Habitués immigrant_1978 Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 Bonjour,Dans l'accusé de récéption fédéral que je viens de recevoir , c'est écrit que les délais de traitement des dossiers varient entre 5 et 9 mois .Est ce que c'est 5-9 mois à partir de la date du dépot de dossier ou bien à partir de la date d'accusé de récéption ( c'est à dire à partir de la date à partir de laquelle ils commencent à traiter le dossier) , et dans ce cas il faut ajouter 4 mois au délai ( qui correspondent au temps écoulé entre le dépot du dossier et le début du traitement)? Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 normalement c'est à partir de la date de l'envoi du dossier mais d'après le tableau des stats, c'est quand meme un peu plus! Citer
Habitués feyrouz Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour,Dans l'accusé de récéption fédéral que je viens de recevoir , c'est écrit que les délais de traitement des dossiers varient entre 5 et 9 mois .Est ce que c'est 5-9 mois à partir de la date du dépot de dossier ou bien à partir de la date d'accusé de récéption ( c'est à dire à partir de la date à partir de laquelle ils commencent à traiter le dossier) , et dans ce cas il faut ajouter 4 mois au délai ( qui correspondent au temps écoulé entre le dépot du dossier et le début du traitement)?Bonjour,5 ou 9 mois c'est rien du tout, il faut voir les cas ou ca dur des annees, comme c'est le cas au maroc, les dossiers que le service de visa traite maintenant sont les dossiers deposes en juin 2005 oui j'ai bien dit 2005. le conseil que je vous donne est de se patienter, continue de vivre ta vie normale, essaye de faire des economies de plus - tu en aura besoin plutard- et crois moi le temps va vite passer, et un beau jour, tu trouvera une lettre des service visa canadien dans ta boite a lettre! Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour,Dans l'accusé de récéption fédéral que je viens de recevoir , c'est écrit que les délais de traitement des dossiers varient entre 5 et 9 mois .Est ce que c'est 5-9 mois à partir de la date du dépot de dossier ou bien à partir de la date d'accusé de récéption ( c'est à dire à partir de la date à partir de laquelle ils commencent à traiter le dossier) , et dans ce cas il faut ajouter 4 mois au délai ( qui correspondent au temps écoulé entre le dépot du dossier et le début du traitement)?Bonjour,5 ou 9 mois c'est rien du tout, il faut voir les cas ou ca dur des annees, comme c'est le cas au maroc, les dossiers que le service de visa traite maintenant sont les dossiers deposes en juin 2005 oui j'ai bien dit 2005. le conseil que je vous donne est de se patienter, continue de vivre ta vie normale, essaye de faire des economies de plus - tu en aura besoin plutard- et crois moi le temps va vite passer, et un beau jour, tu trouvera une lettre des service visa canadien dans ta boite a lettre!Moi je parle des délais du fédéral et non pas du Québec , parce qu'un délai de 3 ans comme tu dis au maroc c'est impossible puisque le délai du CSQ n'est que de 3 ans .Donc l'ambassade ne peut pas commencer à traiter un dossier avec un CSQ déja périmé . Citer
Messages recommandés