Habitués Diana79 Posté(e) 12 avril 2008 Habitués Posté(e) 12 avril 2008 Bonjour à tous,Je voulais partager avec vous mes questions qui m'ont assaillie aujourd'hui une fois rendue chez TD Canada Trust. J'en reviens toujours pas de ce que je viens d'apprendre. En fait, en arrivant à Montréal, j'ai ouvert un compte en euros car n'ayant plus de résidence en France, je ne voyais aucun intérêt de garder mes sous là-bas. (Je suis pas Française).Et là je dois me rendre en Europe et j'ai besoin de mes euros que j'ai gardés exprès pour ça. Sauf que, pour ça, je dois ACHETER MES EUROS. J'explique: avec mes euros il faut acheter des dollars canadiens pour ensuite racheter des euros.Je trouve ça complètement débile! C'est de l'arnaque! Si j'étais au courant, j'aurais jamais renoncé à mon compte français.Saviez-vous que ça se passe comme ça? Connaissez-vous d'autres banques qui ouvrent des comptes euros mais qui ne font pas cette opération compliquées euros-dollars-euros lors qu'on a tout simplement besoin de retirer nos euros?Je ne comprends pas pourquoi ses comptes s'appellent des comptes euros!Pour finir, oui, je suis frustrée, agressive, je sais, mais j'ai le sentiment de me faire avoir... Qu'en pensez-vous?Bonne fin de semaine. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 12 avril 2008 Habitués Posté(e) 12 avril 2008 Salut,de mémoire tu peux voir chez ces deux banquesHSBCScotiaamicalement Citer
Habitués Diana79 Posté(e) 12 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 avril 2008 Salut,de mémoire tu peux voir chez ces deux banquesHSBCScotiaamicalementMerci beaucoup pour ta réponse! À ton avis, je peux faire un virement en euro sur un autre compte en euro ici au Canada? Excusez si mes questions vous semblent naïves, c'est juste que cette fois-ci je ne veux plus répéter les mêmes erreurs... Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 12 avril 2008 Habitués Posté(e) 12 avril 2008 Salut,de mémoire tu peux voir chez ces deux banquesHSBCScotiaamicalementMerci beaucoup pour ta réponse! À ton avis, je peux faire un virement en euro sur un autre compte en euro ici au Canada? Excusez si mes questions vous semblent naïves, c'est juste que cette fois-ci je ne veux plus répéter les mêmes erreurs...Oui tu peux sans aucun doute.pour scotia voici le lien.Appelle les ils t'expliqueront tout!Amicalement Citer
Habitués Diana79 Posté(e) 12 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 avril 2008 Salut,de mémoire tu peux voir chez ces deux banquesHSBCScotiaamicalementMerci beaucoup pour ta réponse! À ton avis, je peux faire un virement en euro sur un autre compte en euro ici au Canada? Excusez si mes questions vous semblent naïves, c'est juste que cette fois-ci je ne veux plus répéter les mêmes erreurs...Oui tu peux sans aucun doute.pour scotia voici le lien.Appelle les ils t'expliqueront tout!AmicalementWow, vraiment très bonne nouvelle! Merci encore!Je vous souhaite à tous que le printemps s'en vienne en fin pour du vrai! Citer
Habitués sony75 Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Tu dois avoir un compte en euros mais tu ne peux pas retirer de l'argent en euros de ce compte. Ce n'est pas un compte courant ou un compte chéque. La banque peut te fournir des euros comme toute banque ou bureau de change à partir de dollars. Ils appliquent un taux de change. Mais si tu veux le faire à partir de ton compte en euros, il faut d'abord retirer l'argent en appliquant un taux de change pour obtenir des dollars, puis acheter des euros par le service habituel d'achat d'euros.L'intérêt d'un compte en euros est de pouvoir attendre le bon moment que le taux de change soit avantageux avant de faire la conversion en dollars. Mais comme tu le soulignes, il aurait été mieux de garder son compte en France, surtout que certains comptes sont rémunérés de façon plus avantageuse qu'au Québec.En ce moment, il est intéressant que tu convertisses ton compte en euros vers du dollars. Pense à le faire avant que l'euro chute. Et tu ferais mieux d'acheter des euros à partir du bureau de change le plus avantageux, qui ne sera peut être pas ta banque.Bonjour!J'arrive à Montréal le 1 er aout si tout se passe bien.J'ai un compte bnp paribas.Je sais que lorsque l'on retire de l'argent à la scotia banq, il n'y a pas de frais.La question que je me pose est:est ce que je peux transférer mon argent bnp à la scotia bank sans que mes euros perdent de la valeur ou que me prennent trop de frais de transfert?Mercisony75 Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 En Algérie on a des comptes devises. tu ouvre un compte devise, euros par exemple, tu fais rentrer des euros, tu fais sortir des euros.Si j'ai bien compris, au canada, c'est pas pareilSi j'ai un compte euros; si on ne considère pas les frais de banque et les fluctuation du marché monétaire, je fais entrer 100 euros, si je veux les sortir, on me donnera moins vu que lorsque je vends et achète mes euros c'est pas au même prix??Cest pas du vol ça ?? Citer
Messages recommandés