ab.gh Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour à tous,Je vie en france et je suis à la recherche dun emploi en maintenance de véhicules sur le site dextraction de sable bitumineux à For McMurray au canada. Sil y a quelquun dintéressé voici mes références http://www.abdelkaderghachi-technicien.fr Citer
Habitués galileo Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour à tous,Je vie en france et je suis à la recherche dun emploi en maintenance de véhicules sur le site dextraction de sable bitumineux à For McMurray au canada. Sil y a quelquun dintéressé voici mes références http://www.abdelkaderghachi-technicien.frFort Mc Murray (la plus grande ville du Nouveau-Brunswick) n'est pas un bon choix pour une première expérience au Canada surtout et si c'est le salaire qui t'attire, pourquoi? - Fort Mc Murray est un cite style farewest, le plus haut taux de criminalité de l'Alberta (drogue, alcool y font des ravages) - Les conditions de travail, oui tu y gagne beaucoup mais c'est pas 35,40 ou 50heures par semaines si tu veux bien gagner ta vie - La vie y est tres chere aussi, je parle pas des logements mais aussi de la nourriture et des loisirs - Le froid en hiver, tout le monde dit -30°C c'est supportable , je vais m'y habituer très vite etc... - Les moustiques et autres mouches noires en été plus la boue Bref faut être plus que motive pour y aller, c est une peu comme s'engager dans la légion. Bref si tu veux y aller tu peux tenter la voie longue de la résidence permanente (voir les FAQ du site pour la procédure) soit si ton métier est recherché sur place trouver une agence de placement qui s'occupera pour une somme d'environ 3000$ de ton permis de travail (par exemple actuellement pour le Labour Market Opinion de l'Alberta, il faut 5 jours pour obtenir son permis si tu es tourneur, fraiseur, ingénieur mécanique.... ou instructeurs de ski!). Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Fort Mc Murray (la plus grande ville du Nouveau-Brunswick) n'est pas un bon choix pour une première expérience au Canada surtout et si c'est le salaire qui t'attire, pourquoi?C'est en Alberta plutôt... et c'est loin d'être la plus grande ville de la Province, mais tu as dû faire une faute de frappe tellement c'est évident.A propos du sujet du fil de discussions, je n'en reviens pas du nombre de personnes, ici ou sur les autres forums que je fréquente, qui veulent partir se cailler les miches au pays du pétrole... Merci M6.Tu devrais plutôt regarder dans le forum Canada (et pas Québec) et bien te renseigner sur l'endroit (le trou) où tu as l'intention d'aller... Citer
ab.gh Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour,Et tous d'abord merci pour toutes vos explications ! vous m'avez l'air d'être bien renseigné, vous êtes un Canadien ? Citer
Habitués galileo Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Fort Mc Murray (la plus grande ville du Nouveau-Brunswick) n'est pas un bon choix pour une première expérience au Canada surtout et si c'est le salaire qui t'attire, pourquoi?C'est en Alberta plutôt... et c'est loin d'être la plus grande ville de la Province, mais tu as dû faire une faute de frappe tellement c'est évident.Je sais que FMM est en Alberta mais si tu connais un peu le coin tu saurais pourquoi je dis ca, 20% des FMMrois sont du nouveau brunswick ce qui en fait la plus grande concentration au canada, et au nouveau brunswick on dit que FMM est la plus grande ville du NB.c est de l humour local. Citer
ab.gh Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour,Et tous d'abord merci pour toutes vos explications ! vous m'avez l'air d'être bien renseigné, vous êtes un Canadien ?Pardon des canadiens ? Citer
Habitués galileo Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour,Et tous d'abord merci pour toutes vos explications ! vous m'avez l'air d'être bien renseigné, vous êtes un Canadien ?Pardon des canadiens ?pas encore pour ma part mais je fréquente pas mal l Alberta en dehors des heures de travail. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Je sais que FMM est en Alberta mais si tu connais un peu le coin tu saurais pourquoi je dis ca, 20% des FMMrois sont du nouveau brunswick ce qui en fait la plus grande concentration au canada, et au nouveau brunswick on dit que FMM est la plus grande ville du NB.c est de l humour local.Ok je ne savais pas, mais je me doutais qu'il y avait un truc! Citer
Messages recommandés