LE RENARD Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Bonjour,J'ai trouvé un emploi, qui est en cours de validation sur Québec. Embauche prévue en Juillet. Je pars donc avec ma famille, épouse et 2 enfants de 3 ans.C'est un contrat de travail de 24 mois pendant lesquels je compte bien faire un demande de travailleur permanent.....Mais en attendant, comment ca se passe pour tous les papiers, sécurité social, impots, alocations familiales, permis de conduire....Lorsque l'on a le statut de résident permanent, je connais les démarches pour avoir tous ses papiers, mais pour un temporaire !!!Et puis, je voudrais déménager, j'espère qu'il n'y a pas de soucis.Merci de m'éclairer,Le renard Citer
Habitués babouche Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Et puis, je voudrais déménager, j'espère qu'il n'y a pas de soucis.bonjour,pas de probleme pour le déménagement. Avertis bien tous les organismes qui ont ton adresse.Pour le permis de conduire, il me semble que ton permis francais est valable toute la durée de ton permis temporaire. Du moins, ce fut le cas pour des amis francais pour un an à l'université. Citer
Habitués clotilde Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Et puis, je voudrais déménager, j'espère qu'il n'y a pas de soucis.Salut!En fait tu vas avoir les mêmes démarches à faire puisque tu vas établir ta résidence ici, donc tu vas payer tes impôts au Canada (et au Québec), tu vas rendre ta carte vitale et demander la carte de la RAMQ, et tu vas avoir besoin d'un NAS.Par contre effectivement en tant que travailleur temporaire ton permis de conduite français est valable ici sans avoir besoin de l'échanger.Bon Courage,Clotilde Citer
Habitués Zemida Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 Ben je pense qu'il te faut prévenir tous ces organismes en France de ton départ, même s'il est temporaire ! Et surtout faire suivre ton courrier ! Pour la sécu, normalement avec les accords France-Québec tu auras un imprimé qu'ils te remettront pour la prise en charge RAMQ. Sauf si tu pars pour une boîte française en expat avec un statut "détaché" auquel cas ton patron continue de cotiser pour toi ! Pour les allocations familiales, tu n'auras droit à rien, puisque tu ne sera plus sur le territoire français. Sauf si tu pars pour une société française qui a une fililale au Canada en tant qu'expatrié et uniquement si tu es en "statut" détaché ! Pour le permis de conduire, il me semble bien que Cocottes avait spécifié qu'il fallait un permis international pour y être plus de 3 mois. C'est pas long à obtenir et c'est gratuit ! Voici le lien pour les infos : http://vosdroits.service-public.fr/particu...uire&l=N530Pis après, ben bon courage !!! Tu sais que t'es chanceux toi d'avoir un Permis Temporaire ! Tu vas en faire des envieux !!! Citer
Messages recommandés