Habitués Pitt_Babin Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 Bon, et bien voilà, je ne pars pas encore demain, mais tout mon voyage est fin apres. J'ai l'argent que j'espérais de côté, j'ai trouvé un moyen de me faire envoyer ma nouvelle carte visa au canada (car elle expire en plein milieu de mon sejour ) et maintenant j'ai encore une petite question, dailleur la grande question qui me fait peur:Avant, je demandais combien de temps j'avais le droit de rester sur le territoire canadien avec mon passport touristique. J'ai eu la certitude par certain d'entre vous ainsi que le site de l'ambassade que c'était de 6 mois, ce qui m'a rassuré car mon séjour est de 4 mois. Cependant, je suis pas mal inquiet malgré tout par le passage des douanes. Et oui, je pars pour 4 mois de "vacances" on va dire... Avec 1000euro sur mon compte, et je suis logé nourris, et blanchi chez des amis durant mon séjour.Cependant, malgré que mon passport m'autorise à rester ces 4 mois sans probleme, est-ce possible que j'ai malgré tout certain probleme avec la douane? Je sai spas je suis peut etre parano (dans le fond j'espere!) mais deja pour 2 semaine il posait pas mal de question alors...J'ia l'intention de dire que je viens de terminer mon cycle d'étude et que je les reprends mi novembre (je rentre fin octobre) et de leur dire que je loge chez des ami durant tout ce temps avec 1000euros de côté pour mes dépenses. En réalité ce n'est pas vrai, j'ai l'intention de débroussailler le terrain car dés mon retour je fais une demande de PVT. Je suis la bas durant 4 mois pour me faire des contact, des coup de pouce et pour voir ma copine.BREF, vous l'aurez compris, la douane... ca me fait pas mal peur, alors si quelqu'un pouvait me renseigner, en espérant que ca me rassure... peut etre que je susi parano! MERCI d'avance! apres ca j'ai fini avec mes questions! ^^ Citer
Habitués Pitt_Babin Posté(e) 1 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 mai 2008 Wah c'est fou ce que ca enleve un poid.. Enfin c'est vrai que je fini mon cycle d'étude... je vais avoir mon bac et ensuite si toute fois je reprenais mes etude j'aurais pu dire que je rentrais a la FAC début novembre.... mais bon c'est pas vrai...et j'ai tendance a croire que de dire que je sui ici pour ensuite revenir a tout prix faire un PVT ce ne soi pas forcement la bonne idée... je viens pour me faire des contact pour une futur job cest peut etre pas hot adire.. je me trompe peut etre. Et sinon, faut il avoir un papier qui prouve que j'ai 1000euro sur mon compte ou il ne m'embeteron a prioris pas avec l'argent...? Citer
Habitués Pitt_Babin Posté(e) 1 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 mai 2008 Autre précision... j'ai deja passé 2 semaine en aout dernier et 2 semaine en Mars 2008.. donc en tout 1 mois... mais bon ca ne depasse pas toujours la durée de 6 mois donc ca devrais aller et de plus, les 2 semaine d'aout n'était pas la meme année c'était en 2007. Citer
Habitués Pitt_Babin Posté(e) 2 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 mai 2008 ah ah OK merci beaucoup once more... =) Citer
Habitués darkness Posté(e) 2 mai 2008 Habitués Posté(e) 2 mai 2008 salut.si tu mentionne que tu vas loger chez des gens,il est possible qu'ils te demandent leur identités et quelques renseignemant dessusquand j'etais allé rejoindre des amis a galgary,les douaniers m'on demandé des renseignemants sur eux.mais t'inquiette,si t'as pas de drogue sur toi,y'a pas de lezards. Citer
Habitués Pitt_Babin Posté(e) 3 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2008 salut.si tu mentionne que tu vas loger chez des gens,il est possible qu'ils te demandent leur identités et quelques renseignemant dessusquand j'etais allé rejoindre des amis a galgary,les douaniers m'on demandé des renseignemants sur eux.mais t'inquiette,si t'as pas de drogue sur toi,y'a pas de lezards.non c'est sur c'est pas mon genre ca! ^^ Citer
Habitués babouche Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Posté(e) 4 mai 2008 Si vous comptez visiter le Canada, vous devez :- avoir un document de voyage valide, tel un passeport - être en bonne santé - convaincre un agent de limmigration que vous regagnerez votre pays dorigine à cause de liens que vous y avez, comme un emploi, de la famille ou un logement - convaincre un agent de limmigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite - avoir assez dargent pour votre séjour. Le montant nécessaire varie en fonction des circonstances de votre visite, de la durée de votre séjour et de lendroit où vous habiterez (à lhôtel ou chez des parents ou des amis). Pour plus de renseignements, adressez-vous au bureau canadien des visas de votre pays ou de votre région.1000 euros, c est en plus du billet d'avion rassure moi ? Citer
Habitués Pitt_Babin Posté(e) 8 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2008 Si vous comptez visiter le Canada, vous devez :- avoir un document de voyage valide, tel un passeport - être en bonne santé - convaincre un agent de limmigration que vous regagnerez votre pays dorigine à cause de liens que vous y avez, comme un emploi, de la famille ou un logement - convaincre un agent de limmigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite - avoir assez dargent pour votre séjour. Le montant nécessaire varie en fonction des circonstances de votre visite, de la durée de votre séjour et de lendroit où vous habiterez (à lhôtel ou chez des parents ou des amis). Pour plus de renseignements, adressez-vous au bureau canadien des visas de votre pays ou de votre région.1000 euros, c est en plus du billet d'avion rassure moi ?oui evidemment c'est en plus du billet! 1000euro minimum sur mon compte et comme je loge chez ma copine et des amis, je n'aurais que tres peu de dépense donc...! Citer
koreansky Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Mon copain est arrivé la-bas, il y est pour 2 mois, il est passé sans soucis alors qu'il a pour ainsi dire quasiement pas d'argent! Citer
Habitués Pitt_Babin Posté(e) 9 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2008 Mon copain est arrivé la-bas, il y est pour 2 mois, il est passé sans soucis alors qu'il a pour ainsi dire quasiement pas d'argent!Bon et bin ca devrait aller alors merci beaucoup! Citer
Messages recommandés