Aller au contenu

Après passage douane, délais réception carte RP

Messages recommandés

Posté(e)

:wub: Salut a tous!

Ma question est toute simple en fait, je voulais uniquement savoir après avoir validé son visa de RP a l aéroport de Montréal, combien de temps faut-il de temps pour recevoir sa carte de RP?

Et également est-il possible de donner une adresse de boite postal pour recevoir sa carte?

Merci par avance!

• Habitués
Posté(e)

Compte entre 2 et 6 semaines. Oui, tu peux donner une adresse postale. En fait, tu peux donner n'importe quelle adresse pourvue qu'elle soit au Canada.

Stephanie.

Posté(e)
Compte entre 2 et 6 semaines. Oui, tu peux donner une adresse postale. En fait, tu peux donner n'importe quelle adresse pourvue qu'elle soit au Canada.

Stephanie.

Merci Stephanie pour ta reponse, le fait d avoir une adresse dans une boite postale me facilite beaucoup les choses.

Est-il également possible de rentrer au Canada avec mon nouveau né,et de lui faire sa demande de RP sur place, pour eviter de rendre les visas de RP, et de refaire les démarches ici car je pense que cela va repousser notre immigration de quelques mois.

Il rentrerai au Canada avec un visa touriste le temps de faire les papiers.

• Habitués
Posté(e)
Merci Stephanie pour ta reponse, le fait d avoir une adresse dans une boite postale me facilite beaucoup les choses.

Est-il également possible de rentrer au Canada avec mon nouveau né,et de lui faire sa demande de RP sur place, pour eviter de rendre les visas de RP, et de refaire les démarches ici car je pense que cela va repousser notre immigration de quelques mois.

Euh non! Cela ne va pas marcher par contre. Si vous venez d'avoir un enfant, il faut le declarer immediatement a l'ambassade. Ils re-emettront vos visas en consequence. Si vous arrivez au Canada avec un visa RP pour 2 et pas pour le bebe, cela va poser probleme. Il faut que tout le monde ait le meme visa.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

merci de l'info blueberry pour la boite postale... un peu étonné mais merci...

Posté(e)

Euh non! Cela ne va pas marcher par contre. Si vous venez d'avoir un enfant, il faut le declarer immediatement a l'ambassade. Ils re-emettront vos visas en consequence. Si vous arrivez au Canada avec un visa RP pour 2 et pas pour le bebe, cela va poser probleme. Il faut que tout le monde ait le meme visa.

Stephanie.

Par contre si je renvoie nos visas a l ambassade, il faut tout refaire la procedure pour le Bébé, cad le CSQ puis ensuite le Fédérale est ce que les délais de traitement seront aussi long?

Car si cela prend 1 ou 2 mois ca va, mais si c est plus de temps cela me pose un réel problème.

Posté(e)

bonjour à toi expatrié42,

j'avoue que je suis assez intéressée par ta prochaine expérience et ton nouveau-né car mon mari et moi souhaiterions bien faire un 2ème enfant avant de partir (prévu juin 2009).

On m'avait effectivement dit à l'office de l'immigration à Paris qu'il fallait redemander un CSQ dès la naissance, payer les frais bien sûr et ensuite se rediriger vers le fédéral, repayer des frais pour le bébé etc.

Je ne connais pas les délais.

Dès que tu en sauras un peu plus, pourrais-tu SVP m'envoyer un petit message?

Merci à l'avance et bon courage

Karine

Posté(e)
bonjour à toi expatrié42,

j'avoue que je suis assez intéressée par ta prochaine expérience et ton nouveau-né car mon mari et moi souhaiterions bien faire un 2ème enfant avant de partir (prévu juin 2009).

On m'avait effectivement dit à l'office de l'immigration à Paris qu'il fallait redemander un CSQ dès la naissance, payer les frais bien sûr et ensuite se rediriger vers le fédéral, repayer des frais pour le bébé etc.

Je ne connais pas les délais.

Dès que tu en sauras un peu plus, pourrais-tu SVP m'envoyer un petit message?

Merci à l'avance et bon courage

Karine

Sans aucun problème Karine, je pense tout finaliser cet été donc dès que possible je te tiens au courant.