Kaïlyss Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 Bonjour,Je vais bientôt faire ma demande de résident permanent pour le Québec, mon amis est déjà partit mais il a un pvt, je voudrais savoir lors de ma demande je devrais indiquer que je viens seule ou avec lui sachant que l'on a un enfant mais nous n'avons jamais vécu ensemble serons nous considéré comme conjoint quand même? ou il doit faire sa demande a part?Merci d'avance pour vos réponde Citer
Habitués Kiki Posté(e) 11 avril 2008 Habitués Posté(e) 11 avril 2008 Bonjour, Pour prouver que vous êtes conjoint de fait, il faut des preuves de vie commune d'au moins un an. Si vous n'avez jamais vécu ensemble vous n'êtes pas considéré comme conjoint de fait.Tu fais une demande de CSQ + RP ? Le temps que ça aboutisse, il sera ptete rentré. Sinon il faut que vous fassiez une demande séparé si vous n'avez jamais vécu ensemble. Citer
Kaïlyss Posté(e) 13 avril 2008 Auteur Posté(e) 13 avril 2008 merci pour ta réponse, je fais une demande de résident permanent, je pense donc aussi que l'on devrait faire notre demande séparément, mais j'ai peur de voir ma demande refuser car je serais considéré comme mère célibataire, ma situation serai jouable ou pas? Citer
Habitués babouche Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 ma demande refuser car je serais considéré comme mère célibataire, ma situation serai jouable ou pas?Pour le savoir... :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.htmlSinon, mariage :-) Citer
Messages recommandés