Habitués simga79 Posté(e) 15 avril 2008 Habitués Posté(e) 15 avril 2008 Bonjour,J'ai deux questions concernant l'arrivée à la douane :Tout d'abord est-il nécessire d'avoir les 10000 dollars can sur soi en cash ? Si j'ai 2000 sur moi en cash et que je peux prouver que j'ai le reste sur mon compte bancaire accessible avec ma carte, est-ce que je risque des ennuis ? Comme être refoulé par exemple ?L'idée de devoir voyager avec 10000 dollars can ne me plaît pas.Sur la liste des effets personnels que l'on donne à la douane, faut-il décrire tous les articles dans le détail ou bien est-ce que l'on peut regrouper par groupe comme vêtements, cd, ordinateur etc....Merci d'avance pour vos réponses Citer
Habitués lila1112 Posté(e) 15 avril 2008 Habitués Posté(e) 15 avril 2008 Bonjour,Il faut que tu aies la somme en espece + en mandat bancaire. un releve bancaire n'est pas suffisant, d'apres ce que j'ai compris.pour la liste, j'imagine que pour les vetements etc c'est pas important. ce qu'il faut plutot declarer a mon avis c'est les bijoux, montres, ordi portables... enfn je pense Citer
Habitués ems Posté(e) 15 avril 2008 Habitués Posté(e) 15 avril 2008 Je profite de post pour poser une questionSi on a plus de 10000 dollar par personne il faut le déclarer. En quoi cela consiste-t-il? faut-il payer en plus ou peut on rentrer facilement avec 20 000 dollar du moment qu'on les déclare? Citer
Habitués nico27 Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 merci pour l'info des dimensions de valises car les miennes font 165 cm :/et je ne savez pas qu'il y avais une reglementation :s Citer
Habitués simga79 Posté(e) 16 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2008 Bonjour,J'ai deux questions concernant l'arrivée à la douane :Tout d'abord est-il nécessire d'avoir les 10000 dollars can sur soi en cash ? Si j'ai 2000 sur moi en cash et que je peux prouver que j'ai le reste sur mon compte bancaire accessible avec ma carte, est-ce que je risque des ennuis ? Comme être refoulé par exemple ?L'idée de devoir voyager avec 10000 dollars can ne me plaît pas.Sur la liste des effets personnels que l'on donne à la douane, faut-il décrire tous les articles dans le détail ou bien est-ce que l'on peut regrouper par groupe comme vêtements, cd, ordinateur etc....Merci d'avance pour vos réponsesIl n'y a personne d'autre qui peut répondre à mes deux questions ? Citer
Habitués diallo Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 Bonjour,J'ai deux questions concernant l'arrivée à la douane :Tout d'abord est-il nécessire d'avoir les 10000 dollars can sur soi en cash ? Si j'ai 2000 sur moi en cash et que je peux prouver que j'ai le reste sur mon compte bancaire accessible avec ma carte, est-ce que je risque des ennuis ? Comme être refoulé par exemple ?L'idée de devoir voyager avec 10000 dollars can ne me plaît pas.Sur la liste des effets personnels que l'on donne à la douane, faut-il décrire tous les articles dans le détail ou bien est-ce que l'on peut regrouper par groupe comme vêtements, cd, ordinateur etc....Merci d'avance pour vos réponsesIl n'y a personne d'autre qui peut répondre à mes deux questions ?Bonjour,Si tu vas au Québec(et même ailleurs logiquement) t'es pas obligé d'avoir les 10000$ cash avec toi. D'ailleurs ils ne te demandent pas autant, il suffit de regarder leur estimation du coût(qui est très au rabais il me semble) de la vie pour un nouvel arrivant : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f....html#autonomieJe ne saurai te répondre pour ce qui est de la liste des effets personnels, essaies de voir les FAQ peut être Citer
Habitués calliope Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 Bonjour,J'ai deux questions concernant l'arrivée à la douane :Tout d'abord est-il nécessire d'avoir les 10000 dollars can sur soi en cash ? Si j'ai 2000 sur moi en cash et que je peux prouver que j'ai le reste sur mon compte bancaire accessible avec ma carte, est-ce que je risque des ennuis ? Comme être refoulé par exemple ?L'idée de devoir voyager avec 10000 dollars can ne me plaît pas.Sur la liste des effets personnels que l'on donne à la douane, faut-il décrire tous les articles dans le détail ou bien est-ce que l'on peut regrouper par groupe comme vêtements, cd, ordinateur etc....Merci d'avance pour vos réponsesUn relevé bancaire nous avait suffit en septembre dernier.Pour la liste, regroupement par catégories avec prix pour chacune, et numéros de séries marques et modèles pour les électroniques.Bon voyage.... Citer
sandrine35 Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Ne te tracasse pas à la douane ils ne te demanderons pas combien tu as d'argent, c'est une légende urbaine... Avec mon mari nous sommes arrivés il y a un an, pour un PVT et nous n'avions pas d'argent sur nous et pas d'assurances... nous n'etions pas supposé inscrire nos enfants à l'ecole et pourtant ma fille termine sa premiere année et ma petite de 4 ans à trouvée une place dans un e garderie à 7$ par jour. Il suffit d'etre sure de soit, ici les quebecois sont ouverts et confiant, et les douaniers c'est apreil, ce sont des etres humains et surtout ils ont besoin d'immigrants donc tu ne te fera pas refouler pour une question d,argent. Idem si tu doit chercher du travail, il faut montrer beaucoup d'assurance...Ce week-end on a étét à la frontiere US pour faire changer notre visa PVT en visa de perfectionnement, et bien que seul mon mari est le visa je n'ai eu a presenter aucun parpier pour avoir un visa de 1 an completement ouvert, alors que sur le ntet on te dit de préparer pleins de documents, des photos...J'en suis a mon 3eme emploi et je gagne a chaque fois plus, ici on te donne ta chance mais il faut etre tres sur de soit, c'est une des qualité qui manque ici alors si tu en fait preuve toute les portes te seront ouverte.Bonne arrivée a toi. Citer
Habitués La Féline Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 Les règlements ont peut-être changé depuis mon arrivée au Québec mais je ne me souviens pas avoir été obligée de déclarer un quelconque montant d'argent quand je suis passée aux douanes. J'avait pris un peu d'argent cash mais pas tout, car moi non plus je n'aime pas voyager avec trop d'argent cash sur moi. Idem pour la liste des effets perso : je me suis stressée à faire un beau petit tableau sur excel pour noter mes effets apportés ou à venir, et si je ne l'avais pas montrée aux douaniers, ils ne me l'auraient pas demandée ! J'ai tenu à le faire quand même, pour éviter les ennuis, mais c'était beaucoup de tracas pour rien finalement. Citer
Habitués maestro Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 Ne te tracasse pas à la douane ils ne te demanderons pas combien tu as d'argent, c'est une légende urbaine... Avec mon mari nous sommes arrivés il y a un an, pour un PVT et nous n'avions pas d'argent sur nous et pas d'assurances... nous n'etions pas supposé inscrire nos enfants à l'ecole et pourtant ma fille termine sa premiere année et ma petite de 4 ans à trouvée une place dans un e garderie à 7$ par jour. Il suffit d'etre sure de soit, ici les quebecois sont ouverts et confiant, et les douaniers c'est apreil, ce sont des etres humains et surtout ils ont besoin d'immigrants donc tu ne te fera pas refouler pour une question d,argent. Idem si tu doit chercher du travail, il faut montrer beaucoup d'assurance...Ce week-end on a étét à la frontiere US pour faire changer notre visa PVT en visa de perfectionnement, et bien que seul mon mari est le visa je n'ai eu a presenter aucun parpier pour avoir un visa de 1 an completement ouvert, alors que sur le ntet on te dit de préparer pleins de documents, des photos...J'en suis a mon 3eme emploi et je gagne a chaque fois plus, ici on te donne ta chance mais il faut etre tres sur de soit, c'est une des qualité qui manque ici alors si tu en fait preuve toute les portes te seront ouverte.Bonne arrivée a toi.on nous a demander le montant qu'on avait sur nous 2 fois : par un agent d'immigration et par la douane. il ont pas vérifier Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 17 avril 2008 Habitués Posté(e) 17 avril 2008 Je ne sais pas s'il vérifie ou pas, mais ce que je peux te dire c'est que tu n'est pas obligé d'avoir du cash sur toi. Des relévés bancaires récents suffisent. J'ai reçu une lettre de l'immigration canada hier justement, qui spécifiait ça !Shirley Citer
Messages recommandés