Habitués frogues Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 Quelqu'un sait-il si les certifications internationales PMP (Project Management Professional) et ITIL sont reconnues au Quebec et peuvent etre un bon sesame pour trouver un boulot dans le management de projets ? Citer
benoitmtl Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 tout à fait. le bureau du PMI à Montreal peut meme t'aider dans ta recherche d'emploi Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 tout à fait. le bureau du PMI à Montreal peut meme t'aider dans ta recherche d'emploiTu travaillerais pas dans ce bureau par hasard ??? Citer
benoitmtl Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 lol non je suis recruteur en TI et responsable des appels d'offres comme certains organismes gouvernementaux exigent la certification PMP je connais le PMI c'est tout. Citer
Habitués babouche Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 (modifié) tout à fait. le bureau du PMI à Montreal peut meme t'aider dans ta recherche d'emploiTu travaillerais pas dans ce bureau par hasard ??? :-) envoie moi un MP frogues si tu veux, j'ai de très bons contacts avec le PMI québec.Pour répondre à ta question, oui le PMP est bien reconnu ici. Modifié 16 avril 2008 par babouche Citer
Habitués frogues Posté(e) 16 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2008 Ah ben merci a tous ceux qui ont repondu. Vos reponses sont en plus super encourageantes. Ca fait plaisir, je ne l'ai pas passe pour rien ce truc Non je rigole mais c'est bon a savoir que la certif PMP est reconnue, cela sera je n'en doute pas plus facile dans le coup de pouvoir trouver du boulot, car moins peur de l'inconnu pour l'employeur Citer
Habitués babouche Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 (modifié) C'est vrai que ca se retrouve de plus en plus dans les postes de haut calibre, notamment dans les gros appels d'offres du secteur public. MP-moi au besoin. Modifié 16 avril 2008 par babouche Citer
Habitués Naf Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 ITIL aussi, surtout si tu as plus que la certification de base sur les fondamentaux. Mais ITIL je pense que ca doit majoritairement plus servir si tu as un job dans le service au client (exploitant, gestion des contrats d'impartition, etc). Citer
lilti Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 Non seulement ces deux certifications sont reconnues mais en plus elles peuvent être considées comme de sérieux atouts.Certains employeurs vont meme plus loin et pour certains employeurs c'est même un "MUST" (entendez par là une condition sine qua none pour obtenir l'emploi) Citer
Habitués frogues Posté(e) 22 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2008 ITIL aussi, surtout si tu as plus que la certification de base sur les fondamentaux. Mais ITIL je pense que ca doit majoritairement plus servir si tu as un job dans le service au client (exploitant, gestion des contrats d'impartition, etc).En effet, je pense aussi que c'est surtout utlile dans le cas de l'exploitation/support etc . Mais le niveau foundation (celui que j'ai) permet de toute facon d'avoir un vernis sur le vocabulaire et les bonnes pratiques dans le monde des TI en general (big picture) Citer
Habitués frogues Posté(e) 22 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2008 Non seulement ces deux certifications sont reconnues mais en plus elles peuvent être considées comme de sérieux atouts.Certains employeurs vont meme plus loin et pour certains employeurs c'est même un "MUST" (entendez par là une condition sine qua none pour obtenir l'emploi)Et compenser le fait de ne pas appartenir a l'ordre des ingenieurs? Citer
Habitués babouche Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 (modifié) Oui pourquoi pas, ingénieur et gestionnaire de projet, ce n'est pas le meme métier proprement dit. Un ingénieur n'est pas automatiquement GP, un GP n'est pas automatiquement ingénieur. Modifié 22 avril 2008 par babouche Citer
Habitués frogues Posté(e) 22 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2008 Oui pourquoi pas, ingénieur et gestionnaire de projet, ce n'est pas le meme métier proprement dit. Un ingénieur n'est pas automatiquement GP, un GP n'est pas automatiquement ingénieur.je dis ca parce que j'ai un diplome d'inge a la base. Mais tu as raison, je ne cherche pas un boulot d'inge donc je m'en fous un peu Citer
Messages recommandés