koreansky Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour, mon ami part 2 mois au Québec, et je cherche le moyen le moins cher pour nous deux de le joindre.J'ai une freebox, donc les appels vers les téléphones fixes au canada sont gratuits, mais aussi les appels vers les mobiles canadien.Comme il va tenter de se trouver une carte de téléphone la bas, normalement je pourrais donc le joindre gratuitement. Ma question est donc la suivante : est-ce que lui de son coté risque de payer la communication à un prix exorbitant. Il parait que au canada, ce sont ceux qui reçoivent les appels qui les payent, alors si vous avez vécu cette situation, pouvez-vous m'éclairer, me dire un peu les tarifs, les conditions... un peu tout quoi! :biohazar: Je vous remercie beaucoup!@ bientot, céc' Citer
Habitués ems Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour, mon ami part 2 mois au Québec, et je cherche le moyen le moins cher pour nous deux de le joindre.J'ai une freebox, donc les appels vers les téléphones fixes au canada sont gratuits, mais aussi les appels vers les mobiles canadien.Comme il va tenter de se trouver une carte de téléphone la bas, normalement je pourrais donc le joindre gratuitement. Ma question est donc la suivante : est-ce que lui de son coté risque de payer la communication à un prix exorbitant. Il parait que au canada, ce sont ceux qui reçoivent les appels qui les payent, alors si vous avez vécu cette situation, pouvez-vous m'éclairer, me dire un peu les tarifs, les conditions... un peu tout quoi! :biohazar: Je vous remercie beaucoup!@ bientot, céc'Je suis en ce moment entrain de me renseigner pour un portable canadien. Il est possible dans le cadre de forfait (à vérifier pour à la carte) de recevoir les appels sans payés moyennnant une compensation de 10$ par mois il me semble. alors il faudra qu'il se renseigne bien avant de choisir son opérateur! Citer
koreansky Posté(e) 4 mai 2008 Auteur Posté(e) 4 mai 2008 Je suis en ce moment entrain de me renseigner pour un portable canadien. Il est possible dans le cadre de forfait (à vérifier pour à la carte) de recevoir les appels sans payés moyennnant une compensation de 10$ par mois il me semble. alors il faudra qu'il se renseigne bien avant de choisir son opérateur!Merci de ta réponse, le soucis, c'est que comme il part que 2 mois avec un budget plutot serré, il va prendre une carte équivalente aux cartes prépayées. Pas un abonnement avec un prélèvement. Je voudrais alors savoir si l'un d'entre vous aurait une idée du tarif pour recevoir un appel de france.Merci Citer
Habitués Isaelle Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Posté(e) 4 mai 2008 est-ce que lui de son coté risque de payer la communication à un prix exorbitant. Il parait que au canada, ce sont ceux qui reçoivent les appels qui les payent, alors si vous avez vécu cette situation, pouvez-vous m'éclairer, me dire un peu les tarifs, les conditions... un peu tout quoi! :biohazar: Je vous remercie beaucoup!@ bientot, céc'Mon mari m'appelle à tous les jours sur mon cellulaire (téléphone portable) et les seuls moments où ça me coûte quelque chose c'est quand j'ai dépassé le temps qui m'était alloué pour le mois. Sinon je paie rien du tout pour ses appels outre-mer quand c'est lui qui m'appelle. Citer
koreansky Posté(e) 4 mai 2008 Auteur Posté(e) 4 mai 2008 est-ce que lui de son coté risque de payer la communication à un prix exorbitant. Il parait que au canada, ce sont ceux qui reçoivent les appels qui les payent, alors si vous avez vécu cette situation, pouvez-vous m'éclairer, me dire un peu les tarifs, les conditions... un peu tout quoi! :biohazar: Je vous remercie beaucoup!@ bientot, céc'Mon mari m'appelle à tous les jours sur mon cellulaire (téléphone portable) et les seuls moments où ça me coûte quelque chose c'est quand j'ai dépassé le temps qui m'était alloué pour le mois. Sinon je paie rien du tout pour ses appels outre-mer quand c'est lui qui m'appelle.Merci de ta réponse Isaelle!J'aurais voulu quelques précisions...Donc quand ton mari t'appelle de la france vers ton téléphone, lui ne paye pas, et toi, ça te décompte le temps de ton forfait? Si oui, ça te le décompte plus vite que si c'était un appel local ou à la même vitesse?Et si tu appelle en local au quebec de ton portable, ça te débite rien, par contre à ton interlocuteur oui. Ai-je bien compris? :blushing: J'espere que ça fontionne pareil pour les cartes prépayées...merci beaucoup! Citer
Habitués Isaelle Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Posté(e) 4 mai 2008 Mon mari m'appelle via Skype, donc ça se débite de ses crédits Skype (environ 0,02 Euro la minute)Oui si on parle 5 minutes y a 5 minutes qui s'enlèvent de mon forfait (j'ai 250 minutes dans le jour la semaine, le soir et les WE illimité)Non ici on paie pas pour les appels locaux, sauf pour le temps d'antenne si tu dépasses les limites de ton forfait. Ton interlocuteur ne paie pas s'il est dans la même zone que toi, autrement dit si ce n'est pas un appel interurbain.Les cartes prépayées c'est une carte où tu achètes du temps d'antenne. Citer
koreansky Posté(e) 4 mai 2008 Auteur Posté(e) 4 mai 2008 Mon mari m'appelle via Skype, donc ça se débite de ses crédits Skype (environ 0,02 Euro la minute)Oui si on parle 5 minutes y a 5 minutes qui s'enlèvent de mon forfait (j'ai 250 minutes dans le jour la semaine, le soir et les WE illimité)Non ici on paie pas pour les appels locaux, sauf pour le temps d'antenne si tu dépasses les limites de ton forfait. Ton interlocuteur ne paie pas s'il est dans la même zone que toi, autrement dit si ce n'est pas un appel interurbain.Les cartes prépayées c'est une carte où tu achètes du temps d'antenne.Les cartes prépayée c'est effectivement une carte pour acheter du temps de communication. Je sais pas comment on appelle ça au Quebec, j'espère même que ça existe! Enfin, si ça se passe de la même façon que ton forfait, ça serait vraiment bien!! Citer
Habitués frogues Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour, mon ami part 2 mois au Québec, et je cherche le moyen le moins cher pour nous deux de le joindre.J'ai une freebox, donc les appels vers les téléphones fixes au canada sont gratuits, mais aussi les appels vers les mobiles canadien.Comme il va tenter de se trouver une carte de téléphone la bas, normalement je pourrais donc le joindre gratuitement. Ma question est donc la suivante : est-ce que lui de son coté risque de payer la communication à un prix exorbitant. Il parait que au canada, ce sont ceux qui reçoivent les appels qui les payent, alors si vous avez vécu cette situation, pouvez-vous m'éclairer, me dire un peu les tarifs, les conditions... un peu tout quoi! :biohazar: Je vous remercie beaucoup!@ bientot, céc'Sois rassuree, avec les freebox et autres boitiers FAI en France qui offrent la VOIP gratuitement, tu ne paieras rien ni pour les appels pour les fixes ni pour les appels sur les portables lorque tu appelles l'amerique du Nord (US et Canada). En effet, la bas les numeros de portables ne sont pas differencies des numeros de fixes comme en France, donc c'est tout benefice.PAr contre, effectivement, je sais que les appels entrants peuvent etre decomptes des forfaits au Canada, mais ca depend certainement du forfait mobile. La je connais beaucoup moins et je ne peux malheureusement pas t'aider. Citer
koreansky Posté(e) 4 mai 2008 Auteur Posté(e) 4 mai 2008 Donc tes 250 min sont décomptées pour les appels que tu reçois et pour ceux que tu émets, tu payes seulement si tu les dépasses. J'espère que cette fois j'ai compris!! :blushing: Désolée, je fini mon message ici, j'ai pas réussi à éditer. Citer
koreansky Posté(e) 4 mai 2008 Auteur Posté(e) 4 mai 2008 Merci beaucoup frogues!En fait, je m'inquiète plus pour le forfait de mon ami, comme il a pas un gros budget, je voulais pas que ce soit lui qui paye les communications!Je vais lui dire de faire attention quand il choisira l'opérateur!merci Citer
Habitués babouche Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Posté(e) 4 mai 2008 (modifié) bienvenue,si vous comptez vous appeler beaucoup (ce qui en fait n est pas si facile vu le decallage horaire), il peut regarder les lignes de telephone fixe, mais il faut compter 50$ pour s abonner et autant pour se desabonner. Et autour de 22$ par mois. Total disons 150$... pour une communication illllllimitee...Pour les appels entrants illimites sur les telephones portables canadiens a carte, tu pourrais te contenter des appels illimites les soirs et week end, par exemple : http://virginmobile.ca/vmc/fr/rates/rate-p...onth.do?lang=fr Si tu veux prendre des appels entrants illimites tout le temps, tu devras te tourner vers des abonnements il me semble bien.Je repete le fait qu il doit se trouver dans sa zone de residence habituelle pour que les appels entrants soit illimites gratuits lors des heures mentionnees. Par exemple si il a un numero de Montreal, qu il se ballade en gaspesie et qu il recoit un appel, il devra payer la partie de l<appel (chere!) entre montreal et la gaspesie. Modifié 4 mai 2008 par babouche Citer
Habitués babouche Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Posté(e) 4 mai 2008 (modifié) Si c'est lui qui veut appeler :il existe bien sur pas mal de carte telephoniques internationales au canada vers l europe qui proposent des tarifs tres tres interessants (a acheter dans les stations services, et depanneurs par exemple) si c<est lui qui veut appeler. Ca lui coute le prix de la carte et il peut par exemple appeler 300 minutes pour 10$... a partir de cabines telephoniques, de telephone fixes (pour les telephones portables, ca utilisera des minutes sauf si il est ds sa periode illimitee).Pour info, appeler un telephone portable francais en france a partir du canada, c est extremement cher ! Modifié 4 mai 2008 par babouche Citer
koreansky Posté(e) 4 mai 2008 Auteur Posté(e) 4 mai 2008 Génial, merci beaucoup Babouche pour toutes ces infos!Ce qui est embêtant, c'est qu'il part en itinérance, il risque de bouger pas mal, mais bon, pour le moment toutes ces infos vont nous être très utiles! merci beaucoup à tous!! Citer
koreansky Posté(e) 4 mai 2008 Auteur Posté(e) 4 mai 2008 Je suis un peu enervante là avec mes questions... Mais une petite derniere... (j'espere!)Si il a une carte illimité dans la région de montreal, et que je l'appelle de france, ce sera illimité aussi, c'est ça qui me parait bizare. Citer
Habitués babouche Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Posté(e) 4 mai 2008 (modifié) les appels ENTRANTS (recus sur son portable) sont illimites gratuits (pendant la periode illimitee) si il est dans sa zone locale (region de montreal), et ce quel que soit l origine de l appel (tu peux l'appeler de Tombouctou, il ne paye pas plus : soit rien si il est dans sa periode de temps illimitee gratuite, soit les minutes locales sans surfacturation si il est dans sa periode de temps 'classique').les appels SORTANTS (emis a partir de son portable) sont illimites gratuits (pendant la periode illimitee) VERS SA ZONE LOCALE. Ce qui veut dire qu'il peut appeler un ami sur l'ile de montreal et que lui meme est sur l ile de montreal et ca lui coutera 0$. Pour les appels internationaux a partir d un telephone prepaye, c est souvent bloque.Le plus simple pour lui dans le cas que tu decris sera de prendre des cartes d'appels internationales et que ce soit lui qui t'appelle... ou qu il t envoie des emails. Modifié 4 mai 2008 par babouche Citer
Habitués babouche Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Posté(e) 4 mai 2008 il existe aussi la possibilite des fois de garder son telephone portables francais et de recevoir des appels au canada. Je pense que dans ce cas, c est autour de 1 Euro la minute pour lui, rien pour toi, mais bien verifier la compatibilite du telephone (tribande ?), le cout, la couverture ne devrait pas poser de probleme partout au canada. Par exemple, tu l appelles sur son portable francais (tu composes le mm numero), et lui te rappelles a partir d une cabine avec une carte d appel.J,ai travaille pour une compagnie de tel portable canadienne :-P Citer
koreansky Posté(e) 4 mai 2008 Auteur Posté(e) 4 mai 2008 Yeah!!C'est bon, j'ai tout compris!!! :chouette: Merci beaucoup pour tous ces renseignements, c'est super sympa!!La bonne nouvelle, c'est que j'ai plus de questions!!! :blushing: Citer
koreansky Posté(e) 4 mai 2008 Auteur Posté(e) 4 mai 2008 Ouai, si il garde sa carte française, il paye 1 la minute quand je l'appelle, et 230 si c'est lui qui m'appelle... Sachant qu'on a rechargé 25 dessus avant qu'il parte, c'est pas l'idéal, surtout moi j'ai l'illimité vers les fixes et les mobiles canadiens, ce serait dommage. On a convenu du fait qu'il m'enverrait les numéros de fixes ou cabines qu'il trouverait par textos (30 cts) et que je l'appellerais. Mais vu qu'il a un ami qui est installé au quebec et qu'il devra joindre aussi, il est préférable qu'il se trouve une carte pas trop chere, meme si c'est pas illimité a la limite ce sera toujours moins cher que la carte française! merci pour tout! Citer
Habitués babouche Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Posté(e) 4 mai 2008 (modifié) on ne peut plus appeler vers une cabine telephonique au canada... le numero ne marche pas. Modifié 4 mai 2008 par babouche Citer
koreansky Posté(e) 4 mai 2008 Auteur Posté(e) 4 mai 2008 on ne peut plus appeler vers une cabine telephonique au canada... le numero ne marche pas. A... la ça craint... Bon, esperont qu'il trouve une autre solution... :simous: Citer
Messages recommandés