Aller au contenu

Demande de conseils pour immigrer dans de bonnes conditions

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

je me présente je m'apelle Romy, j'ai 21ans et sa fait un moment que je parle d'aller m'installer aux Québec, j'y ai réfléchis sérieusement durant 5mois j'ai visité beaucoup de site et dans la continuité de ma démarche je me suis inscrite sur ce forum.

Mon père et moi souhaitons donc immigrer au Québec d'ici 3ans ou 4ans.

Je m'explique sur le délai : après une vie professionel déjà bien rempli ( 2ans d'armée et une reconvertion dans l'immobilier depuis 5mois) je sais qu'il me faut assoir mes compétences professionel et je souhaite entamer un BTS

me conseiller vous de faire ce BTS ou de passer un diplome au Québec ? ( ce qui pourait faciliter mon intégration par la suite)

je suis ouverte a tout vos conseils, questions et expériences personnels qui pourait m'aider dans mon projet et ma démarche

merci a tous

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bienvenue Romy,

cela depend un peu de tes diplomes (pas tes etudes, tes diplomes) actuellement. Quels sont-ils ?

Ton pere et toi ne pourrez pas faire partie de la meme demande, car d'ici 3 a 4 ans, tu ne seras plus a sa charge (d'ailleurs maintenant, tu n'es plus a sa charge car tu travailles). Il faut faire deux demandes separees.

Tu as peut etre plus de chances de passer la selection du quebec... mais pas sur encore... que ton pere. Alors rien ne garantit que tous les deux, vous allez pouvoir partir, ni en mm temps.

On te demandera de fournir des justificatifs de ta situation avec l'armee (une attestation ou qqchose du genre). Et le metier est une vraie competition ici.

Quel est ton niveau d'anglais ?

As tu deja voyage au quebec plus de 16 jours ?

Il faudra (re)faire une formation si tu souhaites etre agent immobilier, que ton diplome soit quebecois ou francais.

Modifié par babouche
  • Habitués
Posté(e)
Et le metier est une vraie competition ici.

je voulais dire le metier d'agent immobilier.

Ce metier permet de vivre sans trop de pb et donne un salaire bien honnete.

Posté(e) (modifié)

Je viens de passer mon BAC immobilier donc mon niveau de diplome est le BAC sachant que ce n'est pas un BAC a proprement dit mais une équivalence.

Au niveau de l'armée j'ai mes bulletins de salaire, et une attestion de fin de formation initiale ( enfin mes classes en langage courant)

pour mon père c'est un peu plus délicat je pense que sa coincera avec l'age vu qu'il a maintenant 70ans meme si il a une retraite convenable et que l'ont compte partir avec un pécule en vendant la maison que j'habite actuellement.

au niveau de l'anglais eu pour le moment je débute mais je prend des cours et je me dis que rien ne vaut l'immersion pour apprendre

( sachant que si je passe le BTS y en a au programme)

Pour l'immobilier je me suis renseigné et je sais que c'est totalement différent au Québec mais je souhaiterais plutot repartir sur de la vente ou voir les opportunités qui se présente

Pour voyager non mais j'ai déja quelques corespondants la bas et je vais m'atteler a y aller durant les années qui viennent

Modifié par Romy
Posté(e)

Je ne veux pas être rabat-joie, mais pour ton papa, il ne passera jamais si il dépose un dossier. La seule façon qui à la limite pourrai être acceptée, c'est si toi tu le parraines une fois que tu auras ta résidence permanente et que tu auras assez de revenus pour pouvoir déposer le dossier de parrainage.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui, les retraites ne peuvent pas immigrer dans la categorie des travailleurs qualifies puisque par definition, ils ne travaillent plus. Il n'y a pas de categorie "retraite" pour l'immigration. Comme dit Zelda, la seule solution pour toi est le parrainage.

Donc, il faut que tu entames les procedures seul. Une fois arrivee au Canada et installe, tu pourras parrainer ton papa et le faire venir.

Les metiers de l'immobilier sont reglementes ici. Il faudra que tu obtiennes une licence, et donc probablement que tu refasses une formation. Les diplomes etrangers ici sont tres mal reconnus. Si tu souhaites vraiment t'installer au Quebec, pouquoi ne pas faire ta formation ici dans ces cas-la? Plutot que de 'engager sur un BTS Francais qui globalement ne te servira pas a grand'chose, la reglementation sur l'immobilier n'etant pas la meme qu'en France.

A mon avis, c'est mieux que tu investisses dans des cours d'Anglais.

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
Posté(e)

ben j'ai trouvé un super BTS Négociation et Relation Client en alternance ce qui pourra me servir pour beaucoup d'emploi une fois la bas ( sa multiplie mes chances comme sa)

ok ben je vais suivre vos conseils j'entame le BTS en lançant une demande de VISA puisque sa prend beaucoup de temps ( d'après ce que j'ai compris) et à la fin de mon BTS je part au Québec où il me faudra m'installer, m'intégrer avant de parrainer mon papa si j'ai tout compris, pendant ce temps la je vais continuer a me renseigner

j'aimerais savoir quels sont selon vous les points positifs et négatifs de votre nouvelle vie ?

avez vous mis longtemps pour vous intégrer ?

Posté(e)

En meme temps je ne suis pas contre effectuer mon BTS au Québec mais quel est son équivalence ? puis y a tellement d'université et d'option je suis un peu perdue :blushing: