si on le fournit pas.Pareil on demande de fournir les relevés de notes, pour le CSQ c'étais pareil mais finalement ils en avaient pas besoin. Est-ce obligatoire pour le dossier fédéral.MerciJ'ai du joindre à mon dossier une ATTESTATION de mon employeur actuel confirmant que je travaille bien dans tel établissement, tel contrat, telles fonctions.La lettre de recommandation, ce serait plutôt pour quand tu est au Québec et quetu cherches un emploi...me semble-t'ilPas besoin d'une attestation alors, le contrat suffit non ?Si, met une copie de ton contrat, ta dernière fiche de paie + l'attestion que tu demandes à ton employeur de rédiger confirmant que tu bosses bien pour lui à tel régime et pour telle fonction Citer
Habitués Sayajin Posté(e) 6 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 mai 2008 Salut,je suis en train de faire mon dossier pour le fédéral (CSQ déjà obtenu). Et dans la trousse je vois qu'il faut des lettres de recommandations de notre employeur actuelle et anciens, c'est toujours valable ca ? Que se passe-t-il si on le fournit pas.Pareil on demande de fournir les relevés de notes, pour le CSQ c'étais pareil mais finalement ils en avaient pas besoin. Est-ce obligatoire pour le dossier fédéral.MerciJ'ai du joindre à mon dossier une ATTESTATION de mon employeur actuel confirmant que je travaille bien dans tel établissement, tel contrat, telles fonctions.La lettre de recommandation, ce serait plutôt pour quand tu est au Québec et quetu cherches un emploi...me semble-t'ilPas besoin d'une attestation alors, le contrat suffit non ?Si, met une copie de ton contrat, ta dernière fiche de paie + l'attestion que tu demandes à ton employeur de rédiger confirmant que tu bosses bien pour lui à tel régime et pour telle fonctionExacte une attestation de travail ! Ca prouve que tu as un job et qut tu n'es pas viré. Merci de l'info.Et pour le relevé de notes c'est vraiment obligé ? Pour le CSQ ce n'étais pas utile ! Citer
Habitués Sas Posté(e) 7 mai 2008 Habitués Posté(e) 7 mai 2008 Pour la Belgique, je n'ai pas du le faire pour le CSQ. J'ai envoyé mon dossier au fédéral en ocobre 2007, et je pas vu qu'on demandait ça!!!!DRP, antécédants, voyages, immigration économique, copies des id, passeports, et d'autres choses mais rien de tel... où as-tu vu ça? Citer
Habitués Sayajin Posté(e) 7 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 mai 2008 Pour la Belgique, je n'ai pas du le faire pour le CSQ. J'ai envoyé mon dossier au fédéral en ocobre 2007, et je pas vu qu'on demandait ça!!!!DRP, antécédants, voyages, immigration économique, copies des id, passeports, et d'autres choses mais rien de tel... où as-tu vu ça?Et bien dans la trousse dans les annexes liste de controle ils en parlent : "Relevés de notes : les relevés de notes originaux pour tous les diplômes doiventêtre présentés dans des enveloppes scellées de luniversité." Citer
Habitués Sas Posté(e) 7 mai 2008 Habitués Posté(e) 7 mai 2008 alors, moi j'ai DRP, antécédants, immigration économique, CSQ, renseignements additionnel sur la famille, recours à un représentant, voyages, docs d'id d'état civil, renseignements sur les enfants si il y a lieu, docs de voyage et de passeport, déclaration au sujet des mbres de la famille si lieu, certificat de bonnne vie et moeurs, mode de paiement, photos! Citer
Habitués babouche Posté(e) 7 mai 2008 Habitués Posté(e) 7 mai 2008 Salut,je suis en train de faire mon dossier pour le fédéral (CSQ déjà obtenu). Et dans la trousse je vois qu'il faut des lettres de recommandations de notre employeur actuelle et anciens, c'est toujours valable ca ? Que se passe-t-il si on le fournit pas.Pareil on demande de fournir les relevés de notes, pour le CSQ c'étais pareil mais finalement ils en avaient pas besoin. Est-ce obligatoire pour le dossier fédéral.Mercibon... encore un qui se trompe de dossier a remplir ! Les documents que tu mentionnes c'est pour une demande de dossier federal direct !Sas a raison. Citer
Habitués babouche Posté(e) 7 mai 2008 Habitués Posté(e) 7 mai 2008 c est mieux que de ne pas en avoir mais sache que meme avec une lettre de recommandations, il te faudra ramer pour que ton expérience francaise soit reconnue et tu devras prouver tout ce que tu as fait en france et recommancer par la petite porte, pour ma part, bien que bilingue avec plus de 15 ans d'expériences en gestion de proges, mon premier job a été un boulot à 10 dollars de heure dans un bureau minable de Québec à planifier des rendez vous pour des dépannages de wawa, de fans, etc.... Mon époux avec sa lettre de recommandations comme responsable developpement commerciale ne s'est vu proposer qu'un poste de magasinier à 8 dollars le soir et le week end chez hart, c'est une bonne expérience car nous avons tout testé (travail, systeme de santé et système scolaire) et nos enfants sont sortis enrichis de cette expérience québécoise, mais l herbe n'est pas plus verte au québec qu'en france. Alors bon courage et ne fais pas la bétise que nous avons fait, si tu pars laisse tes meubles en france et si tu t y plais tu auras tout le temps de les faire rapatrier plus tard car pour nous l'aller retour nous a couté la bagatelle de 11500 euros. mais nous étions certains et meme persuadé de nous plaire au québec, l erreur est humaine et comme je te l ai dit l'expérience est enrichissante, j'avais travaillé en GB mais le québec s'est différent, pour eux la france s'est la vieille europe, leur culture professionnelle est nord américaine et n'a rien à voir avec notre culture d entreprise.Bon courageMerci pirouette pour ton temoignage, il est un peu au milieu d'un sujet, mais je souhaitais toutefois le souligner !Es-tu retourne en Europe maintenant ? Citer
Habitués Sayajin Posté(e) 7 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 mai 2008 (modifié) c est mieux que de ne pas en avoir mais sache que meme avec une lettre de recommandations, il te faudra ramer pour que ton expérience francaise soit reconnue et tu devras prouver tout ce que tu as fait en france et recommancer par la petite porte, pour ma part, bien que bilingue avec plus de 15 ans d'expériences en gestion de proges, mon premier job a été un boulot à 10 dollars de heure dans un bureau minable de Québec à planifier des rendez vous pour des dépannages de wawa, de fans, etc.... Mon époux avec sa lettre de recommandations comme responsable developpement commerciale ne s'est vu proposer qu'un poste de magasinier à 8 dollars le soir et le week end chez hart, c'est une bonne expérience car nous avons tout testé (travail, systeme de santé et système scolaire) et nos enfants sont sortis enrichis de cette expérience québécoise, mais l herbe n'est pas plus verte au québec qu'en france. Alors bon courage et ne fais pas la bétise que nous avons fait, si tu pars laisse tes meubles en france et si tu t y plais tu auras tout le temps de les faire rapatrier plus tard car pour nous l'aller retour nous a couté la bagatelle de 11500 euros. mais nous étions certains et meme persuadé de nous plaire au québec, l erreur est humaine et comme je te l ai dit l'expérience est enrichissante, j'avais travaillé en GB mais le québec s'est différent, pour eux la france s'est la vieille europe, leur culture professionnelle est nord américaine et n'a rien à voir avec notre culture d entreprise.Bon courageTrès instructif comme expérience. C'est le côté américain du Québec ca : il faut faire ses preuves quelque ce soit ton niveau ou ton expérience.Merci en tout cas pour ce partage. Modifié 7 mai 2008 par Sayajin Citer
Habitués Sayajin Posté(e) 7 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 mai 2008 bon... encore un qui se trompe de dossier a remplir ! Les documents que tu mentionnes c'est pour une demande de dossier federal direct !Sas a raison.La honte effectivemment : pour la liste de controle je regardais travailleur qualifié fédéral au lieu de travailleur qualifié du Québec.Désolé de cette gêne momentané . . . :blushing: Citer
pirouette17 Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 nous sommes rentrés depuis un an, maintenant nous ne regrettons pas d etre allé au bout de notre projet, sinon nous y aurions encore pensé pendant des années, mais nous nous rapelons avec quelle euphorie nous préparions notre départ, la vente de notre maison, et les différentes étapes du visa, beaucoup d'argent avec 4 enfants mais finalement par rapport aux francais qui nous entourent et qui sont toujours restés chez eux sans se remettre en question, nous sommes riche de cette expérience. Citer
Habitués Sayajin Posté(e) 7 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 mai 2008 nous sommes rentrés depuis un an, maintenant nous ne regrettons pas d etre allé au bout de notre projet, sinon nous y aurions encore pensé pendant des années, mais nous nous rapelons avec quelle euphorie nous préparions notre départ, la vente de notre maison, et les différentes étapes du visa, beaucoup d'argent avec 4 enfants mais finalement par rapport aux francais qui nous entourent et qui sont toujours restés chez eux sans se remettre en question, nous sommes riche de cette expérience.C'est dommage qu'on ne parle pas plus de ce genre de cas car d'après les statistiques au bout de 5 ans 4 personnes sur 5 reviennent au bercail . . .Moi je vit encore chez mes parents, cela aura moins d'impact si je reviens enfin j'espère . . . Citer
Habitués Sas Posté(e) 7 mai 2008 Habitués Posté(e) 7 mai 2008 C'est vrai qu'il faudrait plus en parler... Y-a-t'il un forum pour ça? On ne sait jamais de quoi demain sera fait... Citer
Messages recommandés