leeleo Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 (modifié) Je pars le 27 mai! je commence a stresser, c'est évidemment très bientôt, j'ai commencé (et bien avancé) à tout préparer, mais ai-je oublié quelque chose? Ah ah, on sait jamais, comme j'ai une tête de linotte...-Tous mes papiers importants sont dans une chemise (CSQ, Confirmation de résidence permanente, diplômes, papiers d'identité, facture d'ordi, etc)-Mon billet d'avion est acheté-Mes deux grosses valises sont déjà presque remplies-J'ai pris déjà rendez vous pour l'échange de permis (oui je voulais être débarassé et faire ca de suite) pour le 29 mai a Montréal-Je sais déjà ou je vais loger la première semaine-Mes meubles sont vendus (surtout donnés)-J'ai des contacts avec un employeur (mais seulement un)Ce qu'il me reste a faire: -Rendez vous à prendre en France à la Sécu pour récupérer un papier en échange de la carte vitale, mais j'ai toujours pas compris a quoi ça va servir à Montreal!! D'ailleurs pour la sécu il faut que j'aille très vite prendre un rendez-vous à montréal?-Il me reste aussi à peser mes valises!!!-Et je vais changer mes euros en CA$ bientôt.Bon j'espère que je ne vais rien oublier...Alors, vous remarquez si il manque quelque chose? Peut-être vous ai-je aussi aider on ne sait jamais!^^ Modifié 29 avril 2008 par leeleo Citer
Habitués AmyKah Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Bon j'espère que je ne vais rien oublier...Alors, vous remarquez si il manque quelque chose? Peut-être vous ai-je aussi aider on ne sait jamais!^^salut Leeleo!Je n'ai rien à rajouter (j'en suis moi-même encore qu'aux prémices de la procédure!), mais tout simplement te souhaiter bon vent et bon courage pour ton installation Citer
Habitués annabel Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 (modifié) bonne route Leeléocomme j'aimerai être à ta place, si si j't'assure mdr !! hein Amykah :chouette: en tous cas tu m'as l'air bien organisé alors y a pas de raison !!si qq chose me revient je te le dirai Modifié 29 avril 2008 par annabel Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 pense au impots ,a resilier tes factures ,pense a fire d autre foto au cas ou tu en aurais aps assez.mise a part ca je pense que tu es pret bon vent profite bien de tes dernier jours avec ta famille .pour ma pârt le grand depart est pour le 15 octobre environ.bon courage fazia Citer
leeleo Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Posté(e) 30 avril 2008 Il faut que je fasse d'autres photo? pour le permis par exemple ou à l'aéroport?Sinon oui mes factures (orange par exemple) il ne veulent pas résilier, car je n'ai pas de preuve de loyer ou d'emploi!!! j'ai juste ma brune et mon passeport et ils s'en foutent! donc je crois je vais faire opposition a la banque... tsssss Citer
Habitués nico27 Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 salut,pour moi c'est J-4 et la tension est a son comble, effectivement n'oubli pas les impots !!!! faire un suivi postale (cout 55 euros),tu dit "2 grosses valises" attention au poids et au dimensions car elles sont limitées.Pour le permis tu as fait comment ca m'interesse?(si tu pouvais me developper ta procedure)merci bon courage Citer
leeleo Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Posté(e) 30 avril 2008 salut,pour moi c'est J-4 et la tension est a son comble, effectivement n'oubli pas les impots !!!! faire un suivi postale (cout 55 euros),tu dit "2 grosses valises" attention au poids et au dimensions car elles sont limitées.Pour le permis tu as fait comment ca m'interesse?(si tu pouvais me developper ta procedure)merci bon couragepour les valises je sais j'en avais acheté une trop grande (165 cm), j'ai été obligé de la retourné car airtransat ne l'aurait pas accepté (je les avais appelés).sinon pour le permis, j'ai juste appelé la SAAQ, j'ai demandé un rendez vous pour telle date (je voulais le faire dès mon arrivé), aucun souci, ils m'ont dit les papiers a ramener, CSQ, permis français, carte d'identité et preuve de résidence permanente.Les impôts ma mère s'en occupera c'est une experte lol Citer
Habitués nico27 Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 hum de toute facon je crois que l'on peut conduire avec un permis francais pendant un laps de temps.... je verrai ca sur place. Citer
Messages recommandés