Habitués bengali Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Bonjour,Je souhaiterais préparer mon installation au Québec et faire un voyage "préparatoire" de courte durée pour faire valider mon visa (je l'ai enfin obtenu !), regarder les logements et le boulot et revenir en France le tempsde liquider mes affaires ici, et faire mon préavis de départ chez mon employeur actuel.A la session d'information après l'obtention du CSQ l'informatrice avait parlé de cette possibilité.En fait ça ne me semble pas trop évident car sans adresse au Québec comment faire pour l'obtention des divers papiers: la carte d'assurance maladie, le numéro d'assurance sociale, l'assurance privée à contracter (sous sous les 5 jours de son arrivéed'après le guide d'intégration).Bref, je serai intéressé par des récits de personnes ayant suivis cette démarche. Sinon, je pense que je m'y rendraien tant que touriste ou je ferai le grand saut direct !D'avance merci,Luc Citer
Habitués babouche Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Si cela te semble compliqué, autant arriver directement fin pret. Ceux qui font un AR de derniere minute sont soit pressés par le temps pour valider le visa avant son expiration, soit ont des contacts sur place pour récupérer la carte de RP.De quelle assurance privée parles-tu ? Assurance santé ?Mon départ a demandé de l'organisation, un préavis de départ, acheter les billets d'avion. Bref, je n'avais pas 500 Euros à utiliser simplement pour faire tamponner mon visa. Citer
Habitués bengali Posté(e) 28 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2008 De quelle assurance privée parles-tu ? Assurance santé ?Sur le guide d'intégration ils parlent de souscrire à une assurance privée individuelle (sous les 5j) le temps d'obtenir la carte d'assurance maladie ou pour les compléments de remboursements je suppose.Ce n'est pas que je suis en mauvaise santé mais si c'est comme aux US un problème de santé peut vite faire très mal... au porte monnaie.Mon départ a demandé de l'organisation, un préavis de départ, acheter les billets d'avion. Bref, je n'avais pas 500 Euros à utiliser simplement pour faire tamponner mon visa.Oui ça peut paraitre du luxe mais je l'aurais mal si mon visa se faisait refuser pour X raison et que je doive rentrer en France sans emploi et sans logement... maismême si le risque est faible ça peut arriver.En + partir avant me permettrait de passer quelques vacances.Enfin bref je crois que je dois être trop précautionneux...pour ne pas dire autre chose. Citer
Messages recommandés