Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut chers amis,

nous avons quelques questions à vous poser concernant les conditions de vie, et le procédures à suivre commençant du jour de votre arrivée aux USA

- Procédure de demande de la green card, de la SSN

- La mutuelle maladie ou l'assurance

- les prix de loyer

- les prix de toute chose au supermarché

- Internet par mois, speed...

toute information est utile pour nous

et Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Salut Gates

Comment tu vas? Et les préparatifs? Tu as posé là les questions qui me trottaient dans la tête.

Merci et que les anciens nous répondent.

Merci

• Habitués
Posté(e)

salut mon ami je vais essayer de te repondre d apres ce que je sais

pour la green card il te suffit de leur donner la grande enveloppe qu on t as donne avec le visa.tu remet cet enveloppe aux agents de l immigration americaine des ton premier aeroport americain.ils verifient ton passeport et ils te prennent les empreintes,tout ca avec une gentillesse remarquable.et si tu compte changer l adresse que tu as deja mentionne sur le premier formulaire que tu as envoye a usa il suffit de dire ca a l aeroport et c fini.au bout exactement d un mois tu vas recevoir ta green card dans l adresse que tu as mentionne.

pour ssn(social security number) tu dois applyer pour ce numero mais tu ne peux pas le faire des ton arrivee aux states.tu dois attendre au moins 10 ou 15 jours pour le faire.tu vas aller a l office qui s occupe de ca dans chaque state et tu vas emmener avec toi ton passeport marocain et un acte de naissance traduit en anglais et tu vas applyer pour le ssn et tu vas le recevoir au bout de 15 jours apres ta demande.

pour la mutuelle maladie ou comme on l appelle ici insurance ou l assurance tu dois trouver un job et passer 3 mois avant de remplir les formulaires et etre membre de cette assurance.

et remarque que si tu travaille avec des arabes alors dans ce cas ne reve pas de cette insurance.

autre chose tu dois absolument travailler avec une grande societe pour beneficier d une bonne assurance et aussi pour payer tes taxes.parce que si tu ne paie pas tes taxes, tu vas trouver des difficultes apres 5 ans quand tu demandera la nationalite americaine.usa n accepte jamais ceux qui ne paient pas leurs taxes.

pour les prix des loyers c est different entre les states.par exemple pour florida c est environ entre 720 et 1000 pour les appartements avec 2 bedrooms.et tu dois imperativement habiter avec des amis parce que c dure de payer cette somme alors que tu commence a peine a t installer aux states.

et remarque qu il faut ajouter a ce loyer d autres factures: eau,electricite,gaz.telephone.

pour internet c est autour de 45 dolars par mois pour internet high speed 4 mega.

pour l autre question qui concerne les produits aux super marche je m excuse mais ta question est tres vague.

tu n as qu a me donner une liste des produits que tu veux savoir les prix et je serai pret a te communiquer les prix inchalah.

j espere que j ai repondu a tes question et je suis a la disposition de tous les amis qui vont emigrer aux states.

moi j habite a orlando florida.

bonne chance a tout le monde

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci pour ce superbe récit Wydadi73 !

as-tu trouvé du travail ??? c payé combien l'heure ..??? et que penses-tu de floride ???

Salutations.

Modifié par Alger_dz
  • Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup cher ami wydadi pour toutes les réponses que vous m'avez donné

ajoutons les questions de Mr alger, la liste des produits :

- les produits alimentaires

- l'electromenager

- l'habillement

et merci beaucoup :biohazar:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

- Procédure de demande de la green card, de la SSN

- La mutuelle maladie ou l'assurance

- les prix de loyer

- les prix de toute chose au supermarché

- Internet par mois, speed...

- les produits alimentaires

- l'electromenager

- l'habillement

salut a vous tous, je vais donner mon avis d apres mon experience ici, et jespere que ca sera util pour vous

pour la procedure du green card comme a dit wydadi , quand tu arriveras inchallah aux USA au premier aeroport tu donneras l envelope au agent d immigration, ca depend de ta chance moi j avais un agent - asiatique- n ete pas tres sympas, ah d abord quand tu voyageras ne soit pas decu a cause des mesure de securite comme moi :), apres donner l envelope, t as besoin d 1 mois pour recevoir ta GC dans lequel tu peux demander le SSN et ID ( identification), apres avoir ton SSN tu peux travailler et comme a dit wydadi si tu travailles avec les arabes, il y a une forte probabilite qu il te payeront cash et pas check ce qui veut dire pas de tax et c est pas bon . Mon conseil pour vous c est essayez de ne pas commencer par ca, si vous n avez pas le choix possible mais il ne faut pas rester longtemps . Pour le travail ici aux USA tu peux trouver un bon job, le seul probleme c est la langue et aux debut c est difficile .

Pour la mituelle, c est la SSN, et pour lassurance de la maladie, hehehe, je ne sais pas est ce que vous avez vu le film de Micheal Moore SICKO, si vous ne l avez pas vu, il est recommander de le voir pour comprendre un peut le systeme ici , c est difficile d avoir une bonne assurance , sauf si tu as un bon job , un bon job veut dire avoir un bon diplome ou avoir certificat d universite ( deug, license, master, doctorat ), la chose la plus importante a mon avis , des votre arrive ici metez dans votre tete le but d avoir un diplome , ici c est pas difficile d etudier comme au maroc et une autre chose il n est jamias trop tard et surtout dans ce pays, meme si on est inscrit aux universite full-time student on etudie 3 jours pas semaine, et vous qui decide l emploi du temps ca depend de votre disponibilite . Et croyez moi sans etudes y a pas de brillant future et specialement au USA ( aux contraire a l europe ) .

Pour le prix du loyer, ca depend de letat , dans certaines etats le niveau de la vie est tres bas ( comme Arizona ) tu peux trouver le loyer avec un roommate 200$ pour chacun, mais dans d autre etats c est tres cher comme a californie , appartement 2 Beds entre 1000 et 1400$ ca depend du lieu aussi .

Pour le super marchet , hehehe, ici pas comme au maroc les prix sont a la porte de tout le monde et surtout les produits laitiers , ne te soucis pas de ce cote .

Pour internet, pour moi je vis avec mon frere, il paye 85$ par mois pour internet+ home phone + cable , et pour la vitesse d internet,hum c est super rapide , moi quand je telecharge en direct c est 1Mo/s , attention c est pas 1Mps/s mais 1Mega octet par seconde c est a dire 700M tu vas la telecharger (si en direct) en 700 secondes, pour les downloader et les internautes c est le paradis hehehe .

Pour les electromenager , c est a la porte a tout le monde c est pas difficile ici , d equiper sa maison .

Pour l hhabillement, hehhe, ca depend de votre gout, tu peux trouver des t-shirts seulemtns pour 2$, ey tu peux trouver d autres pour 75$, c adepend de ton style, mais ce que j aime ici ce qu il y a toujours des Sales (promotions) , il y a des bons grand magasins qui vendent des tas des vetements et toujours il y a des promotions .

Une autre chose, ici les gens sont sympas ( d apres mon experience ) vous pouvez vous promener dans la rue , vous trouvez quelqun que vous ne le connaissez pas il vous donne un sourire, et si vous parlez avec lui il parlera comme s il vous connait il y a tres longtemps . Les americains sont tres ouvert aux gens pas comme les europeens , chaque personne s installe au USA remarque ce point , et aussi, heheh, il aimennt leurs pays plus que les egyptiens ( j espere que j ai ete bien compris ) .

Finalement, USA c est pas le paradis, metez dans votre tete qu au debut ca sera tres difficile et surtout pour trouver un job, mais apres toutes les portes souvreront inchallah grace a ALLAH . Mais la chose garantis c est vous allez apprecier la vie ici , vraiment cous sentiriez la difference .

Ca ete selon mon experience , et j espere que j ai couvert tout les points de vos questions, je vous espere une bonne installation et bonne chance au USA.

Modifié par b_san
  • Habitués
Posté(e)

Merci b_san pour ces informations !

Salutations

Posté(e)

merçi b-san pour ces informations bien détaillées et bonne chance à nous tous.

salutations.

Posté(e)

Pays d'origine : ALGERIE.

Profession : walou.

Situation familiale : Célibataire

Destination favorie : NEW YORK (je suis ouvert à toute proposition)

Date de depart potentielle : à partir du 15 MAI 2008.

Nombre de collocataires recherchés : 1 ou 2

Loyer potentiel : entre 300$ et 500$ (ma part du loyer bien entendu). :blushing:

• Habitués
Posté(e)

je ne suis pas encore a luniv , ca fai 6mois que je suis ici, et la loi de californie impose pour payer comme un resident a l univ il faut etre un californien ,c est a dire passer un 1 a letat de californie, si non si je m inscris maintenant je payerais comme une etudiant internationale , ici le systeme d etude on paye par unite, si t es etudiant international 183$/unite, si t es resident c 20$/unite, une tres grande diff, maintenant je prends des cours d anglais pour passer le TOEFL, car il est indispensable pour l univ si on est pas nee aux USA .

• Habitués
Posté(e)
je ne suis pas encore a luniv , ca fai 6mois que je suis ici, et la loi de californie impose pour payer comme un resident a l univ il faut etre un californien ,c est a dire passer un 1 a letat de californie, si non si je m inscris maintenant je payerais comme une etudiant internationale , ici le systeme d etude on paye par unite, si t es etudiant international 183$/unite, si t es resident c 20$/unite, une tres grande diff, maintenant je prends des cours d anglais pour passer le TOEFL, car il est indispensable pour l univ si on est pas nee aux USA .

Il faut approximativement combien d'unités par an au total ?

Merci cher ami !

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup cher ami pour ces precieuses informations

• Habitués
Posté(e)
Merci beaucoup cher ami pour ces precieuses informations

merci bk ami ,sur les precieuses informations

je veut sa voir le maximun sur les etudes labas

• Habitués
Posté(e)

salut chers amis

où êtes vous? nous avons pleinement besoin de vos experiences, des informations utiles et tou

please keep your messages here for all dvistes

thanks a lot and god bless you all