Aller au contenu

allocation et bourse études au quebec? est ce automatique

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
pour te répondre, c'est ma bourse uniquement pour le semestre d'été. à l'automne étant donné que j'aurai travaillé cette année, je n'aurai le droit "qu'à" environ 1400 de bourse et 1220 de prêt. Je me mets à niveau sur le monde autochtone au canada, cela pourrait me servir au regard de mon master ;-)

mAx

Ah OK!

Ben je suis soulagée que le statut de RP ne change rien au montant obtenu. Je croyais que c'était pour deux semestres que tu avais reçu ce montant... Je trouvais que c'était bien peu...

Et bien sûr, au grand dam de Steph, j'encourage moi aussi les immigrants à se former dans un but professionnel (on s'entend que c'est pas le moment de prendre des cours de sculpture sur glaise et de théâtre expérimental si on est ingénieur par exemple) et je n'y vois rien de mal... C'est même plutôt bon signe dans la mesure où la personne compte se trouver du travail ICI, et non retourner dans son pays en laissant le prêt non-remboursé...

Modifié par Dariane
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Tu penses qu'un Marocain ou un Chinois peut immigrer en Belgique, se retourner de bord dès son arrivée, et dire: attendez je ne viens pas bosser, je viens en fait étudier. Dites les Belges, je veux les études gratis et les prêts et bourses comme les Belges. Sinon vous êtes de foutus racistes

Les mêmes chances doit être effectivement accordées à tous les immigrants. Pour ça, il y a plein de lois contre la discrimination. Ca n'a rien à voir avec les fraudeurs

Chaque pays a ses lois. Ce qui est valable en Belgique ne l'ai pas forcément au Québec. Il y a d'autres pays qui permettent à des nouveaux résidents d'étudier. Les lois sur l'immigration au Québec le permettent, et les mêmes chances sont accordées à tous les immigrants. Un immigrant qui reprend une formation améliore son employabilité, et ça c'est bénéfique pour le Québec. C'est pour ça que c'est autorisé.

Je te le concède. Moi même j'ai dû faire un 30 crédits à temps partiel et à mes frais. Une mise à jour est parfois nécessaire. Mais entre ça et venir faire un BAC ou une MA à temps plein sur les prêts et bourses il y a une marge

Tu chiales parce que tu es jaloux car tu n'as pas eu la possibilité ou bien tu n'étais pas au courant que tu pouvais le faire. Tu es ici toujours pour critiquer les autres et a dire des choses négative. Chacun a le droit en arrivant ici d'étudier. Les prêts sont remboursables avec des intérêts. Si le Québec ne voulait pas aider les nouveaux arrivant ben il interdirait les prêts et les bourses au nouveau arrivant.

Arrête dont de chercher la petite bibitte. Et laisse dont les gens essayer de se faire une vie.

Posté(e)

Je pense que au delà du prêt lui même et son impact financier. Ce "geste québecois" de tendre la main aux résident créee un lien entre le Québec et la personne. Personnellement, je sentirais toujours que je dois rembourser quelque chose à ce pays même aprés avoir remboursser le prêt et la bourse. Je rassure steph que je ne compte pas rentrer à mon pays d'origine aprés avoir étudié ni rester au chômage.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Je pense que au delà du prêt lui même et son impact financier. Ce "geste québecois" de tendre la main aux résident créee un lien entre le Québec et la personne. Personnellement, je sentirais toujours que je dois rembourser quelque chose à ce pays même aprés avoir remboursser le prêt et la bourse. Je rassure steph que je ne compte pas rentrer à mon pays d'origine aprés avoir étudié ni rester au chômage.

Tu es au Maroc présentement? Il y a 193 pays sur la terre. Nomme-moi un pays sur terre où demain matin tu peux aller étudier gratis? Un pays qui va te prendre, qui va t'accepter, qui va te couvrir en frais de santé, qui va te donner une bourse pour étudier et un pret pour compléter ton année. NOMME MOI UN PAYS SUR TERRE? Un seul?

Si tu suis l'actualité d,ici va lire le Rapport Montmarquette qui vient tout juste de sortir. On nous dit qu'on va tout augmenter, les services (éducation, santé, électricité, transport, garderie) tous les services vont augmenter parce qu'ils sont sous-financés. Parce que l'ulitisateur en paie pas le vrai prix.

A l'université par exemple, une année coute 12,000$. L'étudiant n'en paie de 1800$ ce qui fait que les contribuables en paient 10,000$. Un étudiant étranger, comme toi, qui paie 10,000$ n'est même pas rentable.

Nos garderies coutent 42$ par jour. Les parents en paient 7$ ce qui fait que les cochons de contribuables paient 35$. Et ainsi de suite pour tout le reste

Si jamais tu arrives ici un jour et que tu bosses, tu vas en avoir marre de te faire imposer, à 30, 40 voire 50% pour payer tous ces programmes sociaux terriblement couteux.

bas en France c'est pas gratuit ?? de plus pourquoi dis tu de suivre des etudes gratuite ?? le pret bourse doit etre remboursé la garderie en France est a 5 met en réalité coute plus chere comme ici etc... tu met des arguments completement faux. et les parents qui paient 7 $ et le pauvre cochon que tu est de contribuable je te rappel que nous le sommes aussi nous parents de 4 enfants nous payons des impots et pas a peu pret ok. juste pour info meme si je paye 7 $ par jour ca me fais un total de 560 $ a donner par mois en plus de mes impots et si il y avait pas la Garderie a 7$ moins de gens pourrais travailler donc encore un element que tu prend pas en compte excuse moi mais avec tout le respect que je te dois, tu frolle la connerie dans tes propos pis sa aurait ete un français ou anglais etc... tu aurais pas réagis de la meme façon mais la c'est un marocain arrrfff ca te titille ca.

Enfin bref sincerement je te trouve d'un manque de jugement. pis au passage tu a fais tes etudes ou en France tu a couté de l'argent aux contribuables français et tu es parti vivre au Canada pour mettre ton savoir faire si bien VOLER au contribuable français qui ont payer comme des cochons tes ETUDES arrrff.

Modifié par cyber_cow
  • Habitués
Posté(e)

Tu es au Maroc présentement? Il y a 193 pays sur la terre. Nomme-moi un pays sur terre où demain matin tu peux aller étudier gratis? Un pays qui va te prendre, qui va t'accepter, qui va te couvrir en frais de santé, qui va te donner une bourse pour étudier et un pret pour compléter ton année. NOMME MOI UN PAYS SUR TERRE? Un seul?

Si tu suis l'actualité d,ici va lire le Rapport Montmarquette qui vient tout juste de sortir. On nous dit qu'on va tout augmenter, les services (éducation, santé, électricité, transport, garderie) tous les services vont augmenter parce qu'ils sont sous-financés. Parce que l'ulitisateur en paie pas le vrai prix.

A l'université par exemple, une année coute 12,000$. L'étudiant n'en paie de 1800$ ce qui fait que les contribuables en paient 10,000$. Un étudiant étranger, comme toi, qui paie 10,000$ n'est même pas rentable.

Nos garderies coutent 42$ par jour. Les parents en paient 7$ ce qui fait que les cochons de contribuables paient 35$. Et ainsi de suite pour tout le reste

Si jamais tu arrives ici un jour et que tu bosses, tu vas en avoir marre de te faire imposer, à 30, 40 voire 50% pour payer tous ces programmes sociaux terriblement couteux.

Ah Steph veux-tu ben aller jouer dans le traffic!

T'avais qu'à ne pas venir au Québec si tu détestes tant que ça les programmes sociaux!

• Habitués
Posté(e)

Il me semble que tu communiques mal steph15 même si tu es dans la communication!

pleines de contradiction dans ce que tu dis, qui a bien profité de l'argent de l'état: un ingénieur formé pendant 20 ans ou pendant 1 an .

Attention, on arrive, on va tous faire des études ...

• Habitués
Posté(e)
Former quelqu'un permet de le rendre employable. Ce que tu dépenses en formation, tu le récupéres bien vite en impôts par la suite. De plus, l'immigration permet de bénéficier de travailleurs qualifiés, diplômés, et en bonne santé. Pas besoin de leurs donner une éducation pendant 20 ans, ni de frais de santé, ils sont directement productifs. Le Québec est 100 fois plus gagnants que tes 12.000$ au moment où il met un pied au Québec. Alors oui, certains feront une formation de remise à niveau ou de réorientation, mais ne croit pas que tu verses un seul centime pour eux. Ton raisonnement ne tient pas debout...

Cap caverne tu tiens a le convincre, cependant Steph ne vise pas les bource..

il est la seulement pour jetter les pierres aux magrebins,,,,,

Posté(e)