Aller au contenu

csq et quelques interrogations sur la suite

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je viens d'avoir le csq, je suis trés content de ça, sauf que ma boite canadienne pour qui je travaille en europe me demande de rester deux ans en Europe. C'est assez risqué car mon poste n'a rien de sécuritaire, il dépend d'un tas de choses dont je ne suis pas seul décideur. j'ai dit oui, mais je ne veux pas me retrouver dans la situation ou je me retrouve sans rien.

mes interrogations:

combien de temps je peux attendre avant de déposer mon dossier pour le fédéral qui est prêt?

combien de temps ai-ja une fois le visa obtenu pour m'installer au quebec?

comment faire pour être au quebec tout en travaillant ici pendant quelques mois?

merci

• Habitués
Posté(e)
  fred 1 a dit :
je viens d'avoir le csq, je suis trés content de ça, sauf que ma boite canadienne pour qui je travaille en europe me demande de rester deux ans en Europe. C'est assez risqué car mon poste n'a rien de sécuritaire, il dépend d'un tas de choses dont je ne suis pas seul décideur. j'ai dit oui, mais je ne veux pas me retrouver dans la situation ou je me retrouve sans rien.

mes interrogations:

combien de temps je peux attendre avant de déposer mon dossier pour le fédéral qui est prêt?

combien de temps ai-ja une fois le visa obtenu pour m'installer au quebec?

comment faire pour être au quebec tout en travaillant ici pendant quelques mois?

merci

tu es obligé déposer le dossier federal pour avoir ton visa avant l'expiration de la premiere année à compter du jour de la delivrance du CSQ, tu as une autre année pour avoir le visa, et les deux ans s'achevent normalement, alors prq s'inquieter

• Habitués
Posté(e)

je ne m'inquiète pas, j'essaie de comprendre les alternatives que j'aie, merci a vous deux pour ces infos.

je travaille a mon compte pour cette compagnie, je me disais que je pouvais m'installer à mon compte au quebec d'ici 18 mois et revenir en france quelques mois travailler pour terminer mon taf......reste à régler les questions assurances

merci

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

je suis allé chercher le sésame.......3 ans de validité pour le csq comme le disait hoci avec la condition de mettre le dossier fédéral dans moins de un an..............donc voila.........

bientôt je suis au quebec

Modifié par fred 1