Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je me suis rendu à Montréal en début du mois d'avril pour valider ma résidence permanente. Je leur ai fourni une adresse à Montréal pour l'envoi de la carte, mais quand je me connecte sur le site du CIC c'est toujours mon adresse marocaine qui s'affiche, alors que la page indique que ça doit être une adresse canadienne !!

y a-t-il une erreur ? Dois-je faire un changement d'adresse ? ou un avis d'adresse ?

Aidez-moi svp..

Merci !!

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Personne ne veut me répondre :( :( :(

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je pense que tu aurais du attendre qu'on t'envoie ta carte a l'adresse a Montreal. J'ai lu sur le forum qu'il n'est pas d'usage de l'envoyer par courrier.

Sinon, je ne sais pas trop quoi te dire a propos du site. Qu'est ce que tu avais dit a l'agent de l'immigration ? que tu rentrais a Maroc ?

Encore une fois, je ne peux pas te donner de reponse, parce que je n'ai pas l'experience qu'il faut pour le faire....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

une fois le visa délivré il nest plus nécessaire de faire de changement d'adresse aupres de l'immigration.

Ton adresse pour la carte de RP est à Montréal, donc pas de problème de ce coté non plus.

Depuis combien de temps attends tu ? 3 semaines ? Ca prend de 3 à 6 semaines habituellement.

Modifié par babouche
  • Habitués
Posté(e)
une fois le visa délivré il nest plus nécessaire de faire de changement d'adresse aupres de l'immigration.

Ton adresse pour la carte de RP est à Montréal, donc pas de problème de ce coté non plus.

Depuis combien de temps attends tu ? 3 semaines ? Ca prend de 3 à 6 semaines habituellement.

J'ai cru comprendre que poomrang etait rentre(e) au Maroc

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que tu aurais du attendre qu'on t'envoie ta carte a l'adresse a Montreal. J'ai lu sur le forum qu'il n'est pas d'usage de l'envoyer par courrier.

Sinon, je ne sais pas trop quoi te dire a propos du site. Qu'est ce que tu avais dit a l'agent de l'immigration ? que tu rentrais a Maroc ?

Encore une fois, je ne peux pas te donner de reponse, parce que je n'ai pas l'experience qu'il faut pour le faire....

oui effectivement, je lui ai dit que je rentrais au Maroc ! mais je lui ai fourni une adresse sécurisée (il était d'accord..)

• Habitués
Posté(e)

Peut-etre que ton adresse n'a pas ete modifiee dans le systeme parce qu'il ne s'agissait pas d'une adresse definitive... je ne sais pas.

Dis-moi, dans ce cas, tu as egalement effectue les demarches pour tes deux autres cartes ( medicale et sociale) ?

Posté(e)

J'ai attendu trois semaine. Donc, tu penses que je dois pas me faire de soucis ? c pas la peine que je modifie l'adresse ?

Posté(e)
Peut-etre que ton adresse n'a pas ete modifiee dans le systeme parce qu'il ne s'agissait pas d'une adresse definitive... je ne sais pas.

Dis-moi, dans ce cas, tu as egalement effectue les demarches pour tes deux autres cartes ( medicale et sociale) ?

uniquement la NAS (numéro d'assurance social), pour l'autre il faut s'établir au québec

• Habitués
Posté(e)

uniquement la NAS (numéro d'assurance social), pour l'autre il faut s'établir au québec

Ce post m'intéresse beaucoup, car je me prépare pour partir valider mon VISA dans les prochaines semaines, et ensuite je reviendrai en France pour me marier et repartir, ce qui me permettra de pouvoir éventuellement parainer ma femme.

Poomrang, je souhaietrais que tu me dises combien de temps tu es resté au Québec (car moi je veux partir pour un weekend)?

Explique moi un peu comment s'est passé ton vayage et la validation de la carte. L'agent a-t-il vérifié le montant que tu avais déclaré?

• Habitués
Posté(e)

Je voudrais essayer d'éclaicir la situation :

1- Quand tu as validé ta RP tu as donné une adresse où ? au Québec ou au Maroc ?

Si tu as donné une adresse au Maroc :

- même avec l'accord de l'agent d'immigration qui a accepté cela, tu ne recevras jamais ta carte RP au Maroc. Le CIC n'envoie aucune carte RP à l'etranger. Ils attendront donc que tu donnes une adresse au Quebec pour te l'envoyer et dans ce cas attention tu as 6 mois pour leur en donner une, après ta carte RP sera annulée et il te faudra en refaire la demande. Je dis bien refaire une demande de carte RP pas une demande de visa.

- c'est normal dans ce cas que ton adresse sur le service en ligne soit encore au Maroc, car pour eux c'est une adresse temporaire, elle ne changera que lorsque tu donneras une adresse au Quebec

Si tu as donné une adresse au Quebec :

- vérifie si ta carte RP n'est pas arrivée à cette adresse

- sur le site devrait apparaître ton adresse au Québec si ce n'est pas le cas attends encore 2 ou 3 semaines si elle n'est toujours pas changée, signale le.

Ebsline

Posté(e)

Ce post m'intéresse beaucoup, car je me prépare pour partir valider mon VISA dans les prochaines semaines, et ensuite je reviendrai en France pour me marier et repartir, ce qui me permettra de pouvoir éventuellement parainer ma femme.

Poomrang, je souhaietrais que tu me dises combien de temps tu es resté au Québec (car moi je veux partir pour un weekend)?

Explique moi un peu comment s'est passé ton vayage et la validation de la carte. L'agent a-t-il vérifié le montant que tu avais déclaré?

La confirmation de résidence se fait à l'aéroport, donc un weekend te suffit. Mais il te faut une adresse au Québec pour l'envoi de la carte RP.

On m'a posé la question sur le montant que j'avais en ma possession.

Posté(e)
Je voudrais essayer d'éclaicir la situation :

1- Quand tu as validé ta RP tu as donné une adresse où ? au Québec ou au Maroc ?

Si tu as donné une adresse au Maroc :

- même avec l'accord de l'agent d'immigration qui a accepté cela, tu ne recevras jamais ta carte RP au Maroc. Le CIC n'envoie aucune carte RP à l'etranger. Ils attendront donc que tu donnes une adresse au Quebec pour te l'envoyer et dans ce cas attention tu as 6 mois pour leur en donner une, après ta carte RP sera annulée et il te faudra en refaire la demande. Je dis bien refaire une demande de carte RP pas une demande de visa.

- c'est normal dans ce cas que ton adresse sur le service en ligne soit encore au Maroc, car pour eux c'est une adresse temporaire, elle ne changera que lorsque tu donneras une adresse au Quebec

Si tu as donné une adresse au Quebec :

- vérifie si ta carte RP n'est pas arrivée à cette adresse

- sur le site devrait apparaître ton adresse au Québec si ce n'est pas le cas attends encore 2 ou 3 semaines si elle n'est toujours pas changée, signale le.

Ebsline

Je leur ai fourni une adresse à Montréal. Pourtant, c'est toujours l'adresse marocaine qui apparaît sur le site. Actuellement, j'ai attendu 3 semaines, la carte n'est pas encore arrivée à destination..

Sur leur site, il y a : changement d'adresse, et avis d'adresse.

Le problème c'est que pour contacter le télécentre du CIC, il faut être au Canada.. alors que je suis au Maroc maintenant.

• Habitués
Posté(e)
Je leur ai fourni une adresse à Montréal. Pourtant, c'est toujours l'adresse marocaine qui apparaît sur le site. Actuellement, j'ai attendu 3 semaines, la carte n'est pas encore arrivée à destination..

Sur leur site, il y a : changement d'adresse, et avis d'adresse.

Le problème c'est que pour contacter le télécentre du CIC, il faut être au Canada.. alors que je suis au Maroc maintenant.

Moi J,attendrai encore un peu car le delai normal est de 4 à 6 semaines

Je ne ferai pas de changement d'adresse pour l'instant car cela risque d'embrouiller les choses

A l'adresse que tu as donné à Montreal il doit bien y avoir quelqu'un qui y habite ne peut il pas lui essayer de telephoner au CIC

Je ne veux pas t'affoler mais il arrive qu'il y ait des problèmes de photos et là tu ne pourras résoudre le problème que toi même et au Canada Il te faudra alors acheter un titre de voyage à ton ambassade pour revenir au Canada (encore un dossier à remplir et des sous à dépenser) car pour eux tu es desormais déclaré résident permanent au Canada et tu etais sensé attendre ta carte RP avant de rentrer.

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

Je complète juste ma reponse au sujet de ton adresse sur le site.

Je pense que tant que ta carte RP n'est pas éditée ton adresse ne sera pas changée sur le site car des amis ont eu un problème de photo et leur adresse n'a changé qu'après l'édition de leur nouvelle carte.

Il faudrait vraiment que des amis au Canada puissent telephoner au CIC pour savoir si c'est un problème de photo ou un problème de retard. Attention si un ami telephone il faut qu'ils essaie de se faire passer pour toi c'est à dire qu'ils vont lui demander ton nº de dossier, ta date de naissance etc etc

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tu as recu la carte RP ?

autre question : si on vient faire valider son visa ( valiser sa RP), faut-il presenter la liste de la douane ?

je me pose la question parce qu'elle n'aurait pas de sens si on ne s'installe pas dans l'immediat. non ?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Tu as recu la carte RP ?

autre question : si on vient faire valider son visa ( valiser sa RP), faut-il presenter la liste de la douane ?

je me pose la question parce qu'elle n'aurait pas de sens si on ne s'installe pas dans l'immediat. non ?

Je crois que beaucoup oublient une chose importante : Quand vous validez votre visa, pour le gouvernement canadien VOUS DEVENEZ RESIDENT PERMANENT et cela quels que soient vos projets futurs, (installation reelle au Canada ou retour au pays d'origine) Sachant cela il est évident que les listes de douane sont à présenter le jour de la validation du visa pour enregistrement. Attention il y a 2 listes celles des affaires que vous aurez avec vous et donc qui rentreront au Canada le jour de la validation du visa et celle des affaires qui arriveront plus tard. Si la 2º liste n'est pas présentée et donc non enregistrée le jour de la validation RP vous aurez à payer des frais de douanes pour toutes affaires qui arriveront au Canada non dédouanées.

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous aprés tout les post que je viens de lire je suis un peu confus;

moi je suis arrivé à Québec ville samedi 3 mai 2008 et aprés avoir été reçu par le services de l'immigration et répondu à leur question j'ai eu la partie 3 de mon IMM5292(CRP) agrafé en face de mon visa qui lui a été barré et on m'a dit que je recevrai ma RP d'ici 4 à 6 semaines.

1ére question :pourquoi on m'a rien demandé de payer pour la RP et si c'est une erreur de leur part que dois je faire pour régulariser la chose,

2éme question:comment faire pour suivre ma demande de RP sur internet(quel numéro utilisé?)

merci d'avance pour la réponse

• Habitués
Posté(e)
1ére question :pourquoi on m'a rien demandé de payer pour la RP et si c'est une erreur de leur part que dois je faire pour régulariser la chose,

Si tu as eu ton visa en principe c'est que tu as déjà tout payé !!!!

2éme question:comment faire pour suivre ma demande de RP sur internet(quel numéro utilisé?)

merci d'avance pour la réponse

Pourquoi veux tu suivre ta RP si tu as validé ton visa ? la procédure est maintenant terminée. Reste à attendre la carte RP qui comme on te l'a dit arrivera dans 4 à 6 semaines

Ebsline