lila2008 Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Salut tout le mondeJe m'apprête à payer les frais pour le dépôt fédéral et voila que je n'arrive pas à trouver le tableau donnant les frais à payer en dinars algériens. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants et nous voulons payer les 2 tranches. Est ce que quelqu'un parmi les algériens qui ont payé dernièrement en passant par le chèque de banque BEA pourrait nous renseigner.Merci à tous. Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 http://www.international.gc.ca/canada-euro...s_dinars-fr.aspvoici le site tu aurs tout Citer
Habitués hocinemer Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Posté(e) 4 mai 2008 Salut tout le mondeJe m'apprête à payer les frais pour le dépôt fédéral et voila que je n'arrive pas à trouver le tableau donnant les frais à payer en dinars algériens. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants et nous voulons payer les 2 tranches. Est ce que quelqu'un parmi les algériens qui ont payé dernièrement en passant par le chèque de banque BEA pourrait nous renseigner.Merci à tous.salut,je pense qu'il vaut mieux passer à l'ambassade à Alger, car les montants peuvent changer d'un jour à l'autre(cours de change), au guichet tu trouves un agent de securité, tu lui demande l'imprimé des droits et frais à payer, il te la donne sur place, aprés tu passes à BEA pour la certification du chèque, attention ils ferment les guichets à 11h du mat. tu dois amener la P.copie du CSQ ainsi que l'imprimé da la demande visa(imm0008) je pense, celle qui porte la photo et le chéque bien sur, si tu habites à alger c'est facile, ailleurs tu dois consacrer deux jours un pour le cheque et l'autre pour le remettre. attention une autre fois, évites les samedis le repot de nos banques . Citer
lila2008 Posté(e) 5 mai 2008 Auteur Posté(e) 5 mai 2008 http://www.international.gc.ca/canada-euro...s_dinars-fr.aspvoici le site tu aurs toutMerci mais depuis quelques jours cela a changé et je ne trouve plus le tableau en dinars. Citer
Habitués lounis Posté(e) 5 mai 2008 Habitués Posté(e) 5 mai 2008 Bonjour ,a mon avis il faut aller directement a la banque deus adult et 2 enfant sa fait 146 000.00 DA bon courage Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 5 mai 2008 Habitués Posté(e) 5 mai 2008 C'est vrai, la page n'est plus disponible, c'est un cercle dans lequel on passe d'une page à une autre sans arriver à celle qu'on cherche. De toutes les manière je te mets ce que j'avais pris pour une amie ça fait qlq jours (quand ça fonctionnait)Paiement En DINARS ALGÉRIENS (pour les personnes résidant en Algérie uniquement) Résidence permanente : Les personnes désirant payer les frais relatifs à une demande dimmigration (visa de résident permanent) doivent le faire par chèque de banque en dinars. Les requérants doivent envoyer: un chèque de banque en dinars libellé à lordre de lAmbassade du Canada. Ce chèque doit être acheté en espèces auprès dune des agences de la Banque Extérieure dAlgérie (BEA) à l'échelle nationale. Les chèques personnels, les chèques des autres banques ainsi que les chèques non libellés à lordre de lAmbassade du Canada ne seront pas acceptés. une enveloppe de retour pré-adressée Et sil sagit dune nouvelle demande : une copie du formulaire de "Demande de résidence permanente au Canada" IMM 0008 une copie du Certificat de Sélection du Québec (CSQ) sils souhaitent sétablir dans la province du Québec Mais sil sagit dune demande déjà en cours de traitement : une copie de la lettre du Service de limmigration de lAmbassade du Canada à Paris demandant le paiement de frais supplémentaires (ajout dune personne à charge, frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) ou autre). Le tout doit être envoyé par la poste ou par messagerie à l'adresse suivante: Ambassade du Canada, 18, rue Khalef Mustapha, Ben-Aknoun CP.16035, Alger, Algérie Après encaissement par l'Ambassade, un reçu en deux exemplaires vous sera retourné par la poste. Vous devrez transmettre le reçu blanc à lAmbassade du Canada à Paris avec votre dossier ou avec la lettre de demande de paiement de frais. Veuillez conserver le reçu de couleur pour vos dossiers. 1/ Droits de traitement de la demande (non remboursable)RP: 550Conjoint: 550$ (36 300 DA)Enfant (- 22ans): 150$ (9 900 DA) 2/Frais de résidence permanente (FDRP) (remboursable)RP: 490$ (32 340 DA)Conjoint: 490$ (32 340DA)Enfants: 0 Citer
Habitués bilo72 Posté(e) 5 mai 2008 Habitués Posté(e) 5 mai 2008 C'est vrai, la page n'est plus disponible, c'est un cercle dans lequel on passe d'une page à une autre sans arriver à celle qu'on cherche. De toutes les manière je te mets ce que j'avais pris pour une amie ça fait qlq jours (quand ça fonctionnait)Paiement En DINARS ALGÉRIENS (pour les personnes résidant en Algérie uniquement) Résidence permanente : Les personnes désirant payer les frais relatifs à une demande dimmigration (visa de résident permanent) doivent le faire par chèque de banque en dinars. Les requérants doivent envoyer: un chèque de banque en dinars libellé à lordre de lAmbassade du Canada. Ce chèque doit être acheté en espèces auprès dune des agences de la Banque Extérieure dAlgérie (BEA) à l'échelle nationale. Les chèques personnels, les chèques des autres banques ainsi que les chèques non libellés à lordre de lAmbassade du Canada ne seront pas acceptés. une enveloppe de retour pré-adressée Et sil sagit dune nouvelle demande : une copie du formulaire de "Demande de résidence permanente au Canada" IMM 0008 une copie du Certificat de Sélection du Québec (CSQ) sils souhaitent sétablir dans la province du Québec Mais sil sagit dune demande déjà en cours de traitement : une copie de la lettre du Service de limmigration de lAmbassade du Canada à Paris demandant le paiement de frais supplémentaires (ajout dune personne à charge, frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) ou autre). Le tout doit être envoyé par la poste ou par messagerie à l'adresse suivante: Ambassade du Canada, 18, rue Khalef Mustapha, Ben-Aknoun CP.16035, Alger, Algérie Après encaissement par l'Ambassade, un reçu en deux exemplaires vous sera retourné par la poste. Vous devrez transmettre le reçu blanc à lAmbassade du Canada à Paris avec votre dossier ou avec la lettre de demande de paiement de frais. Veuillez conserver le reçu de couleur pour vos dossiers. 1/ Droits de traitement de la demande (non remboursable)RP: 550Conjoint: 550$ (36 300 DA)Enfant (- 22ans): 150$ (9 900 DA) 2/Frais de résidence permanente (FDRP) (remboursable)RP: 490$ (32 340 DA)Conjoint: 490$ (32 340DA)Enfants: 0oui c'est vrais mais les prix on changer550 c'est 35500150 c'est 9600 je viens juste de le lire dans le site de l'ambassade du canada a alger mais il n'on pas mis les 490 caddonc il vaut mieu allez a l'ambassade.bonne chance Citer
Messages recommandés