Habitués hmcharaf Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Posté(e) 4 mai 2008 Salut tous, Est ce que quelqu'un parmis vs connait les delais entre l'accuse de reception federal a damas et le recevoir des formulaires medicales .. Bonne chance , Citer
espoir 08 Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Salut tous, Est ce que quelqu'un parmis vs connait les delais entre l'accuse de reception federal a damas et le recevoir des formulaires medicales .. Bonne chance ,Personnellement, j'attends encore la convocation pour l'entrevue. Mais, si cela peut t'aider, voici les statistiques d'un ami qui est maintenant installé à Montréal :Entrevue à Damas en juillet 2005Visite médicale en mars 2006Visa en mai 2006J'espère que lila001 (liban aussi) se manifestera pour te donner ses statistiques car il parait qu'elle a eu son visa dernièrement.Je verrai si je peux trouver d'autres statistiques pour te donner une idée.Entre temps, peux-tu nous donner le compte rendu de ton entrevue car cela nous sera d'une grande aide.Merci à l'avance Citer
Habitués lila1112 Posté(e) 5 mai 2008 Habitués Posté(e) 5 mai 2008 bonjour,mon entrevue a eu lieu en septembre 2006ma visite medicale en fevrier 2008j'ai eu mon visa fin fevrier 2008voila! Citer
espoir 08 Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Bonjour lila1112Peux-tu me communiquer la date de dépot de ton dossier fédéral et si possible un petit compte rendu de ton entrevue de selectionMerci infiniment à l'avance et bonne chance pour le voyage Citer
espoir 08 Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Bonjour Hmcharaf,Où es-tu donc passé :chechemeu: Voilà, je relance ton sujet au cas où d'autres personnes pouvent y contribuer.Est-il possible de nous donner une idée sur l'entrevue de selection à Damas vu qu'il y en a pas sur ce forum.Pensez aux personnes qui viendront après et en auront besoin.Merci à l'avance et bonne attente des IVM Citer
Habitués hmcharaf Posté(e) 7 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 mai 2008 Bonjour Hmcharaf,Où es-tu donc passé :chechemeu: Voilà, je relance ton sujet au cas où d'autres personnes pouvent y contribuer.Est-il possible de nous donner une idée sur l'entrevue de selection à Damas vu qu'il y en a pas sur ce forum.Pensez aux personnes qui viendront après et en auront besoin.Merci à l'avance et bonne attente des IVM salut espoir 08 ,Merci a ton reponce et je m'excuse a ce retard ,L'entrevue de sélection s'est déroulé le 30 septembre, et l'entrevue a duré 2 heures 15minutes ( 1 an et demi sur la liste d'attente ) avec une conseillere ,Le rendez vous etait fixé à 14heures,Elle nous installe dans son bureau et nous explique le déroulement de l'entrevue.Dans un premier temps, vérification des passeports.Puis commencent les questions:Pourquoi voulez vs immigrer au quebec? beaucoup des questions sur mon metier ,en francais et en anglaisquestion pour mon epouse sur mes qualites personnels aucun question sur quebec ou canada pas des question sur ma capacite financier et sur ma carte bancaire Elle vérifie mon attestation de travail ensuite elle a vérifie mes diplômes et celle de mon epouseEt puis finalement, elle m'a annonce qu'elle nous a selectionne.depot dossier federal :le 4 janvier 2008accuse de reception de l'ambassade avec un numero de dossier : le 15 janvier 2008.bonne chance Citer
Messages recommandés