eva Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 bonjour, je suis entrain de faire toutes mes résiliations en France, et j'ai un problème avec SFR pour ne pas le citer!!j'avais lu dans un post antérieur qu'il y avait possibilité de demander opposition aux prélèvements à la banque SANS FRAIS !la personne avait également poster une lettre type!mais je n'arrive pas à y mettre la main dessus!!merci de m'aider!eva Citer
MarineW Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 bonjour, je suis entrain de faire toutes mes résiliations en France, et j'ai un problème avec SFR pour ne pas le citer!!j'avais lu dans un post antérieur qu'il y avait possibilité de demander opposition aux prélèvements à la banque SANS FRAIS !la personne avait également poster une lettre type!mais je n'arrive pas à y mettre la main dessus!!merci de m'aider!evaSalut Eva,Pour faire opposition sur ton prelevement sans frais, il te suffit de le demander a ton conseiller. Ce que j'ai fait, mais je n'ai indique aucun montant ni aucune date. Tu demandes simplement par ecrit de faire opposition sur le prelevement SFR sur le compte #xxxxx.Si ton banquier est commercial il ne te fera pas payer les frais. Et quand bien meme, les frais tournent autour de 15 euros. Ca vaut peut etre le coup par rapport a ta facture SFR. Surtout s'ils ne tiennent pas compte de ton depart.Si tu as vraiment besoin d'un exemple type, n'hesite pas.Marine Citer
Habitués Naf Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 Oui effectivement je vois, j'avais lu ca aussi, c'était une subtilité juridique. Il ne faut pas demander une opposition, mais un autre terme, qui lui, selon la loi, fait qu'aucun frais ne peut t'être prélevé. Je crois me souvenir que ca ne s'applique pas à tout, et que les banques prélèvent quand même, et ensuite tu dois réclamer... Le terme exact était "révocation de l'autorisation de prélèvement" un truc du genre, faudrait voir sur Google. D'ailleurs ca se tient, car une opposition, ce serait plutôt quand tu t'opposes à payer un truc qu'on t'a déjà prélevé dans le passé. Une révocation, ou annulation, c'est quand tu t'opposes à ce que les réglèments futurs soient prélevés. Si tu n'est pas ok que SFR te prélève un montant X le jour X, tu peux faire oppostion de ce montant les jours suivants (en fonction des banques la durée change, mais c'est souvent 15 jours). Citer
Habitués Sylvia59 Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 bonjour, je suis entrain de faire toutes mes résiliations en France, et j'ai un problème avec SFR pour ne pas le citer!!j'avais lu dans un post antérieur qu'il y avait possibilité de demander opposition aux prélèvements à la banque SANS FRAIS !la personne avait également poster une lettre type!mais je n'arrive pas à y mettre la main dessus!!merci de m'aider!evaJe vois que c'est toujours la même galère pour les résiliations... J'ai fait une sauvegarde de la lettre type, mais je ne sais plus qui en est à l'origine. :blushing: La voici :Madame, Monsieur,Par la présente, veuillez accuser réception de ma décision de révoquer le prélévement automatique que j'ai accordé à la société ........................pour débiter mon compte bancaire nº.................................., tenu par votre établissement.Je ne souhaite plus que cette société ait accès à mon compte bancaire. J'ai par ailleurs précédemment notifié l'établissement créancier de l'annulation du mandat de prélévement. Je tiens à souligner qu'il ne s'agit pas d'une demande d'opposition mais bien d'une révocation de mandat, comme prévue par l'article 2004 du Code Civil.En vous remerciant de votre efficacité, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.Bon courage ! Sylvia. Citer
Habitués Naf Posté(e) 26 avril 2008 Habitués Posté(e) 26 avril 2008 Attention car depuis peu certaines Banques ont prévus le coup et indiquent un tarif de révocation dans leurs nouvelles conditions bancaires. Il est évident que ce n'est peut être pas légal, mais ca entraîne le fait que vous allez devoir aller au tribunal pour un montant aussi faible, donc que vous n'y irez pas ! Elles sont pas cons, les banques :-( Elles attentent juste que l'INC ou autre leur fasse un procés, ce qui n'arrivera pas de si tôt. Citer
Habitués nantais44 Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 Bonjourje dois faire la même chose.......sauf que je suis déjà a montreal....mais je n'ai toujours pas quitter mon studio en France.mes questions : 1. est ce que je peux faire cela a partir d'ici ?2. je dois faire cela sur le prélèvement de 2 sociétés, donc une seule lettre est suffisante pour les 2, ou il me faut une lettre pour chaque société ?3. d'après ce que j'ai compris, je dois envoyer cela en courrier avec accusé de réception, donc je peux mette mon adresse de montreal, ou je dois mettre celle de France ?Merci a vous. Citer
Habitués babouche Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 2. Tu pourrais faire deux lettres, et les mettre dans la meme enveloppe... juste une idée comme ca. Citer
Habitués Naf Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 Moi pour les reco, je les envoie à ma mère dans une enveloppe craft et c'est elle qui les poste depuis la France. L'identité n'est pas demandée lorsque tu postes ton reco, mais uniquement quand tu vas en chercher un. Citer
Messages recommandés