Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Csq en poche nous sommes en train de remplir le dossier pour le fédéral, mais j'ai quelques interrogations a propos du dossier, et a l'ambassade on tombe sur un serveur vocal, personne ne reponds aux appels.

- Au niveau du passeport, il faut fournir des photocopies, faut il juste photocopier les premières pages avec les renseignements du passeport ou toutes les pages ou il y a des tampons des pays visités ?

- pour l'envoi du dossier a l'ambassade a Paris, quel moyen me conseillez vous ? Recommandé avec accusé de reception, dhl, fedex, ou envoie standard par notre cher poste française ?

- Pour le paiement, j'ai vu qu'on ne pouvait pas payer en ligne :// Je vais donc envoyer un chèque, mais peut on payer en Euros, et a combien s'élèvent les frais pour un couple (travailleur qualifié) (1100$ca ? 680 ?)

Merci d'avance pour les réponses et bonne chance dans vos projets

• Habitués
Posté(e)

je vais ajouter aussi une tite question ...

j'ai vu qu'on doit payer dans un 1er temps une partie des frais (je crois les 490$ de frais de traitement) et ensuite le reste

donc dans l'envoie on met que ça et quand doit on payer la suite ?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Csq en poche nous sommes en train de remplir le dossier pour le fédéral, mais j'ai quelques interrogations a propos du dossier, et a l'ambassade on tombe sur un serveur vocal, personne ne reponds aux appels.

- Au niveau du passeport, il faut fournir des photocopies, faut il juste photocopier les premières pages avec les renseignements du passeport ou toutes les pages ou il y a des tampons des pays visités ?

Il te faut photocopier les 1ers pages avec les renseignements et toutes les autres ayant des tampons ou visas uniquement, pas la peine de copier l'ensemble du passeport.

- pour l'envoi du dossier a l'ambassade a Paris, quel moyen me conseillez vous ? Recommandé avec accusé de reception, dhl, fedex, ou envoie standard par notre cher poste française ?

T'as pas besoin de fedex ou autre, la fameuse poste avec un accusé de réception est largement suffisant.

- Pour le paiement, j'ai vu qu'on ne pouvait pas payer en ligne :// Je vais donc envoyer un chèque, mais peut on payer en Euros, et a combien s'élèvent les frais pour un couple (travailleur qualifié) (1100$ca ? 680 ?)

Pour les modalités de paiement il faut consulter la page suivante:

http://www.international.gc.ca/canada-euro...ode_paie-fr.asp

Et pour les frais ça se trouve ici:

http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.asp

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Salut,

Bravo pour votre CSQ!!

Pour le passeport il me semble qu'il faut une copie de toutes les pages qui ne sont pas vierges en plus de celles d'identification.

Pour l'envoi à l'ambassade, moi je dirai que ca dépend de toi... si tu veux pouvoir suivre sa livraison alors chronopost devrait suffir, si tu t'en fous royalement prend quand meme le recommandé avec AR...quoi qu'il en soit moi je te conseillerai de faire un courrier avec un suivi tel recommandé avec AR ou chronopost... au moins tu es sur que ton dossier est bien arrivé!!

Pour les montants je sais pas.. j'en suis encore a l'attente du CSQ...

Annabel, si je ne me trompe aps tu peux tout payer d'un seul coup si tu préfères, mais sinon la deuxième partie t'es réclamée par l'ambassade pour mettre tes visas (là je ne suis pas certain... :s)

Bonne continuation pour vos dossiers!!

Vincil

• Habitués
Posté(e)

1-Je crois qu'il faut photocopier toutes les pages où il y'a les cachet d'entrée et de sorties des pays visité plus les 5 premières biensure.

2- je ne sais pas? mais je crois qu'ils n'accusent pas reception des courrier, si vous êtes à Paris, je crois que vous pouvez aller le déposer personnellement, si non presque tout le monde envoie avec un service de messagerie, question d'être sur qu'il sera livrer et de pouvoir le suivre par internet

3-le paiement (pour nous algériens par exemple) se fait par un cheque de banque en $ canadien. les frais pour un couple c'est 550$x2 + 490$x2

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Salut,

Bravo pour votre CSQ!!

Pour le passeport il me semble qu'il faut une copie de toutes les pages qui ne sont pas vierges en plus de celles d'identification.

Pour l'envoi à l'ambassade, moi je dirai que ca dépend de toi... si tu veux pouvoir suivre sa livraison alors chronopost devrait suffir, si tu t'en fous royalement prend quand meme le recommandé avec AR...quoi qu'il en soit moi je te conseillerai de faire un courrier avec un suivi tel recommandé avec AR ou chronopost... au moins tu es sur que ton dossier est bien arrivé!!

Pour les montants je sais pas.. j'en suis encore a l'attente du CSQ...

Annabel, si je ne me trompe aps tu peux tout payer d'un seul coup si tu préfères, mais sinon la deuxième partie t'es réclamée par l'ambassade pour mettre tes visas (là je ne suis pas certain... :s)

Bonne continuation pour vos dossiers!!

Vincil

ok vincil merci, je savais pas qu'on pouvait tout régler si on voulait !!

• Habitués
Posté(e)

annabel

les frais de traitement de la demande se font obligatoirement au début, les frais de la résidence permanente pouront être payé ultérieurement (avant l'émission des visas)

1/ Droits de traitement de la demande (non remboursable)

RP: 550

Conjoint: 550

Enfant (- 22ans): 150

2/Frais de résidence permanente (FDRP) (remboursable)

RP: 490

Conjoint: 490

Enfants: 0

Posté(e)

Merci a tous pour ces réponses complètes et rapides ;)

donc si je synthétise :

- photocopie de toutes les pages non vierges du passeport

- envoie du dossier par Chronopost

- et pour le paiement possibilité de paiement par virement (et en Euros) 2 x 340 avant le visa, puis 2 x 305 pour le visa je copie/colle le texte pour les futurs demandeurs :

# Par virement bancaire, sur le compte suivant :

Virement à : Service de limmigration Ambassade du Canada, Paris, France

Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris

Pour virement à partir de la France :

RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)

Pour virement à partir dun pays autre que la France :

Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472

Code BIC (Swift) : BREDFRPP

Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).

Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur. Le virement doit porter la mention net de frais pour le bénéficiaire.

Si vous payez par virement bancaire, la preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir

Encore Merci pour ces réponses

Les Chtis en route vers Montréal