Aller au contenu

relevé des émoluments algérie


wahidoran

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tous le monde ,

mes amis pouvez vous me dire qu'est qu'un relevé des émoluments? et puis encore c'est quoi la différence entre une attestation d'affiliation et le relevé?

que contient-il comme renseignements? j'ai entendu que je dois l'avoir de la société ou j'ai travaillé , alors dans ce cas la, quelle est son importance puisqu'il n'est pas certifié par la cnas?

merci de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut wahid ;)^_^

Personnellement, j'ai parlé avec mon employeur à propos du document qui peut remplacer le fameux historique des cotisations ,et je lui ai exposé le problème dans le moindre détail à savoir que j'avais besoin de justifier mes cotisation à la sécu et que dans le document il devait y avoir le montant cotisé chaque mois ,le numéro d'immatriculation de l'assuré en plus de ses coordonnées et le poste que j'occupe au sein de l'entreprise :wacko: .Et je lui ai demandé en même des fiches de paie pour les cinq dernières année ,donc 12 documents fois 5donc 50 fiches de paie à traduire à 900DA la pièce :blink: ,ce que mon employeur m'a proposé est que je fasse un tout en un :lol: à savoir: me faire des :RELEVÉS DES ÉMOLUMENTS .

Dans ce document on trouve en plus des coordonnées du salarié et du poste qu'il occupe et de son numéro d'affiliation , les fiches de paie de chaque année mois par mois ,et le montant des cotisations mois par mois ^_^ .

Donc au lieu de traduire 50 documents je n'ai traduit que 5...bon plan non?!!! ^_^

Merci beaucoup monsieur MESSAOUDI MADJID(c'est mon boss) ^_^

J'espère avoir répondu à ta question ...peut être d'autres pourrons le faire aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans l'attestation d'affiliation la CNAS certifie que tu es affilié au corps et que tu cotise du... au ...:dates du début et fin de contrat. C'est tout sans y mettre le montant cotisé chaque mois ... ;) Donc elle doit etre complé tée par un autre document pour le montant ..."relevé des émoluments "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans l'attestation d'affiliation la CNAS certifie que tu es affilié au corps et que tu cotise du... au ...:dates du début et fin de contrat. C'est tout sans y mettre le montant cotisé chaque mois ... ;) Donc elle doit etre complé tée par un autre document pour le montant ..."relevé des émoluments "...

Ou aussi compléter par les fiches de paie mentionnant clairement ton No de sécurité social et te scotisations menseulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans l'attestation d'affiliation la CNAS certifie que tu es affilié au corps et que tu cotise du... au ...:dates du début et fin de contrat. C'est tout sans y mettre le montant cotisé chaque mois ... ;) Donc elle doit etre complé tée par un autre document pour le montant ..."relevé des émoluments "...

Ou aussi compléter par les fiches de paie mentionnant clairement ton No de sécurité social et te scotisations menseulles

Donc tous les chemins mènenet au relevé des émolument qui _comme je l'ai déja dis_ est un bouquet de 12 fiches de paie... -_-:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tous le monde ,

mes amis pouvez vous me dire qu'est qu'un relevé des émoluments? et puis encore c'est quoi la différence entre une attestation d'affiliation et le relevé?

que contient-il comme renseignements? j'ai entendu que je dois l'avoir de la société ou j'ai travaillé , alors dans ce cas la, quelle est son importance puisqu'il n'est pas certifié par la cnas?

merci de vos réponses .

releve des emoluments = nom prenom, date de recrutement, fonction et salaire annuel percu. document delivré par l'employeur (societé)

attestation d'affiliation = nom prenom, date de naissance, n° s.soc, numero de l'adherant ( employeur) ou des adherants si tu as travaillé dans plusieures societes, et les années cotisées. document etabli par la CNAS.

j'espere que c'est claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

salam alikoum sa fait 2 mois que je travail et j'ai besoin d'un relevé des émoluments es que je peut l'avoir ?

psk on ma dit qu'il faut avoir travaillé minimum 12 mois ?

j'essper une réponse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ai rien à rajouter à part que c'est le détail de tes cotisations depuis ta date d'entrée, en fait je l'ai pris avec moi à l'entrevue par précaution en plus de l'affiliation et l'agent l'a gardé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement