Habitués pitpit Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 Salut François,Mon cas est fort semblable au tiens. Je te raconte rapidement.Je me suis marié en Bolivie en juin 2005. En Décembre 2005, ma femme et sa fille ont obtenu un visa de visiteur pour aller passer les fêtes au Québec. Wow!En juin 2007, question de leur faire connaître l'été et de voir si ça leur tente de déménager on a demandé un autre visa de visiteur : REFUSÉ!! Quoi? comment ça?? Et bien oui...aussi bête que ça..Pourquoi accepté en décembre 2005 et refusé en juin 2007 ?? Les mêmes personnes, mêmes circonstances!! Stupide... (ils ont évidemment les mêmes raisons qu'ils ont donné à ton amoureuse! et n'oublions pas que je suis marié et vivait en Bolivie avec elle pendant tout ce temps).bref, recommendation de l'Ambassade : Faire une demande de résidence!!Ok, je comprends, mais on veut aller en vacances, pas s'y établir!!! Même si Ô Canada est supposément fantastique, il y a encore des gens sur cette planète qui préfèrent vivre ailleurs!! Je n'achèterai pas de voiture sans l'essayer, je n'acheterai pas une maison sans la visiter et la faire inspecter...Pourquoi ma femme et sa fille devraient immigrer au Canada sans savoir si ça leur plaît assez!!Bref, après du chiâlage, des e-mails, des coups de fils à l'Ambassade, à mon député au Québec, l'Ambassade a demandé une nouvelle sollicitude de visa de visiteur pour l'accepter 2 semaines plus tard!!!!! Et le Visa bon pour 1 an....3 mois plus tard, on décide que nous sommes prêts pour faire la demande de résidence. Je me suis informé et on m'a dit que ce serait plus rapide si on le faisait à partir de la Bolivie. De plus, si elles décidaient de rester au Québec pour faire la demande, l'Ambassade considérerait ça comme un manque à notre parole de revenir en Bolivie lors de l'obtention du Visa de Visiteur (et là tu viens de leur donner raison de refuser auparavant le visa de visiteur qui dit que tu t'engages à retourner dans ton pays!!).Donc, nous sommes retourner en Bolivie pour débuter la paperasse...Examen médical en septembre 2007, tous les documents envoyés en octobre 2007...CSQ reçu en Mars 2008, entrevue le 15 avril 2008....Il ne nous en reste plus pour longtemps aparemment...Je suis convaincu que c'est plus simple le faire depuis l'autre pays... N'oublies pas que c'est un Parrainnage dans le cadre d'un Regroupement Familial que l'on vise...Donc si la famille est séparée (toi au Qc et elle au Brésil), tu as certainement priorité sur ceux qui sont déjà ensembles au Qc...D'ailleurs il serait profitable que tu 'inscrives à des cours de français à l'alliance française la plus proche.. Ma blonde vient de finir le niveau 3, obtient un certificat de langue..et ça pèse assez lours dans la balance....j'en suis certain...Comme tu le vois, notre situation est semblable... Je ne sais pas par contre si vous vous êtes vus souvent et ça c'est important....Moi je te conseillerais de te marier au Brésil, avec de la famille et amis sur place...Ça aiderait à blinder ta demande...Mais remarque qu'il y a 1001 façon de procédé...Au plaisir...et bonne chance dans tes démarches!!Merci pour les conseils !! Le processus est en branle, j'ai fait traduire mes documents là bas, ma copine a déjà parlé avec le bureau là bas et réserver une date (fin juin) en attendant de recevoir les papiers. En principe, il faut être présent pour faire une demande de date pour le mariage, mais comme je ne peux pas m'absenter pour un mois, je fait une procuracao pour avoir quelqu'un qui va me représenter pour faire les démarches par rapport au mariage. Il faut faire authentifier la signature par un notaire reconnu par le consulat brésilien et après ce même consulat doit aussi reconnaitre le document et donner une attestation que je dois envoyer là bas. :ouafouaf:Ca fait un peu compliqué mais j'imagine que ce n'est que le début...hehe non François je n'ai pas ORKUT, aussi incroyable que cela puisse parraître, je crois que mon mari et moi sommes les seules personnes au Brésil à ne pas l'utiliser!!! Continue tu vas arriver à tes 30 messages!! Eh oui c'est le début de la paperasse...faire reconnaître la signature de quelqu'un dans un tabelionato attitré, et ensuite faire reconnaître la signature de celui qui a déjà reconnu dans la première signature dans un autre tabelionato....mais vous allez passer au travers!!! )Bonne nouvelle, j'ai rencontré d'autres couples canado-brésiliens sur un autre forum qui m'ont mentionné que l'ambassade de SP traite super rapidement les demandes. Le visa peut arriver en 3-4 mois. C'est bon je trouve!!!! Citer
Habitués Francois34 Posté(e) 14 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 mai 2008 Salut François,Mon cas est fort semblable au tiens. Je te raconte rapidement.Je me suis marié en Bolivie en juin 2005. En Décembre 2005, ma femme et sa fille ont obtenu un visa de visiteur pour aller passer les fêtes au Québec. Wow!En juin 2007, question de leur faire connaître l'été et de voir si ça leur tente de déménager on a demandé un autre visa de visiteur : REFUSÉ!! Quoi? comment ça?? Et bien oui...aussi bête que ça..Pourquoi accepté en décembre 2005 et refusé en juin 2007 ?? Les mêmes personnes, mêmes circonstances!! Stupide... (ils ont évidemment les mêmes raisons qu'ils ont donné à ton amoureuse! et n'oublions pas que je suis marié et vivait en Bolivie avec elle pendant tout ce temps).bref, recommendation de l'Ambassade : Faire une demande de résidence!!Ok, je comprends, mais on veut aller en vacances, pas s'y établir!!! Même si Ô Canada est supposément fantastique, il y a encore des gens sur cette planète qui préfèrent vivre ailleurs!! Je n'achèterai pas de voiture sans l'essayer, je n'acheterai pas une maison sans la visiter et la faire inspecter...Pourquoi ma femme et sa fille devraient immigrer au Canada sans savoir si ça leur plaît assez!!Bref, après du chiâlage, des e-mails, des coups de fils à l'Ambassade, à mon député au Québec, l'Ambassade a demandé une nouvelle sollicitude de visa de visiteur pour l'accepter 2 semaines plus tard!!!!! Et le Visa bon pour 1 an....3 mois plus tard, on décide que nous sommes prêts pour faire la demande de résidence. Je me suis informé et on m'a dit que ce serait plus rapide si on le faisait à partir de la Bolivie. De plus, si elles décidaient de rester au Québec pour faire la demande, l'Ambassade considérerait ça comme un manque à notre parole de revenir en Bolivie lors de l'obtention du Visa de Visiteur (et là tu viens de leur donner raison de refuser auparavant le visa de visiteur qui dit que tu t'engages à retourner dans ton pays!!).Donc, nous sommes retourner en Bolivie pour débuter la paperasse...Examen médical en septembre 2007, tous les documents envoyés en octobre 2007...CSQ reçu en Mars 2008, entrevue le 15 avril 2008....Il ne nous en reste plus pour longtemps aparemment...Je suis convaincu que c'est plus simple le faire depuis l'autre pays... N'oublies pas que c'est un Parrainnage dans le cadre d'un Regroupement Familial que l'on vise...Donc si la famille est séparée (toi au Qc et elle au Brésil), tu as certainement priorité sur ceux qui sont déjà ensembles au Qc...D'ailleurs il serait profitable que tu 'inscrives à des cours de français à l'alliance française la plus proche.. Ma blonde vient de finir le niveau 3, obtient un certificat de langue..et ça pèse assez lours dans la balance....j'en suis certain...Comme tu le vois, notre situation est semblable... Je ne sais pas par contre si vous vous êtes vus souvent et ça c'est important....Moi je te conseillerais de te marier au Brésil, avec de la famille et amis sur place...Ça aiderait à blinder ta demande...Mais remarque qu'il y a 1001 façon de procédé...Au plaisir...et bonne chance dans tes démarches!!Merci pour les conseils !! Le processus est en branle, j'ai fait traduire mes documents là bas, ma copine a déjà parlé avec le bureau là bas et réserver une date (fin juin) en attendant de recevoir les papiers. En principe, il faut être présent pour faire une demande de date pour le mariage, mais comme je ne peux pas m'absenter pour un mois, je fait une procuracao pour avoir quelqu'un qui va me représenter pour faire les démarches par rapport au mariage. Il faut faire authentifier la signature par un notaire reconnu par le consulat brésilien et après ce même consulat doit aussi reconnaitre le document et donner une attestation que je dois envoyer là bas. :ouafouaf:Ca fait un peu compliqué mais j'imagine que ce n'est que le début...hehe non François je n'ai pas ORKUT, aussi incroyable que cela puisse parraître, je crois que mon mari et moi sommes les seules personnes au Brésil à ne pas l'utiliser!!! Continue tu vas arriver à tes 30 messages!! Eh oui c'est le début de la paperasse...faire reconnaître la signature de quelqu'un dans un tabelionato attitré, et ensuite faire reconnaître la signature de celui qui a déjà reconnu dans la première signature dans un autre tabelionato....mais vous allez passer au travers!!! )Bonne nouvelle, j'ai rencontré d'autres couples canado-brésiliens sur un autre forum qui m'ont mentionné que l'ambassade de SP traite super rapidement les demandes. Le visa peut arriver en 3-4 mois. C'est bon je trouve!!!!Est-ce que je peux aller à l'ambassade de SP après le mariage et faire reconnaitre tout de suite le mariage ou c'est préférable que je revienne au Québec ? Est-ce que je vais devoir me tapper encore les frais de traducteurs ?P.S. Quel est cet autre forum ? Citer
Habitués pitpit Posté(e) 14 mai 2008 Habitués Posté(e) 14 mai 2008 Je n'ai aucune idée comment tu dois faire reconnaître le mariage. Je ne sais pas si vous pouvez fournir le certificat de mariage brésilien ou si vous devez le faire reconnaître par le Canada. Tu devrais appeler le CIC pour savoir ça. Si ils te disent que le Canada doit le reconnaitre, alors tu devrais appeler le Directeur de l'État Civil ou l'ambassade à SP pour savoir comment.Sache que tous vos papiers fournies dans la demande de parrainage peuvent être en portugais. Alors nous économisons beaucoup de frais de traduction! Tu auras seulement à faire traduire tes trucs à toi pour le mariage.L'autre forum est www.immigration.ca ... il y a des couples de partout dans le monde...pas juste canada-maroc, énormément pertinent! Citer
Habitués Francois34 Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 mai 2008 Je n'ai aucune idée comment tu dois faire reconnaître le mariage. Je ne sais pas si vous pouvez fournir le certificat de mariage brésilien ou si vous devez le faire reconnaître par le Canada. Tu devrais appeler le CIC pour savoir ça. Si ils te disent que le Canada doit le reconnaitre, alors tu devrais appeler le Directeur de l'État Civil ou l'ambassade à SP pour savoir comment.Sache que tous vos papiers fournies dans la demande de parrainage peuvent être en portugais. Alors nous économisons beaucoup de frais de traduction! Tu auras seulement à faire traduire tes trucs à toi pour le mariage.L'autre forum est www.immigration.ca ... il y a des couples de partout dans le monde...pas juste canada-maroc, énormément pertinent!Excellent, je me voyais mal faire traduire toutes les conversations et emails que nous nous sommes écris !! rsrsrs Citer
Habitués Francois34 Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 juin 2008 Finalement tout est confirmé maintenant, la date du mariage sera le 28 juin à Sao Paulo. Beaucoup de papier à remplir, procuracao etc, mais finalement tout semble beau maintenant ! Je pars le 20 juin pour le Brésil ! Citer
Habitués pitpit Posté(e) 5 juin 2008 Habitués Posté(e) 5 juin 2008 Finalement tout est confirmé maintenant, la date du mariage sera le 28 juin à Sao Paulo. Beaucoup de papier à remplir, procuracao etc, mais finalement tout semble beau maintenant ! Je pars le 20 juin pour le Brésil !félicitations! Citer
Messages recommandés