Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous

une petite question :

si on arrive à trouvé une offre d'emploi au quebec comment ca ce passe pour avoir un permis de travail est-ce long ?

Faut-il faire la même procédure que pour l'immigration ? Combien de temps ca peu prendre ?

je vous précise que je suis francaise et mon mari est moi avons fait en fevrier 2007 une demande de CSQ qui a été refusé par manque de diplome. Nous avons quand même une expérience de 20 ans.

Donc a-t-on des chances en ayant un emploi ?

Merci de vos réponses

• Habitués
Posté(e)

La demande de permis te prend une demi-heure en comptant large. La recherche de travail te prend le temps qu'il faut....

Posté(e)

Si une entreprise canadienne ou implantée au Canada accepte de vous prendre c'est à cette dernière de faire la demande à votre place. Cette demande de visa de la part de l'entreprise prends environ 2 à 3 mois pour les français (pour les autres nationalité je ne sais pas mais je sais que ça peut être beaucoup plus long).

La chose est que l'entreprise doit prouver qu'elle embauche des français car elle ne peut trouver son bonheur parmi la population canadienne... Pour ce faire elle doit prouver qu'elle cherche depuis longtemps et qu'elle a eu des candidats potentiels canadiens.

En gros et pour faire court les demandes de travail dans ce cas spécifique son pour des secteurs en forte demande ou technique.

Ceci dit, c'est difficile mais pas impossible.

• Habitués
Posté(e)
Si une entreprise canadienne ou implantée au Canada accepte de vous prendre c'est à cette dernière de faire la demande à votre place. Cette demande de visa de la part de l'entreprise prends environ 2 à 3 mois pour les français (pour les autres nationalité je ne sais pas mais je sais que ça peut être beaucoup plus long).

La chose est que l'entreprise doit prouver qu'elle embauche des français car elle ne peut trouver son bonheur parmi la population canadienne... Pour ce faire elle doit prouver qu'elle cherche depuis longtemps et qu'elle a eu des candidats potentiels canadiens.

En gros et pour faire court les demandes de travail dans ce cas spécifique son pour des secteurs en forte demande ou technique.

Ceci dit, c'est difficile mais pas impossible.

De plus, le visa n'est valable que pour travailler dans l'entreprise qui t'a recrutee. Donc si tu veux changer, il faut recommencer tout le process