Aller au contenu

parainé avec enfant à charge

Messages recommandés

Posté(e)

Moi et mon mari nous venons juste de commencer le parrainage et déjà plusieurs questions nous troutine le tete surtout au niveau des enfants car mon mari qui est le parrainé à deux enfants (mineur) à sa charge mais c est seulement 1 enfant qui viendra avec lui.

Les deux enfants ont des mères différentes.

La mère de son premier fils est d accord mais la deuxième refuse, il a alors décidé de lui laisser l enfant.

Nous aimerions bien avoir vos conseils en ce qui à trait à tout les documents à fournir concernant les enfants dans notre cas.

Donc parrainée avec enfant à charge qui laccompagne et qui ne laccompagne pas

J ai vraiment peur que notre parrainage soit difficile avec les enfants de mon mari

• Habitués
Posté(e)

Je crois que vous devriez vous renseigner directement au ministère ou sur le site car vous parrainez votre mari, mais vous ne parrainez pas l'enfant, il a sa mère de vivante, il n'est donc pas orphelin, je me pose donc la question, s'il vient avec son père, quel est sont statut? Parrainé par vous ou encore parrainé par son père?

Si quelqu'un d'autre a une réponse plus précise, je crois que cela pourrait mieux vous pister.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui, elle peut aussi parainer les enfants de son mari.

ils font partie des personnes à charges mineurs du parainé, l'enfant est lui aussi parainé et sera donc RP à son acceptation.

Je ne sais pas quels documents seront nécessaires, ni qui devra passer la visite médicale, mais selon moi tu auras besoin des jugements de divorce ou autorisation de garde exclusive, des autorisations des deux mères, et surement d'autres documents.

Modifié par babouche