Habitués annabel Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 Bonjour !je suis nouvelle ici, alors je vais me présenter brièvement :angelus: je suis mariée maman de 3 enfants de 12,10 et 2 ans.mon mari et moi travaillons dans la restauration, lui chef de cuisine et moi resp de salle et administratifnous venons d'envoyer notre DCS (le 17/04/08)nous avons fait un voyage de prospection en janvier !! nous avons ce projet depuis de nombreuses année sans avoir eu le courage d'aller au bout, maintenant c'est chose faite!!y a t il d'autres membres qui sont dans les meme délais que moi ou s'en rapprochant ?Annabel Citer
Habitués unmaxdemax Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 Bonjour !je suis nouvelle ici, alors je vais me présenter brièvement :angelus: je suis mariée maman de 3 enfants de 12,10 et 2 ans.mon mari et moi travaillons dans la restauration, lui chef de cuisine et moi resp de salle et administratifnous venons d'envoyer notre DCS (le 17/04/08)nous avons fait un voyage de prospection en janvier !! nous avons ce projet depuis de nombreuses année sans avoir eu le courage d'aller au bout, maintenant c'est chose faite!!y a t il d'autres membres qui sont dans les meme délais que moi ou s'en rapprochant ?Annabelsalut! afin d'avoir une petite idée sur les délais, tu peux consulter delais.immigrer.com et choisir les critères pour pouvoir te comparer!max Citer
allobert Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 Bonjour !je suis nouvelle ici, alors je vais me présenter brièvement :angelus: je suis mariée maman de 3 enfants de 12,10 et 2 ans.mon mari et moi travaillons dans la restauration, lui chef de cuisine et moi resp de salle et administratifnous venons d'envoyer notre DCS (le 17/04/08)nous avons fait un voyage de prospection en janvier !! nous avons ce projet depuis de nombreuses année sans avoir eu le courage d'aller au bout, maintenant c'est chose faite!!y a t il d'autres membres qui sont dans les meme délais que moi ou s'en rapprochant ?Annabelsalut! afin d'avoir une petite idée sur les délais, tu peux consulter delais.immigrer.com et choisir les critères pour pouvoir te comparer!maxslt!Veuillez patienter encore un tout petit peu. Moi j'ai envoy' ntre DCS depuis le 25-02-2008 et pas de réponse jusqu'à ce jour. Mes recherches m'ont permis de me rendre compte que les délais dépendent de plusieurs critères comm: pays d'origine; complexité de votre dossier etc... En plus du site qu Max vous indiqué, moi je vous conseille la boite à outils dans immigrer.com. Vous aurez plusieurs menus pour vous orienter. Bnne chance à vous.Allobert Citer
Habitués annabel Posté(e) 22 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2008 merci pour vos réponses, en fait j'ai du mal m'exprimer :maxpayne: je voulais savoir s'ils y en avait qui avaient envoyé leur dcs dans des délais approchant de la notre afin qu'éventuellement on puisse se soutenir ou se donner des infos, car étant dans les memes délais .... :haouais: j'ai remplis mes critères dans le tableau comparatif au cas où ....Annabel Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Salut Annabel et par la même occasion toute la petite famille.Comme tu pourras le constater au travers des stats et autres les demandes peuvent se faire à la même date et pourtant les délais peuvent considérablement varier. En tout cas bienvenu sur le site. Hésite pas à utiliser la fonction RECHERCHE du forum qui te permettra de répondre à pas mal de questions que tu peux te poser.Bonne chance pour la suite et à bientôt ! Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 23 avril 2008 Habitués Posté(e) 23 avril 2008 Salut Annabel,Bienvenue dans le monde de la patience... Et oui pour la plupart d'entre-nous, tu risques de devoir t'armer de patience!Tu devrais recevoir l'accusé de réception du ta DCS sous 6 à 8 semaines. Moi j'ai déposé ma DCS le 27/02 et je viens juste de recevoir l'AR aujourd'hui J'espère que tu n'es pas aussi impatiente que moi sinon tu vas souffrir Bon courage!Vincil Citer
sinina2006 Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Salut AnnabelAparemment je suis dans la même situation que toi sauf qu'on a, ma femme et moi deux petites filles et qu'on a envoyé notre demande officielle le 30 mars 2008. Les dates se rapprochent. Je me permet de te conseiller ce que je me conseille à moi même. De continuer à vivre le plus normalement du monde ta vie actuelle et ne change rien surtout la vie est pleines de surprises juste que c'est une route parmis d'autre dans ce careffour de la vie à prendre demain peut être si elle s'ouvre. Moi je prend les choses comme ça pour ne pas me faire surtout la pression sur moi. Je veut aller au canada pour vivre une vie sans stress ou pression peut etre. Alors autant ne pas se mettre la pression sois même. De toute les manières je pense que c'est un projet qui prend 4 ans.A bientôt annabel et aux prochaines nouvelle j'espère. Citer
Habitués annabel Posté(e) 23 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2008 Salut Annabel,Bienvenue dans le monde de la patience... Et oui pour la plupart d'entre-nous, tu risques de devoir t'armer de patience!Tu devrais recevoir l'accusé de réception du ta DCS sous 6 à 8 semaines. Moi j'ai déposé ma DCS le 27/02 et je viens juste de recevoir l'AR aujourd'hui J'espère que tu n'es pas aussi impatiente que moi sinon tu vas souffrir Bon courage!Vincilalors Vincil , je rejoins le club des "c'est pas mon fort la patience" mdr !!je sais que ça va etre dur et long mais bon, ça va au moins m'apprendre ça :elendil: Citer
Habitués annabel Posté(e) 23 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2008 Salut Annabel et par la même occasion toute la petite famille.Comme tu pourras le constater au travers des stats et autres les demandes peuvent se faire à la même date et pourtant les délais peuvent considérablement varier. En tout cas bienvenu sur le site. Hésite pas à utiliser la fonction RECHERCHE du forum qui te permettra de répondre à pas mal de questions que tu peux te poser.Bonne chance pour la suite et à bientôt !merci beaucoup !!Salut AnnabelAparemment je suis dans la même situation que toi sauf qu'on a, ma femme et moi deux petites filles et qu'on a envoyé notre demande officielle le 30 mars 2008. Les dates se rapprochent. Je me permet de te conseiller ce que je me conseille à moi même. De continuer à vivre le plus normalement du monde ta vie actuelle et ne change rien surtout la vie est pleines de surprises juste que c'est une route parmis d'autre dans ce careffour de la vie à prendre demain peut être si elle s'ouvre. Moi je prend les choses comme ça pour ne pas me faire surtout la pression sur moi. Je veut aller au canada pour vivre une vie sans stress ou pression peut etre. Alors autant ne pas se mettre la pression sois même. De toute les manières je pense que c'est un projet qui prend 4 ans.A bientôt annabel et aux prochaines nouvelle j'espère.oui en effet j'aimerai avoir ta philosophie !! :ouafouaf: donc on se tient azu courant !! :poilant: Citer
Habitués AmyKah Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 Bonjour !je suis nouvelle ici, alors je vais me présenter brièvement :angelus: je suis mariée maman de 3 enfants de 12,10 et 2 ans.mon mari et moi travaillons dans la restauration, lui chef de cuisine et moi resp de salle et administratifnous venons d'envoyer notre DCS (le 17/04/08)nous avons fait un voyage de prospection en janvier !! nous avons ce projet depuis de nombreuses année sans avoir eu le courage d'aller au bout, maintenant c'est chose faite!!y a t il d'autres membres qui sont dans les meme délais que moi ou s'en rapprochant ?AnnabelBonjour Annabel,J'ai également déposé mon DCS le 17/04 à Paris. La personne qui l'a réceptionné m'a avertit que mon dossier ne sera pris en charge qu'à partir de début juin, en gros qu'il ne sera pas examiné avant (???) et que le délai de traitement était d'environ 6 mois... J'espère tout de même que ça prendra moins de temps. Pour info, je suis la seule requérante, 30 ans, célibataire et sans enfant. Je pense avoir bien rempli mon formulaire et fourni tous les docs demandés.D'après les stats et en moyenne, les délais jusqu'à l'obtention du visa sont d'environ 300-400 jours (soit 1 an et des poussières) pour ceux qui font leur demande en France.Ca fait à peine une semaine que j'ai entamé le processus et je trépigne déjà d'impatience !!!Je serais ravie de pouvoir partager cette étape importante vie avec toi, échanger nos impressions, doutes et angoisses dans un premier temps et certainement ravissements et beaucoup de belles choses par la suite. Bien à toi,Amykah Citer
Habitués AD88 Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 Bonjour a tous,voila j'ai déposé un dossier de DCS pour le Québec le 22 février 2008 en recommendé avec accusé de réception. Le 27 février j'ai recu l'accusé de reception postale sur lequel est tamponé Bureau d'immigration du québec de paris (rien de spécial donc c'est l'AR postal). Je m'attendais donc à un AR dont beaucoup de monde fait allusion dans ce forum c'est a dire celui indiquant que le dossier est en traitement avec un numéro de dossier et tout. Sauf que voila deux mois je ne l'ai toujour pas recu. Ce qui est un peu bizarre pour moi, c'est que j'ai recu le 22 avril 2008 un courrier me disant que ma demande est bien en cours de traitement mais pour la poursuite de ce traitement je devais remplir et signer une autre fiche du contrat d'autonomie financière (en effet le montant avait changé par rapport au formulaire édité l'année dérniere, ce dont je n'avais pas tenu compte) puis renvoyer le tout dans les 90 jours pour la poursuite de l'étude du dossier. Et le lendemain 23 avril je recoit un autre courrier me disant que le paiement des frais de 390 $ par carte bancaire a été rejeté (en effet j'avais opposé ma carte bancaire suite à une perte il ya environ deux semaines, ce que j'avai oublié de souligner au BIQ). Dans tout ces courriers, il est marqué mon numéro de dossier et un numéro de référence individuel et que l'étude du dossier continuera dés que je régles ces deux problèmes.Question: Est ce que cela veut-il dire que je n'aurai plus un autre accusé de reception (que celui postal que j'ai déja eu)?Autre question: Actuellement je suis en deuxième de thèse de doctorat (Bac + 7ans d'études universitaires) en Economie dans un laboratoire de recherche universitaire avec une bourse de mérite doctorale de 3 ans. j'aurai 30 ans au moi de juin et je soutien ma thèse l'année prochaine. Seulement Le domaine économique est quoté 0 point, pensez vous que cela puisse entrainer un refus dans la DCS, ou bien j'ai une chance d'être sélectionné? Cela me fait vraiment peur, renseignez moi please. Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 Autre question: Actuellement je suis en deuxième de thèse de doctorat (Bac + 7ans d'études universitaires) en Economie dans un laboratoire de recherche universitaire avec une bourse de mérite doctorale de 3 ans. j'aurai 30 ans au moi de juin et je soutien ma thèse l'année prochaine. Seulement Le domaine économique est quoté 0 point, pensez vous que cela puisse entrainer un refus dans la DCS, ou bien j'ai une chance d'être sélectionné? Cela me fait vraiment peur, renseignez moi please.Evite de poser tes questions dans plusieurs sujets...Pour savoir si ton dossier peut passer, il y a deja de nombreux sujets qui donnent les liens. Je te laisse chercher un peu et tu trouveras facilement!Bonne chance pour ton dossier Citer
Habitués annabel Posté(e) 25 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2008 Bonjour !je suis nouvelle ici, alors je vais me présenter brièvement :angelus: je suis mariée maman de 3 enfants de 12,10 et 2 ans.mon mari et moi travaillons dans la restauration, lui chef de cuisine et moi resp de salle et administratifnous venons d'envoyer notre DCS (le 17/04/08)nous avons fait un voyage de prospection en janvier !! nous avons ce projet depuis de nombreuses année sans avoir eu le courage d'aller au bout, maintenant c'est chose faite!!y a t il d'autres membres qui sont dans les meme délais que moi ou s'en rapprochant ?AnnabelBonjour Annabel,J'ai également déposé mon DCS le 17/04 à Paris. La personne qui l'a réceptionné m'a avertit que mon dossier ne sera pris en charge qu'à partir de début juin, en gros qu'il ne sera pas examiné avant (???) et que le délai de traitement était d'environ 6 mois... J'espère tout de même que ça prendra moins de temps. Pour info, je suis la seule requérante, 30 ans, célibataire et sans enfant. Je pense avoir bien rempli mon formulaire et fourni tous les docs demandés.D'après les stats et en moyenne, les délais jusqu'à l'obtention du visa sont d'environ 300-400 jours (soit 1 an et des poussières) pour ceux qui font leur demande en France.Ca fait à peine une semaine que j'ai entamé le processus et je trépigne déjà d'impatience !!!Je serais ravie de pouvoir partager cette étape importante vie avec toi, échanger nos impressions, doutes et angoisses dans un premier temps et certainement ravissements et beaucoup de belles choses par la suite. Bien à toi,Amykahenhantée Amykah !!!Nous serons dons "jumelle" de DCS :poilant: c'est avec plaisir que je partagerai cette aventure avec toi !! sachant que la patience n'est pas mon fort non plus !!! si ça ne tenait qu'à nous on partirai demain mdr !!pour les délais, écoute moi aussi c'est bien ce que je me suis dit , qu'il faut compter une bonne grosse année pour les 2 procédures et si tout est "carré" au niveau des dossiers.c'est pourquoi si tout va bien, nous nous sommes fixés un départ pour juillet 2009, je pense être dans les délais :w00t: par contre flute et re flute pour la prise en charge du dossier pas avant juin :heyho: :hypnotize: :frankenstein: :satans: quoique j'ai remarqué dans les tableaux de récap qu'en gros l'AR de confirmation de prise en traitement de la demande arrive à peu pres dans ls 2 mois donc, ça se tient ....notre déstination d'arrivée sera Montréal et pour toi ?Add88malheureusement sur ce point (points / doctorat) je ne peux pas t'aider :blushing: CensuréBienvenu à toi ici et merci pour tes encouragements Citer
Habitués AmyKah Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 Salut Annabel !Ce sera également Montréal pour moi. J'ai longtemps hésité entre l'Ontario et le Québec... Pour l'Ontario, je m'étais dit que le fait de tarvailler pour le gouvernement fédéral serait un plus dans mon dossier (mon agence de RP travaille pour le Ministère du développement economique et du commerce de l'Ontario), mais finalement mon coeur penche beaucoup plus pour la Belle Province.De plus, mon anglais est encore à parfaire :blushing: Je pense aussi programmer le GRAND départ pour l'été 2009, ou peut-être bien avant si j'ai de la chance.C'est cool, nous arriverons sûrment à la même période, nous pourrons peut-être nous rencontrer et nous soutenir mutuellement et pourquoi pas devenir amies... d'autant plus que je serais vraiment seule au monde en débarquant, pas en couple, pas de contacts ni d'amis sur place... arrrgh, l'angoisse :maxpayne: En tout cas, ravie de faire ta connaissance sur ce site !je ne manquerais pas de te tenir au courant de l'évolution des choses.Bon courage et surtout bonne patience !@+ Citer
Habitués annabel Posté(e) 25 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2008 Salut Annabel !Ce sera également Montréal pour moi. J'ai longtemps hésité entre l'Ontario et le Québec... Pour l'Ontario, je m'étais dit que le fait de tarvailler pour le gouvernement fédéral serait un plus dans mon dossier (mon agence de RP travaille pour le Ministère du développement economique et du commerce de l'Ontario), mais finalement mon coeur penche beaucoup plus pour la Belle Province.De plus, mon anglais est encore à parfaire :blushing: Je pense aussi programmer le GRAND départ pour l'été 2009, ou peut-être bien avant si j'ai de la chance.C'est cool, nous arriverons sûrment à la même période, nous pourrons peut-être nous rencontrer et nous soutenir mutuellement et pourquoi pas devenir amies... d'autant plus que je serais vraiment seule au monde en débarquant, pas en couple, pas de contacts ni d'amis sur place... arrrgh, l'angoisse :maxpayne: En tout cas, ravie de faire ta connaissance sur ce site !je ne manquerais pas de te tenir au courant de l'évolution des choses.Bon courage et surtout bonne patience !@+sans problème, dis moi je ne peux pas t'envoyer de MP j'aurai voulu que nous échangions nos adresse msn (si tu en as une) afin d'éviter de raser les lecteurs de ce post avec nos causeries mdr Citer
Habitués AmyKah Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 sans problème, dis moi je ne peux pas t'envoyer de MP j'aurai voulu que nous échangions nos adresse msn (si tu en as une) afin d'éviter de raser les lecteurs de ce post avec nos causeries mdr Citer
Habitués annabel Posté(e) 25 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2008 sans problème, dis moi je ne peux pas t'envoyer de MP j'aurai voulu que nous échangions nos adresse msn (si tu en as une) afin d'éviter de raser les lecteurs de ce post avec nos causeries mdrJ'ai cherché pourquoi tu ne pouvais pas m'envoyer de MP, apparemment on est pas assez anciennes sur le forum et pas assz de posts non plus, alors postons, postons et on finira par y avoir accès..; sinon l''autre solution échanger nos msn via le forum ??? euh... :glups: Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 quoique j'ai remarqué dans les tableaux de récap qu'en gros l'AR de confirmation de prise en traitement de la demande arrive à peu pres dans ls 2 mois donc, ça se tient ....Salut Annabel,Mardi soir nous avons été à une réunion d'information du bureau d'immigration du Québec, à Grenoble, et l'intervenante nous a répondu que le délai de réception de l'AR etait de 6 à 8 semaines. Donc oui, vous devriez recevoir vos AR dans les deux mois. (J'ai eu la chance de recevoir le mien le lendemain de la réunion... je commençais à m'inquieter et surtout je traitais mon pauvre facteur de tous les noms quand je voyais ma boite aux lettres vide (alors qu'il n'y est pour rien )Courage et patience...ce sont les seules armes que l'on a à notre disposition!! Citer
Habitués annabel Posté(e) 26 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2008 quoique j'ai remarqué dans les tableaux de récap qu'en gros l'AR de confirmation de prise en traitement de la demande arrive à peu pres dans ls 2 mois donc, ça se tient ....Salut Annabel,Mardi soir nous avons été à une réunion d'information du bureau d'immigration du Québec, à Grenoble, et l'intervenante nous a répondu que le délai de réception de l'AR etait de 6 à 8 semaines. Donc oui, vous devriez recevoir vos AR dans les deux mois. (J'ai eu la chance de recevoir le mien le lendemain de la réunion... je commençais à m'inquieter et surtout je traitais mon pauvre facteur de tous les noms quand je voyais ma boite aux lettres vide (alors qu'il n'y est pour rien )Courage et patience...ce sont les seules armes que l'on a à notre disposition!! :dodotime: pauvre facteur !!merci , ça confirme donc ce que je pensais !! donc reste à attendre aux environs du 17/06 ...... Citer
Messages recommandés