Habitués gijane Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 Nous sommes en train de remplir le formulaire imm 5490 questionnaire de l'époux, la question 14 une cérémonie a t-elle été organiser pour célebrer les fiancailles, nous n'avons pas fait de fête , il ma simplement donné une bague en privé . J'ai marqué dans le formulaire que non, parce que il ne restais pas beaucoup de temps avant mon départ et que au canada les fiancailles sont plutôt fait dans l'intimité. Cette réponse est-elle bonne selon vous ? Autre question , imm 1344be entente de parrainage , les quebecois doivent-il remplir se formulaire ? Merci de votre aide , pfffff c'est compliquer toute ses questions Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 Nous sommes en train de remplir le formulaire imm 5490 questionnaire de l'époux, la question 14 une cérémonie a t-elle été organiser pour célebrer les fiancailles, nous n'avons pas fait de fête , il ma simplement donné une bague en privé . J'ai marqué dans le formulaire que non, parce que il ne restais pas beaucoup de temps avant mon départ et que au canada les fiancailles sont plutôt fait dans l'intimité. Cette réponse est-elle bonne selon vous ? Autre question , imm 1344be entente de parrainage , les quebecois doivent-il remplir se formulaire ? Merci de votre aide , pfffff c'est compliquer toute ses questionsOH! On est rendu au même endroit . Et bien pour le 1344 c'est écrit dans le haut de la page que si tu es résident du Québec t'as pas beosin de le remplir. Citer
Habitués gijane Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2008 Nous sommes en train de remplir le formulaire imm 5490 questionnaire de l'époux, la question 14 une cérémonie a t-elle été organiser pour célebrer les fiancailles, nous n'avons pas fait de fête , il ma simplement donné une bague en privé . J'ai marqué dans le formulaire que non, parce que il ne restais pas beaucoup de temps avant mon départ et que au canada les fiancailles sont plutôt fait dans l'intimité. Cette réponse est-elle bonne selon vous ? Autre question , imm 1344be entente de parrainage , les quebecois doivent-il remplir se formulaire ? Merci de votre aide , pfffff c'est compliquer toute ses questionsOH! On est rendu au même endroit . Et bien pour le 1344 c'est écrit dans le haut de la page que si tu es résident du Québec t'as pas beosin de le remplir.ok merci , alors vous êtes dans les papiers vous aussi , vous avez vous fêter vos fiancailles ? Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 Nous sommes en train de remplir le formulaire imm 5490 questionnaire de l'époux, la question 14 une cérémonie a t-elle été organiser pour célebrer les fiancailles, nous n'avons pas fait de fête , il ma simplement donné une bague en privé . J'ai marqué dans le formulaire que non, parce que il ne restais pas beaucoup de temps avant mon départ et que au canada les fiancailles sont plutôt fait dans l'intimité. Cette réponse est-elle bonne selon vous ? Autre question , imm 1344be entente de parrainage , les quebecois doivent-il remplir se formulaire ? Merci de votre aide , pfffff c'est compliquer toute ses questionsOH! On est rendu au même endroit . Et bien pour le 1344 c'est écrit dans le haut de la page que si tu es résident du Québec t'as pas beosin de le remplir.ok merci , alors vous êtes dans les papiers vous aussi , vous avez vous fêter vos fiancailles ?Non, nous on a seulement fait le mariage. Avec les disponibilités des vacances ca n'a pas été possible de faire les deux. Ca me stress un peu parce que je pense que on va devoir expliquer ca par exemple.... Mais bof, on va voir. Citer
Habitués gijane Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2008 Nous sommes en train de remplir le formulaire imm 5490 questionnaire de l'époux, la question 14 une cérémonie a t-elle été organiser pour célebrer les fiancailles, nous n'avons pas fait de fête , il ma simplement donné une bague en privé . J'ai marqué dans le formulaire que non, parce que il ne restais pas beaucoup de temps avant mon départ et que au canada les fiancailles sont plutôt fait dans l'intimité. Cette réponse est-elle bonne selon vous ? Autre question , imm 1344be entente de parrainage , les quebecois doivent-il remplir se formulaire ? Merci de votre aide , pfffff c'est compliquer toute ses questionsOH! On est rendu au même endroit . Et bien pour le 1344 c'est écrit dans le haut de la page que si tu es résident du Québec t'as pas beosin de le remplir.ok merci , alors vous êtes dans les papiers vous aussi , vous avez vous fêter vos fiancailles ?Non, nous on a seulement fait le mariage. Avec les disponibilités des vacances ca n'a pas été possible de faire les deux. Ca me stress un peu parce que je pense que on va devoir expliquer ca par exemple.... Mais bof, on va voir.Voila , moi aussi ca me stresse , je me demande si mes explications von être accepter Citer
Habitués niceman Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 Formaulaire5490 Question : 14Dans ce cas tu réponds : NON.Explications : Nous n'avons pas célébré cet événement en raison de manque de disponibilité des vacances. Nous avons plutôt convenu de célébrer un cérémonie officielle pour célébrer notre tel que décrit à la question 15 du présent formulaire.Je viens de lire ce formulaire, il a y aussi la question 15.Tu dois nécessairement étoffer ta réponse en donnant plus de précisions possibles sur le déroulement de la cérémonie officielle du mariage car cela appuierait la question 14. Citer
Habitués nahla Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 Moi non plus je saute les fiancailles ! Pas les moyens !!!!Bonne chance Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 Formaulaire5490 Question : 14Dans ce cas tu réponds : NON.Explications : Nous n'avons pas célébré cet événement en raison de manque de disponibilité des vacances. Nous avons plutôt convenu de célébrer un cérémonie officielle pour célébrer notre tel que décrit à la question 15 du présent formulaire.Je viens de lire ce formulaire, il a y aussi la question 15.Tu dois nécessairement étoffer ta réponse en donnant plus de précisions possibles sur le déroulement de la cérémonie officielle du mariage car cela appuierait la question 14.Je vois souvent des références à des formulaire imm que j'ai pas dans la trousse que j'ai trouvé sur le net. Moi j'ai été ici et j'ai lu le guide: http://www.cic.gc.ca/francais/information/...es/conjoint.aspet on dirait que chaque jour quelqu'un parle d'un document qui n'est pas dans ca. Je commence à me demander si j'ai le bon... Citer
Habitués gijane Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2008 Formaulaire5490 Question : 14Dans ce cas tu réponds : NON.Explications : Nous n'avons pas célébré cet événement en raison de manque de disponibilité des vacances. Nous avons plutôt convenu de célébrer un cérémonie officielle pour célébrer notre tel que décrit à la question 15 du présent formulaire.Je viens de lire ce formulaire, il a y aussi la question 15.Tu dois nécessairement étoffer ta réponse en donnant plus de précisions possibles sur le déroulement de la cérémonie officielle du mariage car cela appuierait la question 14.Je vois souvent des références à des formulaire imm que j'ai pas dans la trousse que j'ai trouvé sur le net. Moi j'ai été ici et j'ai lu le guide: http://www.cic.gc.ca/francais/information/...es/conjoint.aspet on dirait que chaque jour quelqu'un parle d'un document qui n'est pas dans ca. Je commence à me demander si j'ai le bon...oui pour la demande de residant permanant tu a la bonne et pour le parrainage je te conseille de regarder celle la http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp tu a les formulaire pour la demande de parraine , le lien que tu ma envoyer c'est pour la demande de residant seulement Citer
Habitués niceman Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 Formaulaire5490 Question : 14Dans ce cas tu réponds : NON.Explications : Nous n'avons pas célébré cet événement en raison de manque de disponibilité des vacances. Nous avons plutôt convenu de célébrer un cérémonie officielle pour célébrer notre tel que décrit à la question 15 du présent formulaire.Je viens de lire ce formulaire, il a y aussi la question 15.Tu dois nécessairement étoffer ta réponse en donnant plus de précisions possibles sur le déroulement de la cérémonie officielle du mariage car cela appuierait la question 14.Je vois souvent des références à des formulaire imm que j'ai pas dans la trousse que j'ai trouvé sur le net. Moi j'ai été ici et j'ai lu le guide: http://www.cic.gc.ca/francais/information/...es/conjoint.aspet on dirait que chaque jour quelqu'un parle d'un document qui n'est pas dans ca. Je commence à me demander si j'ai le bon...Je te conseille de te procurer les bons formulaires de parrainage si non ca mal aller à la shop!regarde ceci : http://www.cic.gc.ca/francais/information/....asp#parrainage Citer
Habitués gijane Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2008 Bien , autre question pour les formulaires, maintenant celui de la demande de résidence permanente , imm0008 , il demande de faire des photos avec la date au dos, mais on les colles sur le formulaires ou pas? Citer
Habitués leplusenplus Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 Bien , autre question pour les formulaires, maintenant celui de la demande de résidence permanente , imm0008 , il demande de faire des photos avec la date au dos, mais on les colles sur le formulaires ou pas?non ne pas collé et puis tuas pas besoin decrire rien sur le dos car on fais ça juste au cas si yuas dautre photos des enfants qui vont partire avec le mari pour ne pas se trompé voila bonne chanse Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 Formaulaire5490 Question : 14Dans ce cas tu réponds : NON.Explications : Nous n'avons pas célébré cet événement en raison de manque de disponibilité des vacances. Nous avons plutôt convenu de célébrer un cérémonie officielle pour célébrer notre tel que décrit à la question 15 du présent formulaire.Je viens de lire ce formulaire, il a y aussi la question 15.Tu dois nécessairement étoffer ta réponse en donnant plus de précisions possibles sur le déroulement de la cérémonie officielle du mariage car cela appuierait la question 14.Je vois souvent des références à des formulaire imm que j'ai pas dans la trousse que j'ai trouvé sur le net. Moi j'ai été ici et j'ai lu le guide: http://www.cic.gc.ca/francais/information/...es/conjoint.aspet on dirait que chaque jour quelqu'un parle d'un document qui n'est pas dans ca. Je commence à me demander si j'ai le bon...Je te conseille de te procurer les bons formulaires de parrainage si non ca mal aller à la shop!regarde ceci : http://www.cic.gc.ca/francais/information/....asp#parrainageOh boy.... des heures de plaisir en perspective.... Merci beaucoup... moi j'étais en train de faire tout de travers lol.... c'est bien moi ca . Citer
Habitués leplusenplus Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 Bien , autre question pour les formulaires, maintenant celui de la demande de résidence permanente , imm0008 , il demande de faire des photos avec la date au dos, mais on les colles sur le formulaires ou pas?non ne pas collé et puis tuas pas besoin decrire rien sur le dos car on fais ça juste au cas si yuas dautre photos des enfants qui vont partire avec le mari pour ne pas se trompé voila bonne chanseoui tu peut ecrire le nom et dette de naissance tu perd rien nous aussi on as fais ça mais ne les comme pas met les ds un ptit pochette Citer
Habitués gijane Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2008 ok , merci je vais les mettre dans une petit pochette rattacher avec un tronbonne au formulaire , Citer
Habitués niceman Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 Formaulaire5490 Question : 14Dans ce cas tu réponds : NON.Explications : Nous n'avons pas célébré cet événement en raison de manque de disponibilité des vacances. Nous avons plutôt convenu de célébrer un cérémonie officielle pour célébrer notre tel que décrit à la question 15 du présent formulaire.Je viens de lire ce formulaire, il a y aussi la question 15.Tu dois nécessairement étoffer ta réponse en donnant plus de précisions possibles sur le déroulement de la cérémonie officielle du mariage car cela appuierait la question 14.Je vois souvent des références à des formulaire imm que j'ai pas dans la trousse que j'ai trouvé sur le net. Moi j'ai été ici et j'ai lu le guide: http://www.cic.gc.ca/francais/information/...es/conjoint.aspet on dirait que chaque jour quelqu'un parle d'un document qui n'est pas dans ca. Je commence à me demander si j'ai le bon...Je te conseille de te procurer les bons formulaires de parrainage si non ca mal aller à la shop!regarde ceci : http://www.cic.gc.ca/francais/information/....asp#parrainageOh boy.... des heures de plaisir en perspective.... Merci beaucoup... moi j'étais en train de faire tout de travers lol.... c'est bien moi ca .En effet... le plaisir est pour moi ! Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Salut!Moi j'ai une autre question qui me fait douter sur le formulaire... Quand ils demandent "votre époux a-t-il rencontré vos proches amis ou des membres de votre famille", si il a pas rencontré en personne, mais il parlent avec eux par téléphone et msn... Est-ce que c'est considéré comme rencontrer? Ou bien si je dis non et que j'explique sur une feuille séparée? La même chose pour mes enfants?Merci d'avance Citer
Habitués leplusenplus Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Salut!Moi j'ai une autre question qui me fait douter sur le formulaire... Quand ils demandent "votre époux a-t-il rencontré vos proches amis ou des membres de votre famille", si il a pas rencontré en personne, mais il parlent avec eux par téléphone et msn... Est-ce que c'est considéré comme rencontrer? Ou bien si je dis non et que j'explique sur une feuille séparée? La même chose pour mes enfants?Merci d'avance tu repond NON et tu indique dans la lettre quil as parlé ta famille et ami(es) sur msn et tel et ...tu peut tout expliqué ds la lettre que tu vas envoyé avec le dossier ( ton histoire avec ton mari de puis le premier contacte sois par net ou ...)bonne chance Citer
Habitués niceman Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Salut!Moi j'ai une autre question qui me fait douter sur le formulaire... Quand ils demandent "votre époux a-t-il rencontré vos proches amis ou des membres de votre famille", si il a pas rencontré en personne, mais il parlent avec eux par téléphone et msn... Est-ce que c'est considéré comme rencontrer? Ou bien si je dis non et que j'explique sur une feuille séparée? La même chose pour mes enfants?Merci d'avance tu repond NON et tu indique dans la lettre quil as parlé ta famille et ami(es) sur msn et tel et ...tu peut tout expliqué ds la lettre que tu vas envoyé avec le dossier ( ton histoire avec ton mari de puis le premier contacte sois par net ou ...)bonne chanceJuste une précision si vous le permettez.Lorsqu'on donne explication additionnelle, on a ajoute, un annexe :dans l'entête de l'annexe on indique :Le numéro du formulaireLe numéro de la questionOn récrit la question tel qu'elle est posée et on souligne en gras ou bien soulignéOn donne l'explicationSigner le formulaire ( ce n'est pas obligatoire mais c'est plus professionnel et cela démontre comment vous êtes bien organisé)On ne broche jamais, on utilises des trembonnes. Citer
Habitués gijane Posté(e) 21 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2008 ya t-il quelqun qui pourrais me dire quelle sont les renseignements et documents supplémentaire que le micc fait parvenir ? Citer
Messages recommandés