Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bnjour a tous,

j'aimerais bien savoir vos dates de depot du dossier/accusé de réception/demande MAJ/VM/interview.....

comme ca on aura une idée sur les délais de traitements pour les gens du FEDERAL

mes dates sont :

Aout 2006 : envoie du dossier a Rabat

Septembre 2006: accusé de réception de l'ambassade + N° dossier B049*********

Mars 2008 : l'ambassade me demande des documents pour la mise a jour du dossier

Avril 2008 : envoie des documents. passage en mode 'Stand By' j'usqua nouvel ordre.

maintenant c a vous de mentioner vos dates, et SVP c pour les gens du Federal et pas du Quebec (car les procédures sont totalement differentes).

allez bn courage et bn chance a tous le monde

• Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour a khouya zizou_067 je te suit,

moi aussi j'ai déposer mon dossier (federal) en tant que travailleurs qualifiés, (et je pense qu'on pourra pas savoir grande chose sur les étapes a venir, car cette méthode dites catégorie des travailleurs qualifiés fédéral (simplifié) n'a été mis en place qu'a partir du mois d'aout 2006)

mes dates sont :

janvier 2007 : envoie du dossier a Rabat

fevrier 2007: accusé de réception de l'ambassade + N° dossier B049*********

Mars 2008 : l'ambassade me demande des documents pour la mise a jour du dossier (att de travail + relevé bancaire + att de compte + borderau CNSS + relevé CNSS + fiche anthropométrique + photocopie passport + photocopie CIN + photocopies des diplomes + 4 photos + preuves linguistiques.... + des formulaires a remplir)

Avril 2008 : dépot des documents.

éspérons qu'on aura une réponse dans les plus brefs délais (j'ai lu quelque part que la demande de mise a jour des documents n'est demandé qu'avant 4mois du début du traitement du dossier ;-) allez bn courage et bn chance a tous le monde.

et on reste en contact en cas de news.

Posté(e)

je vois qu'on est toujour que deux ayant postulé pour travailleur qualifié a partir du maroc (mais en passant devant l'ambassade chaque jour je crois qu'il doit y avoir au moins des centaines), allez partagé votre expérience vos dates.......

• Habitués
Posté(e)

that's true

ou sont les autres ??? allez ... et bn chances pour tous

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Mon épouse a déposé une demande fédérale similaire à la votre en Juillet 2007, l'accusé de réception a été reçu en Octobre 2007, vu vos stats nous ne sommes pas prêts de recevoir la demande de mise à jour, mais je confirme qu'elle n'est demandée que 4 mois avant le début de traitement du dossier (normalement), donc je vous souhaite bonne chance et on se tient au courant !

• Habitués
Posté(e)
Bnjour a tous,

j'aimerais bien savoir vos dates de depot du dossier/accusé de réception/demande MAJ/VM/interview.....

comme ca on aura une idée sur les délais de traitements pour les gens du FEDERAL

mes dates sont :

Aout 2006 : envoie du dossier a Rabat

Septembre 2006: accusé de réception de l'ambassade + N° dossier B049*********

Mars 2008 : l'ambassade me demande des documents pour la mise a jour du dossier

Avril 2008 : envoie des documents. passage en mode 'Stand By' j'usqua nouvel ordre.

maintenant c a vous de mentioner vos dates, et SVP c pour les gens du Federal et pas du Quebec (car les procédures sont totalement differentes).

allez bn courage et bn chance a tous le monde

Bonjour zizou

merci pour l'idée des délais, moi en hésitation de choix entre le Québec et le fédéral, quels sont les avantages du fédéral pour toi par rapport au Québec? merci de ton aide pour faire mon choix.

Makou

• Habitués
Posté(e)

moi aussi j'ai déposer mon dossier (federal) en tant que travailleurs qualifiés, (et je pense qu'on pourra pas savoir grande chose sur les étapes a venir, car cette méthode dites catégorie des travailleurs qualifiés fédéral (simplifié) n'a été mis en place qu'a partir du mois d'aout 2006)

mes dates sont :

Mars 2008 : l'ambassade me demande des documents pour la mise a jour du dossier (att de travail + relevé bancaire + att de compte + borderau CNSS + relevé CNSS + fiche anthropométrique + photocopie passport + photocopie CIN + photocopies des diplomes + 4 photos + preuves linguistiques.... + des formulaires a remplir)

éspérons qu'on aura une réponse dans les plus brefs délais (j'ai lu quelque part que la demande de mise a jour des documents n'est demandé qu'avant 4mois du début du traitement du dossier ;-) allez bn courage et bn chance a tous le monde.

Bonjour ya khouya youssef

moi aussi peut etre j'opterai pour lé fédéral, mais je vois une liste de docs à fournir que je ne comprends pas à savoir preuves liguistiques, est ce qu'il faut avoir des preuves de diplomes en anglais pour lé fédéral ou avoir le TOEFEL, si tu peux m'aider par ta réponse car je parle l'anglais mais sans preuves de diplomes ou de Toefel, merci beaucoup.

Makou

Posté(e)

mes dates sont :

salut tous les marocains

j' ai déosé mon dossier féderal à rabat fin mars 2006 j' ai eu formulairs des visites médicales début avril 2008

• Habitués
Posté(e)

2 ans et 1 mois ? Quand je pense que c'est moins long que la seule période d'attente pour avoir un CSQ ! ça donne un peu d'espoir Dieu merci

• Habitués
Posté(e)

Salam makou

le Federal c totalement diff du Quebec, renseigne toi au site http://www.cic.gc.ca/english/index.asp

concernant les pieces a fournir pour les langues, y a pas une regle generale, ca depend des cas

dans mon cas, j'ai presenté des diplomes en anglais (Intermediate & Advanced), pour le francais j'ai fait une lettre explicatif que mes etudes post-sup et sup etaient en francais, et le francais et la langue oficielle dans mon travail,

l'essentiel c que tu peux communiquer avec les 2 langues.

bn chance a tous

• Habitués
Posté(e)

salam Ziad,

merci bcp pour avoir communiquer vos dates,

stp, la validité de la V.M ?

les documents a fournir ?

comment c passé la V.M ?

encore une fois merci bcp, et bn chance a tous

• Habitués
Posté(e)
Salam makou

le Federal c totalement diff du Quebec, renseigne toi au site http://www.cic.gc.ca/english/index.asp

concernant les pieces a fournir pour les langues, y a pas une regle generale, ca depend des cas

dans mon cas, j'ai presenté des diplomes en anglais (Intermediate & Advanced), pour le francais j'ai fait une lettre explicatif que mes etudes post-sup et sup etaient en francais, et le francais et la langue oficielle dans mon travail,

l'essentiel c que tu peux communiquer avec les 2 langues.

bn chance a tous

Merci Zizou pour toutes tes précisions

En effet il me reste juste un détail à connaitre, à savoir il serait possible de circuler librement dans le canada après une demande au fédéral avec comme province choisie Ontario ou il faut résider pendant une durée minimale dans la province choisie?

Merci de me répondre

• Habitués
Posté(e)

salut à vous tous,

moi j'ai envoyé ma demande au bureau de rabat en été 2005 l'accusé j l'ai reçu en fin novembre 2005, aucun signe jusu'au moi de fevrier 2008 demande de qlques documents, puis VM -que j'ai pas encore fait- en debut mai 2008... et j'attend toujours avec patience et sagesse!!!!!! :innocent: à vous mes cher(e)s compatriotes!

• Habitués
Posté(e)

Salam Feyrouz, cmnt ca va ?

t'as recu les instructions de la V.M. ? alors qu'est ce que tu attend ?

est ce qu'ils demandent une mise a jour des documents deja envoyés ou ca concerne seulement la visite medicale

merci de repondre, et bonne chance a tous

• Habitués
Posté(e)

Salam Makou,

pour ce qui concerne la libre circulation en Canada, je pense que tu est libre de te deplacer puisque t'est un resident, mais pour le job, il faut decrocher un CSQ dans le cas du Quebec, et bien sur il faut aviser les services locales de tous changement d'adresse, donc il vaut mieux faire ton choix des le départ.

bn chance a tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il n'y a aucune différence au niveau de la circulation au Canada, les gens passant par le QC auront l'avantage d'être résidents québécois, donc les privilèges qui vont avec (frais de scolarité, assurance-maladie) mais tout résident canadien a le droit de vivre et travailler partout sur le territoire. Un résident canadien peut devenir résident québécois après une certaine durée de résidence au Québec, et vice-versa selon les provinces.

La mise à jour des documents est le moment où les choses commencent à avancer (donc en l'occurence ,si j'ai bien compris, quand on sort de la "liste d'attente").

• Habitués
Posté(e)
Salam Feyrouz, cmnt ca va ?

t'as recu les instructions de la V.M. ? alors qu'est ce que tu attend ?

est ce qu'ils demandent une mise a jour des documents deja envoyés ou ca concerne seulement la visite medicale

merci de repondre, et bonne chance a tous

salam Zizou_067, oui c'etait l'étape précedente, j'ai re envoyé les formulaires, des photos, copies de passport...etc et a peu prés deux mois aprés j'ai reçu les instructions pour la VM, que je compte faire la semaine prochaine, la charge du travail ne me laisse pas de temps libre!!! et toi t'es arrivé à quelle étape?

Posté(e)

salut tout le monde je suis vraiment un peu dans tout ça, j'ai une demande encours, accusé de reception de demande de certificat de selection reçu en Aout 2006, et depuis pas de nouvelles, j'ai un consultant qui me represente.

sur le site je vois qu'ils sont entrain de traiter les demandes reçu en mars 2006.

si vous pouvez me repondre est ce que je parle de la meme chose que vous ou c'est different, car mon num de dossier ne commence pas par B.... comme vous :(

svp une reponse :):)

• Habitués
Posté(e)
salut tout le monde je suis vraiment un peu dans tout ça, j'ai une demande encours, accusé de reception de demande de certificat de selection reçu en Aout 2006, et depuis pas de nouvelles, j'ai un consultant qui me represente.

sur le site je vois qu'ils sont entrain de traiter les demandes reçu en mars 2006.

si vous pouvez me repondre est ce que je parle de la meme chose que vous ou c'est different, car mon num de dossier ne commence pas par B.... comme vous :(

svp une reponse :):)

Bonjour,

Vous avez mentionné certiicat de selection, ce qui veut dire que vous parlez de l'immigration au quebec, et je pense que ce sujet est adressé aux demandeurs d'immigration federal, le processus de traitement est different et la durée aussi.... c'est juste une deduction personnelle, peut etre que je me trompe... A vous de juger cher(e)s forumistes et afidouna! Thanx

Posté(e)
salam Ziad,

merci bcp pour avoir communiquer vos dates,

stp, la validité de la V.M ?

les documents a fournir ?

comment c passé la V.M ?

encore une fois merci bcp, et bn chance a tous

re salut zizou

on t' informe dans un avis (envoyé avec le formulaire) des papiers à fournir et des medecins contractuels avec le C I Q.

analyses de sang.

radiologie

analyse de l' urée