Cedric731 Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 Slt,Je suis à la recherche d'info sur les listes d'import que nous devons fournir en arrivant.Il y en a une pour les affaires que l'on amène avec nous et une autre pour les affaires qui nous suivent. Le tout étant de savoir qu'elle tête doit avoir la liste : - désignation : détaillé ou moyennement détaillé, ou beaucoup détaillé ??? CAD : 10 livres de poche ou bien il faut lister tous les titres des bouquins et faire l'inventaire des fourchette et couteaux ??? - valeur : en ou en $ ou les deux ??? - Date d'achat, ancieneté ??? Toutes les autres infos sont les bienvenues. Je n'aurais pas grand chose (2/3 cantines maxi) et j'hésite à les faire venir via Galieni. Il y a peut-être plus économique pour ci peu de chose ?? Merci@+ Cédric Citer
Habitués bibou Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 Salut,Tu peux trouver pas mal de réponses dans les FAQ. Gallieni: certes un peu cher, mais tous mes amis ont été satisfaits du service. Sinon, Bagages du monde parait moins cher, mais je n'ai pas de témoignages dessus.Je pense que tu n'as pas à mettre le titre de chaque bouquin, le nombre et le format suffisent. En revanche pour des oeuvres d'art oui, tu te dois d'être le plus précis possible.J'espère que ça t'aidera et bonne chance! Citer
Habitués Naf Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 - désignation : détaillé ou moyennement détaillé, ou beaucoup détaillé ??? - valeur : en ou en $ ou les deux ??? - Date d'achat, ancieneté ??? @+ CédricCe sujet a déjà été abordé de nombreuses fois (au moins 2 fois en 24 h .Tu immigres au Canada, donc les valeurs sont en $. Le détail fouillé n'est pas obligatoire, certains ne détaille même presque rien, il font une vingtaine de catégories (vêtements, livres, cd, etc) c'est tout. Et ca semble suffir.Par contre pour l'assurance de tes affaires, en cas de dommage, le détail et le prix en euros pourrait être important ! Donc si tu as un peu de temps et de courage, détaille plus les trucs auquel tu tiens. Idem pour la date/ancienneté.A ce sujet il faut savoir que les bagages en soute ne sont couverts par défaut qu'à hauteur de (environ) 1000. Moi j'avais 8000 dedans... mais je les ai pas perdus ! Citer
Cedric731 Posté(e) 27 avril 2008 Auteur Posté(e) 27 avril 2008 Slt,Merci pour les infos.Déso pour le double post mais la fonction recherche du forum ne fonctionne pas sur Safari et Firefox :-(Je n'avais rien trouvé en fouinant dans les précédents post.@+ Citer
Messages recommandés