Aller au contenu

Ceci est une question, pas une critique.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis au Québec comme travailleur temporaire. Je n'ai donc pas (encore) suivi le parcours du combattant de l'immigrant tel que je le lis sur le forum. Les règles me semblent strictes, très strictes, très très strictes. Le but évident me semble être de protéger pays et province et quelque part aussi peut-être les candidats qui n'auraient pas la possibilité de s'intégrer et qui ne le découvrant que trop tard, favoriseraient ainsi la pauvreté, la délinquance peut-être ...

Alors pour en venir à la question, je me demande si à tant se protéger par la sélection des immigrants, Fédéral et Provincial ne courent pas le risque de créer une sorte de "monde parfait" ou de société "élite" et de s'isoler ainsi des réalités du reste de la planète qui ne me semble pas, lui, tendre vers la même perfection et qui, tôt ou tard, rattraperaient tout de même le Canada et ses provinces.

Voilà, encore une fois c'est une question, pas une critique et si vous voulez tapez quand même, visez pas la tête !!! sad.gif

Merci d'avance de vos réponses !

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Attention Patrick! Y'a une volée de boules de neiges qui arrivent!!!;oP

Plus sérieusement, je peux te dire que le Canada accueille une bonne partie de réfugiés à chaque année... et il arrive souvent qu'ils ne parle ni français ni anglais, peu scolarisés, etc, et qu'il sont souvent à la charge du gouvernement pendant plusieurs années avant d'être productifs...(ce n'est pas une critique là, c'est une constatation!)

peanut

• Habitués
Posté(e)

juste à savoir que le canada et l'australie sont techniquement les deux pays les plus ouverts à l'immigration. Qu'ils veulent la gérer, ben cela semble normal même si par principe le bien de tous oublie parfois celui de chacun.

Pis en plus, leurs critères sont parfois à coté de la plaque quant aux professions plus ou moins demandées donc, juste relativiser et garder en tête cette chance offerte par un pays en devenir. smile.gif

Posté(e)

qu'un pays veule se tirer vers le haut en pratiquant une immigration positive et "élististe" ne me semble pas vraiment un risque pour son avenir... au contraire.

(même si Peanut vient de rappeler certaines réalités)

• Habitués
Posté(e)

euhhhhhhh qué cé que ce francais qui dort tjrs pas à cette heure?!!! y a que peanut et moi ki répondont à cette heure! c écrit dans les conventions wink.gif

• Habitués
Posté(e)

coucou pom!:o)

ben, nourson s'entraine déjà à vivre à l'heure québécoise je crois... il prend de l'avance, mais c'est dur sur le système en "sivousplait"!!!;o)

nourson, va te coucher, pis ça presse(phrase préférée de mamie peanut au ti-flo nourson!!);op

• Habitués
Posté(e)

tainnnnnnnn elle me cherche la elle! blink.gif

• Habitués
Posté(e)

et tu vas me trouver!héhéhé!;op

• Habitués
Posté(e)

je serais raisonnable et je répondrais pas!

oups

ai répondu finalement laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

oui, tu as raison! cessons ces enfantillages tout de suite!

Le plus intelligent est celui qui sait arrêter le premier!:o)

peanut

• Habitués
Posté(e)

Ok ben arrete alors!

pis en plus vont rien comprendre vu que le combat a lieu sur plusieurs messages lolllll

• Habitués
Posté(e)

Les règles me semblent strictes, très strictes, très très strictes.

Personnellement, je ne trouve pas du tout que les règles soient tres tres strictes ...

Posté(e)

Personnellement, je ne trouve pas du tout que les règles soient tres tres strictes ...

+ 1 ...

d'accord avec Iaovai ...

le Canada est même réputé être une vraie "passoire" ....

• Habitués
Posté(e)

le Canada est même réputé être une vraie "passoire" ....

Une passoire de quel genre ?

Du genre qui laisse monter des terroristes dans les avions ?

Ben pour l'instant, les USA et La France ont le pompon... wink.gif

Redflag

Posté(e)

disons qu'il peut parfois manquer de " petits robots nettoyeurs, comme ceux des piscines qui aspirent les feuilles mortes " wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Les règles ne sont pas faites dans un but élitiste mais bien pour mesurer la motivation des candidats à l'immigration. De plus, le Canada se doit de "filtrer" l'immigration. Malgré tout, certains éléments indésirables réussissent à passer au travers les mailles.

Je trouve que nos portes sont grandes ouvertes pour toutes les personnes de bonne volonté qui sont motivées à vivre ici. Un visa c'est pas un billet d'entrée au cinéma, il faut des contrôles sévères afin de s'assurer de l'intégrité, de la motivation et de la capacité de chaque immigrant potentiel à vivre et à intégrer notre culture.

Les règles sont peut-être strictes et sévères, mais TOUT LE MONDE A UNE CHANCE ÉGALE d'immigrer au Canada. On ne peut pas en dire autant de la majorité des pays d'où proviennent les québécois d'adoption.

Passemots

Posté(e)

Cela peut parraitre strict pour la personne qui fait ca demande mais il me semble que c'est legitime.

Une immigration anarchique c'est pas le top pour un pays, une selection telle que celle du canada est bien car elle permet de cerner les diverses motivations des futur immigrants, et ainsi voir ce qu'elles peuvent leur apporter.

Je trouve ca plutot positif dans le fond.

• Habitués
Posté(e)

Pas si difficiles que ça les critères ... Ils m'ont bien laissé rentrer ... wink.gif

Quant à savoir si ils vont me laisser sortir .... laugh.gif

Amicalement

Bénédycte

• Habitués
Posté(e)

PoM, je ne suis pas aussi certaine que l'Australie soit aussi ouverte. Je connais plusieurs français (informaticiens pourtant) qui ont choisi le Canada aprés avoir été rejetés par les australiens. Mais les barrières semblent peu à peu s'ouvrir avec le PVT.

Que le Canada soit une passoire, je ne suis pas vraiment d'accord là-dessus. Le gouvernement canadien veille bien à ce que les demandeurs aient un minimum de diplôme et d'expérience professionnelle (même si sur place, cela n'a plus beaucoup d'importance). Cependant, ce qui m'interpèle le plus, ce sont les frais demandés pour obtenir la sacro sainte RP. Qu'il faille un minimum pour s'installer, cela semble tout à fais logique. Mais les 300 $ rien que pour la DCS mad.gif . J'aimerais bien que l'ambassade me justifie ces frais. blink.gifblink.gifblink.gif

Epona

• Habitués
Posté(e)

tongue.gif Réflexion juste pour rire .... biggrin.gif d'un ami belge (comme ils disent ...)

"Avec tous les français qui débarquent au Canada, j'suis pas convaincu qu'on se dirige vers une société d'élite ! tongue.giftongue.gif "

Allez, sans rancune, j'vous aime ben quand même ..... cool.gif