Habitués Shaman Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Salut,Je fais appel a la communauté aujourd'hui pour une requête bien particulière (la, je pense que même les vieux briscards du forum trouveront ca original).Donc voila je mexplique.Je suis donc en processus d'immigration de France (bon daccord, ca cest pas original) et je dois arriver au Québec avec ma famille en septembre. J'ai un travail et nous avons trouve une maison à louer (jusque la tout va bien me direz-vous).Malheureusement j'ai un problème avec mon chien. Je suis propriétaire d'un Bouvier Australien de 4 ans mais celui-ci a toujours vécu en extérieur (en chenil pour être exact) or la maison que j'ai loue ne peut a priori pas nous accueillir avec le chien. Ils acceptent que lon ait un chien a lintérieur (la cest déjà original vous admettrez) mais dehors le terrain nest pas ferme et si je mets mon chenil sur la pelouse ca va être un champ de bataille en partant. Quant a laisser Vandal a lintérieur Pour un chien qui a toujours vécu dehors vous imaginez aisément le degré de dévastation que cela donnerait. Nous avons donc loue pour 10 mois, laps de temps que nous mettrons a profit pour acheter une maison.Or je suis un peu coince avec Vandal, je ne veux pas m'en débarrasser (je place déjà mes deux autres chiens oui je sais, il faut être fou pour envisager une immigration quand on a une meute chez soi) mais je ne peux l'avoir avec moi dans cette location.Aussi, je me permets de lancer un appel général pour demander si quelquun n'aurait pas connaissance de personnes (éleveur, éducateur, particulier, vous) qui serait apte et volontaire pour garder mon chien les quelques mois ou je serai en location. J'ai conscience combien ma requête peut paraitre incongrue mais je tiens a mon chien et une immigration est déjà assez compliquée avec deux enfants en bas âge pour ne pas être encore plus mouvementée avec un chien disons « vivant ».Voila, vous savez tout Maintenant je vais croiser les doigts+s Citer
Habitués babouche Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 J'ai déjà vu des forumistes laisser leur chien qq tps en France le tps de trouver un meilleur logement. D'ailleurs vous partez en septembre et vous avez déjà le logement ici ? Tu n'as pas le temps de trouver autre chose d'ici cette date ? Cest pour l'ile de Montréal ? Citer
Habitués Shaman Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Non, le logement est a Stoneham. Je vais travailler sur Quebec (Ste Foy).+s Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 notre chien vivait dehors aussi et depuis que nous avons decidé d'immigrer nous l'avons habitué petit a petit a la maison et maintenant tout ce passe bien, dans la maison il n'a le droit qu'a une piece et ne sort de son tapis que sur "autorisation", as tu le temps de peu etre habituer ton chien? Citer
Habitués galileo Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 houla un Australian Cattle Dog. Faut avoir l'espace et le temps pour s'en occuper, mon amie en a un et c'est 2 à 3 heures de sortie par jour, increvable mais adorable ces bêtes là. Citer
Habitués Shaman Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2008 houla un Australian Cattle Dog. Faut avoir l'espace et le temps pour s'en occuper, mon amie en a un et c'est 2 à 3 heures de sortie par jour, increvable mais adorable ces bêtes là.Voila... Galileo a quelque peu resume la situation, c'est une race un peu... Comment dire?... "remuante" donc en interieur c'est pas simple, surtout que lui n'a jamais mis les pattes dedans...Il vit en chenil depuis que je l'ai achete donc a pris la sale habitude de tout detruire dans son box hormis sa niche et sa gamelle et bien entendu n'est pas propre... +s Citer
Habitués peanut Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Il vit en chenil depuis que je l'ai achete donc a pris la sale habitude de tout detruire dans son box hormis sa niche et sa gamelle et bien entendu n'est pas propre... euh...je ne veux pas vous décourager, mais ça va être difficile de trouver quelqu'un après cette description... Est-ce que c'est un chien qui est suffisamment sociabilisé et qui écoute certains ordres, comme "reste", sinon, comment une personne inconnue pourra avoir le contrôle?Bonne chance!peanut Citer
Habitués galileo Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 celui de mon amie vit en maison mais y a un parc offleash tout à coté , il détruit rien (si de temps en temps un pneu de vélo quand ils vont faire des ballades et que c'est pas assez rapide pour lui) Citer
Habitués Shaman Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Il n'est pas mechant, juste remuant, ce qui veut dire qu'il ne peut pas vivre en interieur.Quant a etre obeissant, il l'est, je l'avais pris a l'epoque ou je faisais du sport canin, je n'ai jamais aucun soucis quand je le promene, il marche au pied et un rappel exemplaire.Il est sociabilise, il a son CSAU.+s Citer
Habitués elliot Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Il n'est pas mechant, juste remuant, ce qui veut dire qu'il ne peut pas vivre en interieur.Quant a etre obeissant, il l'est, je l'avais pris a l'epoque ou je faisais du sport canin, je n'ai jamais aucun soucis quand je le promene, il marche au pied et un rappel exemplaire.Il est sociabilise, il a son CSAU.+sEt tu comptes lui faire découvrir l'hiver canadien de dehors????? Citer
Habitués galileo Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 (modifié) c'est hyper résistant ces bête là mais bon c'est un coup a avoir une visite de la SPCA (au Canada dès que ton chien aboit un peu, t'a leur visite, ce qui pousse certains propriétaires a faire couper les cordes vocales de leur chien) Modifié 29 avril 2008 par galileo Citer
Habitués Shaman Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Ok bon, pour tout vous dire, ici, il a un box. C'est a dire qu'une partie de mon garage lui est reserve. Il peut rentrer et sortir comme il veut par une trappe.Je pense acheter une maison ou je pourrai lui confectionner les memes infrastructures.+s Citer
Habitués toobusy Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Bonjour à tous,je profite de ce post pour vous demander à mon tour si quelqu'un pourrait s'occuper de mon poisson rouge. En effet, je dois bientôt immigrer à Montréal et j'ai peur que mon poisson rouge est la mal de mer lors de la traversée en cargo..... lol....Il est docile et reste dans son bocal :-) Citer
Habitués Shaman Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Bonjour à tous,je profite de ce post pour vous demander à mon tour si quelqu'un pourrait s'occuper de mon poisson rouge. En effet, je dois bientôt immigrer à Montréal et j'ai peur que mon poisson rouge est la mal de mer lors de la traversée en cargo..... lol....Il est docile et reste dans son bocal :-)Merci, ca va faire avancer mon affaire ca... :edestudio: Citer
Habitués vero68 Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 As-tu essayé de contacter ses pensions ? Je peux y aller si tu veux et te faire un petit retour.Il parait que "la garderie domestique" est très très bien....http://www.quebeccanin.myanka.com/fr_services.htm Citer
Habitués Shaman Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2008 As-tu essayé de contacter ses pensions ? Je peux y aller si tu veux et te faire un petit retour.Il parait que "la garderie domestique" est très très bien....http://www.quebeccanin.myanka.com/fr_services.htmSalut Vero,c'est un excellent site que tu me donnes là. Je vais les contacter pour connaitre leur tarifs.Merci beaucoup, c'est un coup de main exactement comme il me faut.+s Citer
Habitués muthsy Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 nous on débarque avec nos 2 beagles en juin. On a trouvé une pension sympa sur Montréal qui nous les garde le premier mois le temps de trouver une maison à louer avec jardin clos et proprio sympa (la pension c 800$ le mois bouffe comprise, et en prime il nous les récupère à la sortie de l'aéroport).www.puppyetfrisson.com Citer
Habitués Shaman Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2008 nous on débarque avec nos 2 beagles en juin. On a trouvé une pension sympa sur Montréal qui nous les garde le premier mois le temps de trouver une maison à louer avec jardin clos et proprio sympa (la pension c 800$ le mois bouffe comprise, et en prime il nous les récupère à la sortie de l'aéroport).www.puppyetfrisson.comWow! 800$ le mois c'est pas donné...Merci tout de même.+s Citer
Messages recommandés