Habitués AD88 Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 Question à tous: j'ai déposé ma DCS le 22 février 2008, mais mon diplome ( en économie) est quoté 0 point: Pour le niveau je fé une thèse de doctorat (2ème année de thèse) en Economie depuis septembre 2006 (donc 3ème cycle=Bac+7) dans un laboratoire de recherche universitaire en france avec une bourse de thèse de mérite de trois ans ; ce qui veut dire que j'ai plus d'un an et demi d'expérience professionnelle (car la thèse est considéré comme un travail professionnel), je finis mes études en soutenant ma thèse l'année prochaine, j'aurai 30 ans au mois de juin, Pensez vous que j'ai une chance d'étre sélectionné? je suis très inquiets. Citer
Habitués diallo Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 Bonjour a tous,voila j'ai déposé un dossier de DCS pour le Québec le 22 février 2008 en recommendé avec accusé de réception. Le 27 février j'ai recu l'accusé de reception postale sur lequel est tamponé Bureau d'immigration du québec de paris (rien de spécial donc c'est l'AR postal). Je m'attendais donc à un AR dont beaucoup de monde fait allusion dans ce forum c'est a dire celui indiquant que le dossier est en traitement avec un numéro de dossier et tout. Sauf que voila deux mois je ne l'ai toujour pas recu. Ce qui est un peu bizarre pour moi, c'est que j'ai recu le 22 avril 2008 un courrier me disant que ma demande est bien en cours de traitement mais pour la poursuite de ce traitement je devais remplir et signer une autre fiche du contrat d'autonomie financière (en effet le montant avait changé par rapport au formulaire édité l'année dérniere, ce dont je n'avais pas tenu compte) puis renvoyer le tout dans les 90 jours pour la poursuite de l'étude du dossier. Et le lendemain 23 avril je recoit un autre courrier me disant que le paiement des frais de 390 $ par carte bancaire a été rejeté (en effet j'avais opposé ma carte bancaire suite à une perte il ya environ deux semaines, ce que j'avai oublié de souligner au BIQ). Dans tout ces courriers, il est marqué mon numéro de dossier et un numéro de référence individuel et que l'étude du dossier continuera dés que je régles ces deux problèmes.Question: Est ce que cela veut-il dire que je n'aurai plus un autre accusé de reception (que celui postal que j'ai déja eu)?Autre question: Actuellement je suis en deuxième de thèse de doctorat (Bac + 7ans d'études universitaires) en Economie dans un laboratoire de recherche universitaire avec une bourse de mérite doctorale de 3 ans. j'aurai 30 ans au moi de juin et je soutien ma thèse l'année prochaine. Seulement Le domaine économique est quoté 0 point, pensez vous que cela puisse entrainer un refus dans la DCS, ou bien j'ai une chance d'être sélectionné? Cela me fait vraiment peur, renseignez moi please. Salut,Je ne suis pas dans ton cas mais je vais essayer de te répondre.Pour la première question t'as déjà un N° de dossier(ça veut dire qu'ils ont enregistré ta demande ) ce qui est plutôt un bon signe concernant les délais, comme ils te l'ont dit il suffit que tu complètes le dossier pour qu'ils continuent l'étude de ta DCS. Même s'ils t'envoient un autre AR pour te dire que le dossier est complet, le numéro de celui ci ne va pas changer, donc un autre AR ou pas ne changera pas grand chose. Le tout est de t'assurer qu'ils recevront bien les courriers que tu leur adresseras. Concernant ta 2eme question, ta thèse ne sera pas considéré comme une expérience professionnelle il me semble(à confirmer par les thésards) mais le manque d'expérience professionnel n'est plus un critère éliminatoire. Le fait que ton diplôme soit noté 0 n'est pas éliminatoire non plus, seulement il faudra bien te défendre sur ton "employabilité" le jour de l'entrevue. Le fait d'avoir 30 ans te permet d'avoir le maximum de points concernant l'âge, si t'es pas bilingue(anglais) essaies de réviser ton vocabulaire et ta grammaire anglaise. Ensuite il faudra te renseigner le plus possible sur la situation de l'emploi dans ton domaine et cela dans ta région d'installation. Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 Salut,Si tu as des fiches de paie ainsi qu'une attestation de travail pour ta thèse, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas reconnue comme experience professionnelle.Vincil Citer
Habitués babouche Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 (modifié) Pensez vous que j'ai une chance d'étre sélectionné? je suis très inquiets. pourquoi dis-tu que ton diplome est coté 0 point ? Si tu parles des diplomes en demande, ne t'inquiete pas, les 3/4 des immigrants n'ont pas de diplome en demande, donc 0 point. Si tu parles du calcul de point, ton diplome de doctorat ne compte pas 0 mais bien 13 points.... so... fais le test officiel pour avoir une idée :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.html Modifié 25 avril 2008 par babouche Citer
Habitués AD88 Posté(e) 26 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2008 Merci à tous, jai envoyé tous les dossiers manquants, en espérant que cela ne retardera pas trop l'étude du dossier. Je suis maintenant rassuré sur beaucoup de points (diplome...), je n'ai qu'à attendre, et surtout s'armer de beaucoup de patience. bon courage à tous les attendeux comme moi et bon ne chance a tous.a bientot Citer
Messages recommandés