Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Je vous explique m'a situation :

Je suis en periode de parrainage j'ai passé l'entretien le 11 Mars 2008 l'ambassade m'a contacté le 14 Avril 2008 pour repasser ma visite médical les analyses seront envoyé le mercredi 23 Avril 2008 par DHL pour gagner du temps.

Je veux savoir combien de temps prends le retour de la reponse de la visite médical a Rabat ? Ce message est destiné pour toute personne dans la meme situation ou les personne qui ont eu leur visa, j'aimerais bien que vous me racontez votre histoire pour comparer.

Merci d'avance.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Elle expirait quelle date ta VM ??

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde.

Je suis en periode de parrainage j'ai passé l'entretien le 11 Mars 2008 l'ambassade m'a contacté le 14 Avril 2008 pour repasser ma visite médical les analyses seront envoyé le mercredi 23 Avril 2008 par DHL pour gagner du temps.

Je veux savoir combien de temps prends le retour de la reponse de la visite médical a Rabat ? Ce message est destiné pour toute personne dans la meme situation ou les personne qui ont eu leur visa, j'aimerais bien que vous me racontez votre histoire pour comparer.

Merci d'avance.

bonjour badr.ahlam

je suis content d'avoir de tes nouvelle , ( ta vu , je tai dis tu va recevoir le rapport cette semaine ) hihihi

bon dans mon cas , mes resultats medicaux ont été reçu au bureau medical le 07/04/2008 ,

selon ce que l'agente ma dit , par un courrier normal ( recomandé ) ça prend de 4 jusqua 6 semaine pour que le bureau medical de paris envoie le OK a rabat ( inclus la periode denvoie par poste je pense ) mais quand on on voit ca par DHL c plus rapide bien sur , disant quon gagne une semaine hihih , donc on peut dire 5 semaine au maxi

aller je te souhaite bon courage

mercii

• Habitués
Posté(e)

C'est deja expiré le 03 Avril 2008, j'ai repassé la 2 eme visite les analyses seront envoyé le 23 Avril 2008 par DHL pour gagner du temps. Je veux savoir combien de temps prendra la reponse c'est a dire le retour de la visite medical a rabat ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Salut Ismail, donc toi aussi tu l as envoyé par DHL mais 5 semaines pour le OK du bureau a paris NON !!!!!!!!!!!! c'est trop ca il y a pas moyen pour afire viste ?!

Merci pour l'aide

• Habitués
Posté(e)

Waaaaa.....donc c'est sure a 100 % qu'ils vont nous la redemander la maudite VM :(

• Habitués
Posté(e)
Waaaaa.....donc c'est sure a 100 % qu'ils vont nous la redemander la maudite VM :(

Bien sur preparez vous mois j'ai passé l'entretine le 11 Mars 2008 et m'a visite medical a expiré le 03 Avril 2008 et l'agent m'a contacté pour repassé la VM le 14 Avril 2008 donc c'est une perte de temps ce que je vous conseille de faire c'est d'aller a l'ambassade pour recuperer un formulaire pour repasser votre VM une fois elle est expiré n'attendais pas l'appel de l'ambassade.

Cordialement.

• Habitués
Posté(e)

Mon mari a la tête dure...il veut pas le refaire si il ne lui dise pas !

• Habitués
Posté(e)
Mon mari a la tête dure...il veut pas le refaire si il ne lui dise pas !

pas question de tete dur hihi ,mais il a raison , car jai entendu parlé dune nouvelle procedure qui dit de ne pas repasser la visite medicale avant que les agents d'ambasasde te le demande ,

et je trouve que c logique , car en comparant le formulaire ce que l'agente ma donné pour repasser mon medical c'est completement different de celui de la premeier fois ( on prenait l'appendice D et un autre formulaire et le medecin avait un forumlaire IMM xxx et nous donnait une copie et la deuxieme copie , l'envoyait a paris ) , cette fois si , on recoit a un seul formulaire avec une autre reference , et avec le numero de dossier deja figurant dessus ( tu vois tout en haut du formulaire bien inscrit BUREAU DE VISA DE RABAT ET NUMERO DE VISA : B XXXXXXXXX ) Avec la foto etampé et caché avec un cachet special de lambasasde comme gravé sur la foto si vous voulez dire !! et ca demande juste deux fotos pas 8 ou 6 la premiere fois ,

donc c mieux d'attendre ces instruction a mon avis et bien sur ca reste juste un point de vue qui peut etre juste comme il peut etre faux

je vous souhaite bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Oui je pense aussi que c'est logique, nous allons donc attendre encore 1 mois et + :(

• Habitués
Posté(e)
Oui je pense aussi que c'est logique, nous allons donc attendre encore 1 mois et + :(

Je vous ai pas demandé de repasser la visite medical je vous ai dis si votre VM expire allez a l'ambassade pour demandé le formulaire car sans ce papier vous pouvez pas la repasser car si votre VM expire l'agent va attendre un mois pres pour vous demandez la 2 VM donc pourquoi perdre du temps, je suis claire mnt ?

COURAGE.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde.

Merci d'avance.

bonjour badr.ahlam

je suis content d'avoir de tes nouvelle , ( ta vu , je tai dis tu va recevoir le rapport cette semaine ) hihihi

bon dans mon cas , mes resultats medicaux ont été reçu au bureau medical le 07/04/2008 ,

selon ce que l'agente ma dit , par un courrier normal ( recomandé ) ça prend de 4 jusqua 6 semaine pour que le bureau medical de paris envoie le OK a rabat ( inclus la periode denvoie par poste je pense ) mais quand on on voit ca par DHL c plus rapide bien sur , disant quon gagne une semaine hihih , donc on peut dire 5 semaine au maxi

aller je te souhaite bon courage

mercii

Ismail dis moi il y a pas moyen pour recevoir rapide de paris ? 5 semaines pour la reponse c'est trop

• Habitués
Posté(e)

L'ambassade nous donne ce papier meme s'il n'ont pas communiqué avec nous ???

• Habitués
Posté(e)
L'ambassade nous donne ce papier meme s'il n'ont pas communiqué avec nous ???

Demandes a l'ambassade tu va rien perdre. Dis moi ta VM est expiré quand ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

elle expirait ajd !

• Habitués
Posté(e)
elle expirait ajd !

Passes a l'ambassade et de mande est ce que tu peux repasser la VM pour gargner du temps c est simple

• Habitués
Posté(e)

Ah ah ah ,,,,tu penses que c'est simple toi ! JE suis canadienne pure laine et on ma redusé a la porte alors..

• Habitués
Posté(e)
Ah ah ah ,,,,tu penses que c'est simple toi ! JE suis canadienne pure laine et on ma redusé a la porte alors..

c'est un peu loin pour y aller en plus hein :(

• Habitués
Posté(e)

Bah..mon mari est de casa...c'Est une heure..Mais de fes , bien daccord lol

• Habitués
Posté(e)
Bah..mon mari est de casa...c'Est une heure..Mais de fes , bien daccord lol

non non, je parle pour toi, faire canada-maroc seulement pour aller te mettre le nez à l'ambassade alors que tu as déjà été mis à la porte, c'est un peu loin et de toute facon le parrainné ne pourrait accéder à l'ambassade pour des infos sur le dossier sans la présence du garant (toi) ?

:maxpayne: