Aller au contenu

Le plan B est de retour...


Redflag

Messages recommandés

  • Habitués

Salut la gang,

Ça y est, la réponse est arrivée aujourd'hui, 5 ans jour pour jour après la réception de mon visa de résident permanent. Pour un tel anniversaire, ça se devait d'être positif, non ? wink.gif

Ça l'est ! rolleyes.gifcool.gif

Mais c'est une drôle de réponse... Je suis "sélectionné". Un classement est établi. En fonction de ma position dans ce classement (non communiquée), je vais être contacté, plus ou moins rapidement, pour suivre la formation. Et le "moins rapidement", c'est quand même 18 mois ! Résultat : me faut un plan C, une autre job, car le chômage ici ne dure pas toute la vie.

Mais qu'ai-je bien pu faire pour me retrouver dans une si étrange situation ? Ai-je redemandé un visa de RP une deuxième fois ? laugh.gif Non, c'est pas ça.

C'est pour devenir.... (oopsss 'scuzez mon doigt a dérapé !)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut RedFlag,

Je compte sur toi pour le plan C, mais surtout pour ne pas en avoir besoin !

A lire tes posts, T pas du genre de ceux qui pleurnichent dans leur coin en attendant du boulot wink.gif

On dit : "La chance sourit à ceux qui croient en leurs rêves"... (rappelait notre bon Hulot national hier soir)... et j'adhère totalement à cet adage, tiens je vais le mettre dans ma signature pour la peine...

Alors je ne te dirai pas bonne ch.... au cas où ça pourrait porter malheur mais un énorme mot de Cambronne : MERDE !!

Pour qu'il n'y ait pas besoin de plan C !!!

Paix sous tes pompes frère !

JB - beatnik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enigmatique ton message RedFlag...

Allez, crache le morceau !!!! laugh.gif

On est curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aurais tu réussi a peut etre rentrer dans "la fonction public" Quebecoise ???

hummmm...aller va, y a pas de honte, t'es pas en france....

Au fait Redflag, plus qu'une semaine et je dois recevoir mon visa, si tes prévisions sont bonnes! Souviens toi....

Enfin j'espére que tu avais raison car je m'impatiente un peu la.....

a+choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien content pour ta "sélection" Red ! ... J'espère juste pour toi qu'il ne te faudra pas 18 mois pour avoir ton permis... de tuer ! laugh.gif

Et bonne chance pour un éventuel plan C !

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens nous aussi au courant pour ton plan C avant de commencer ton plan B qui j'espère arrivera bientôt.

Au fait tu as un flingue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nan, c'est pas la nationalité, ni la fonction publique, ça. Il n'y a pas de listes d'attente si longues pour les formations il me semble. Et puis il faut la citoyenneté avant la fonction publique (normalement). PP a parlé de permis...

Indice SVP : est-ce que ça requiert le port d'un uniforme? uniforme dit reconnu pour ses pouvoirs de séduction sur certaines (dont ma mère)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Redflag

Tu va devenir pilote d'avion professionnel (Air Canada ???))

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nan c'est pas policeman laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Bon pour l'uniforme je pense pas que se soit nécessaire pour le plan B mais pour le plan C...

Nathalie (qui est persuader que Red est un agent secret, mais chuuuuuut, faut pas l'dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas bonne chance pour la suite effectivement ....biggrin.gif

mais vas y dis nous !! c koi ton plan B...?

tu as dans la pire des cas 18 mois d'attente pour......changer de sexe et devenir danceuse dans une boite de nuit ? ohmy.gif ( tongue.giftongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement