Aller au contenu

Le blues du Maroc


maimai

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, aujourd'hui en ce Dimanche 27 avril 2008,

Ressentant une nostalgie vraiment incontrolable, je me suis dis que peut-être d'autres personnes ici ressentait semblable sentiment.

Eh oui!!!!!!!!!

avec ce soleil et ce magnifique ciel qui me rappelle le Maroc

j'ai le blues

J'aimerais tant prendre l'avion maintenant et retourner voir ce pays qui m'a fait vivre des moments extraordinaires avec mon amour et aussi ce pays qui l'a vu naître et grandir.Ce pays qui a unit nos destinées et bénit notre union notre amour.

Ces doux palmiers au vent

Ces couchers de soleil qui nous rend si romantique

Ce ciel que lorsqu'on le regarde on se dit que rien de mal ne pourra nous arriver ici

cette douceure de vivre

cet anti-stress total

wawwwwwwwwwwwww

quels magnifiques souvenirs

bientot dans mes vacances

devinez ou jirai avec mon amour ?????????

Je t'aime mon amour Avrilo

Si vous avez de beaux souvenirs

que vous avez envie de partager

venez n'hésitez pas

maimai :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et oui... Je sais c'est quoi....

En plus, ici il fait froid aujourd'hui et là bas il fait chaud... Je compte les dodos avant mon nouveau départ, il en reste juste 83, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement que ce pays a aussi pour moi de magnifique souvenir d'amourrrrrrrrrr! j'ai aussi la nostalgie et les blues mais surtout d'être loin de mon amourrrrrrrrrr... Ca me fais mal en dedans quand je repense à ses nombreux moments passées avec mon amourrrrrrrrr dans ce pays si calme et ou on oublie le stress mais que l'on vit pleinement notre relation... Bientôt j'espère qu'il sera près de moi. Car pour le moment, je ne retournerai pas au maroc cette année car pour nous c'est question de quelques temps..j'espère !!!

Un souvenir que je garde et que je revois souvent est les moments passées au soleil a la plage de casa. Lui et moi, calme, serein et rempli d'amour...de repenser à nos rires, nos follies et nos baigade ouffffffffffffffffffffff que c'est dur..et penser les soirées au resto ou entrain de prendre un café et se promener mains dans la mains... ca me manque terriblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour maimai qu el belle ideé que de parler de ce sujett , les blues du marocc, je me pensais toute seul a lai avoir!!! mais je voit que non. effectivement que ce beau pays me manque, que mon amour me manque, les plages, les cafes, nos pleurs, nos rigolades, nos voyages, nos nuits passer ensemble tu te reveille le matin et ton mari es a tes coter,WOW qu el belle sentation que de vivre ca au quotidien, enfin la vie normal d un couple marier, en plus ce magnifique pays!!! est tellement acceuillant,chaleureux,j ai rarement vue pareil dans d autres pays, y a que le soleil, l amour la joie, la paix,le romantisme,ayaya mes soireé a regarder le coucher de soleil avec mon amour a essaouira, casa,ouilidia, agadir, marrackech,saidia, berkane,ifrane,taza,et plusieurs autre que j ai surementt oublier ^_^ bientot je vais revoir ce beau pays inchallah,mais avec des yeux differentt c a dire encore plus beau car cette fois si quand j y retoure c pour aller chercher mon mari et le ramener avec moi, ahh juste la joie de traverser les doines ensembles waw, enregistrer son bagage, comment ont as souffert, quand ont ce quittait, comment ont as pleurer,ont vas prendre notre vengence de ce dur moment dans la vie d un couple marier qui doit ce separer,, car lui prisonnier de son beau pays, et moi les obligations me rappelle, et je doit aussi travailler si je veut revoir mon marii dans les 6 prochains

mois. ca fait deja 5 mois et demi que je suis revenu deja, et maintenant j attend le VISA de mon marii pour revoir ce magnifique pays que j adore, et revoir aussi ma belle famille que j aiment et qui me manque aussi beaucoupp. alors sur ca maimai, je vais te dire MERCI de nous permettre de partager nos moments de nostalgie. :unsure: bisou a bientot christina xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui la nostalgie nous prends les trippes jusqu'à ce qu'elles se nouent et prend notre cerveau en otage. Notre coeur se laisse bercer par le vague à l'âme et de notre vie bouleversée naît l'espoir du retour tant attendu.

Le blues laisse place au rock quand je pense à ce gouvernement qui laisse poireauter des milliers de couples dans des attentes interminables, au prise avec un dédale bureaucratique à rendre malade. Huit mois de notre vie que ce gouvernement aura pris en otage et ce n'est pas terminé. Encore chanceux qu'il est que nous ne soyons pas du type hard rock!

Bon je vais continuer mes exercices là avant de.... aaaaaaaaaoooooooouuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmm!!!!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je crois quon a tous le blues du Maroc qui est un pays merveilleux mais egalement un peuple merveilleux!! On a tous partager des moments inoubliables dans ce pays, vecu des moments forts, intense, romantique, magique.. cest normal que ses souvenirs nous rattrapent quand la nostalgie hante nos coeurs et nos âmes.. moi aussi je nai quune envie de partir le rejoindre, retrouver aussi ma belle famille que jaime tant et qui me manque beaucoup, retrouver ses palmiers que jadore, les gens, la culture, tout... Un jour, jai lu lhistoire dune fille qui avait passer par la parrainage pour que son mari puisse la rejoindre, sa faisait un moment deja quil attendait le visa un peu comme sandrabanana et dautres sur ce forum et la dame de lambassade avait dit a cette fille la , si vous vous aimez vraiment,vous attendrez le temps quon vous impose!! Sa fesait presque 1 an de procedure et 3 mois passer apres lentrevue!! Parfois, jai limpression quil ne sont pas humain pour dire et faire de telle choses!! Ils font leurs travail FINE mais il y a des limites aussi.. Nous ne sommes pas quun numero.. :( Pour ma part, je trouve sa injuste tout ca.. injuste quon ne puisse pas vivre normalement comme tous les autres couples car on est un couple mixte!! Cest si dur de vivre loin de celui ou celle quon aime tant!! Cest une dechirure lorsque lon se parle et de ne pouvoir le toucher, lembrasser, partir main dans la main avec lui.. jai envie de peter mon ecran lol^^ bon jarrete , les larmes sont pas loin..

Mais je suis sure dune chose, tout ca nous aura rendu plus fort et aura fait grandir notre amour lun pour lautre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seigneur, j'aurais des centaines de mots, de phrases, de sentiments, de souvenirs , de tout ma foi à vous partager. Ce pays j'en ai son nom jusque dans mon sang. Je l'aime, je l'adore, la première fois j'ai débarquée la, ma vision de la vie la bas et de reste du monde m'ont fait réaliser tant de choses. C'est indescriptible, sauf que bien entendu, je ne suis pas daccord avec tout ce qui se passe la bas, au même titre qu'ici d'ailleurs mais un monde parfait est loin dans mon esprit...

Mais le pays en tant que Maroc, c'est indescriptible à dire ce que j'ai pour... Vraiment, chaque fois que j'ai quitté ce pays, j'y ai laissé de grosse partie de moi et cela me manque effroyablement.

Je ne parle pas juste des souvenirs d'amour ( parce qu'il y en a tellement ), je parle de tout ce qui j'y ai vécu en tant que personne, en tant que jeune fille, en tant que moi-même. J'ai toujours dit qu'un jour j'y déposerais pied pour un très long voyage...et je souhaite de tout mon coeur que se sera le cas un jour. J'y pense très souvent à partir dès maintenant, tout laisser, de toute facon j'ai rien...Ma famille on se voit pas très souvent, mes amis non plus car ils sont un peu loin, j'ai quand même pas de carrière d'entammé, pas d'enfant...Je n'ai qu'un petit con dans la tête qui me dit d'attendre, que la fin du parcours achève. Que on peut avant tout, essayer ici aussi et de préparé notre projet en attendant.

Tant de choses qui bougent dans cette tête la ... ouff ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari manque le Maroc infiniment vous savez meme moi quand je revien je manque meme le mec qui cri dans la rue pour vendre le the HAHAH! Oui le chant de la mosqué et bcp de chose alors j'imagine mon mari !En plus de sa maman chéri et son papa qui sont agé et pas en tres grande santé ceci cause une certaine insécurité nous avons peur pour leurs santé alors vivre au loin n'est pas toujours facile....Franchement si je pourrai avoir un bon salaire avoir la possibilité d'avoir les soins pour mon fils on quitterai pour vivre labas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les cafés : Pendant une journée ensoleillée, 32 degré, on se rend au café, on choisit une table a l'ombre en dessous d'un arbre. On se commande soit café , thé, jus d'oranges, jus de bananes ......................

Nous sommes assis à une table, en amoureux, main dans la main :) . On parle, on rit et une petite brise nous vient au visage. Ouffff ça me manque.

C'est simple mon histoire mais ça me manque trop.

Je T,aime chéri xxxxxxxxxxxx Visa cette semaine chéri inquiete pas ..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous m'avez refait vivre de beaux moments dans vos écrits .....

D'ici quelques semaines, nous quitterons vers le Maroc pour un beau long mois ! Ça sera super et je revivrai tous ces beaux moments .

Je penserai à vous tous très fort .... vous qui entendez l'être aimé .

Merci pour ce post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous m'avez refait vivre de beaux moments dans vos écrits .....

D'ici quelques semaines, nous quitterons vers le Maroc pour un beau long mois ! Ça sera super et je revivrai tous ces beaux moments .

Je penserai à vous tous très fort .... vous qui entendez l'être aimé .

Merci pour ce post !

[/quote

wow, chanceuse je vous souhaites un tres tres beau voyage tout les deux, profitez de vos vacances, et merci catargana de penser a nous, c tres gentil de ta part. christina xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce qui me manque le plus est la famille.. et les bon jus d'avocat.. et mon ange surtout.. j'adore me réveiller près de lui et m'endormir le soir dans ses bras.. ouffff!!! il me manque tellement :huh:

Les marches sur le bord de la mer.. aller au café dans les souks.. oufff!! je veux partir moi!!!!!!!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi c'est la salade de fruits de ma femme qui me manque le plus! elle est trop bonne :) ce qui me manque aussi, c'est naturellement ma femme tout simplement, sa famille, ah son parfum lacoste sur elle hmmmmmmmmmm, se promener à la medina, les taquineries avec sa soeur, le jus d'avocat, bref le pays me manque au complet :huh:

à quand l'octroiement de visas de rabat!?!?! le dernier visa émis par rabat à quelqun du forum remonte loin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi c'est la salade de fruits de ma femme qui me manque le plus! elle est trop bonne :) ce qui me manque aussi, c'est naturellement ma femme tout simplement, sa famille, ah son parfum lacoste sur elle hmmmmmmmmmm, se promener à la medina, les taquineries avec sa soeur, le jus d'avocat, bref le pays me manque au complet :huh:

à quand l'octroiement de visas de rabat!?!?! le dernier visa émis par rabat à quelqun du forum remonte loin :(

c vrai! c long en bibitte.. le dernier obtenue je crois que c Matt le 2 avril.. :(.. on vas attendre longtemps en crime!! c le printemps on dégèle à Rabat! pour les visas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi c'est la salade de fruits de ma femme qui me manque le plus! elle est trop bonne :) ce qui me manque aussi, c'est naturellement ma femme tout simplement, sa famille, ah son parfum lacoste sur elle hmmmmmmmmmm, se promener à la medina, les taquineries avec sa soeur, le jus d'avocat, bref le pays me manque au complet :huh:

à quand l'octroiement de visas de rabat!?!?! le dernier visa émis par rabat à quelqun du forum remonte loin :(

c vrai! c long en bibitte.. le dernier obtenue je crois que c Matt le 2 avril.. :(.. on vas attendre longtemps en crime!! c le printemps on dégèle à Rabat! pour les visas!

ouais y a tout un lineup de gens en attente de visas, juste pour mars je pense qu'on est au moins 5-6, et c'est sans compter les mois qui ont précédés et suivis et le fait que y a des gens hors du forum qui attendent aussi ! l'ambassade paraît plus occupée à scheduler des entrevues qu'à donner des visas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouii tu as raison shury.. mais tout peut ralentir.. on sait jamais avec eux.. et tout le monde vas avoir leur visa u mois de mai ou juin. car ils sont en congé au mois de juillet et surtout août.. il faut pas désesperer.. mais honnêtement j'ai hâte en crime!!!!

je vais déménager.. j'ai besoin de mon mari!!!!!!!!!!!! lollllllllllllllllllllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.. et tout le monde vas avoir leur visa u mois de mai ou juin.

pour cela, il ne faudrait pas que l'attente s'éternise comme pour certains ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.. et tout le monde vas avoir leur visa u mois de mai ou juin.

pour cela, il ne faudrait pas que l'attente s'éternise comme pour certains ici!

ta raison!!!!!!!on veut ds visas!.. on veut des visas! lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.. et tout le monde vas avoir leur visa u mois de mai ou juin.

pour cela, il ne faudrait pas que l'attente s'éternise comme pour certains ici!

ta raison!!!!!!!on veut ds visas!.. on veut des visas! lolll

merci a tous et a toutes

le blues du maroc ca cest sure que lon est bcp a l avoir

espérons toutefois que lorsque lon y retournera

ce sera main ds la main

contre vents et marées pour

l'éternitéééééééééééééééééééééééééééééééé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour maimai qu el belle ideé que de parler de ce sujett , les blues du marocc, je me pensais toute seul a lai avoir!!! mais je voit que non. effectivement que ce beau pays me manque, que mon amour me manque, les plages, les cafes, nos pleurs, nos rigolades, nos voyages, nos nuits passer ensemble tu te reveille le matin et ton mari es a tes coter,WOW qu el belle sentation que de vivre ca au quotidien, enfin la vie normal d un couple marier, en plus ce magnifique pays!!! est tellement acceuillant,chaleureux,j ai rarement vue pareil dans d autres pays, y a que le soleil, l amour la joie, la paix,le romantisme,ayaya mes soireé a regarder le coucher de soleil avec mon amour a essaouira, casa,ouilidia, agadir, marrackech,saidia, berkane,ifrane,taza,et plusieurs autre que j ai surementt oublier ^_^ bientot je vais revoir ce beau pays inchallah,mais avec des yeux differentt c a dire encore plus beau car cette fois si quand j y retoure c pour aller chercher mon mari et le ramener avec moi, ahh juste la joie de traverser les doines ensembles waw, enregistrer son bagage, comment ont as souffert, quand ont ce quittait, comment ont as pleurer,ont vas prendre notre vengence de ce dur moment dans la vie d un couple marier qui doit ce separer,, car lui prisonnier de son beau pays, et moi les obligations me rappelle, et je doit aussi travailler si je veut revoir mon marii dans les 6 prochains

mois. ca fait deja 5 mois et demi que je suis revenu deja, et maintenant j attend le VISA de mon marii pour revoir ce magnifique pays que j adore, et revoir aussi ma belle famille que j aiment et qui me manque aussi beaucoupp. alors sur ca maimai, je vais te dire MERCI de nous permettre de partager nos moments de nostalgie. :unsure: bisou a bientot christina xx

ca me fait plaisir christina ismael

je sais que quelques fois

ca fait du bien de décrocher

et de se rappeller nos souvenirs

et d esperer en revivre encore et encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement