Habitués simga79 Posté(e) 11 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 avril 2008 Merci Simga79 d'avoir posé la question qui nous intéresse aussi étant suisse et 5 personnes.Mon assurance maladie ne peut pas nous prendre en charge une fois que l'on quitte la Suisse définitivement,peut être la tienne le fait ?Nous allons choisir entre les deux liens donnés, car en aucun cas avec trois enfants ont ne peut restersans assurance.Salut Karnelisa,Mon assurance maladie ne peut pas non plus me prendre en charge quand je quitte la Suisse. Je pense que je vais choisir la Croix bleue, mais je voulais peut-être demandé conseil au consulat suisse à Montréal. L'autre assurance me paraît presque trop bon marché.Vous partez quand pour le Québec ? Pour ma part je pars le 5 mai. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 12 avril 2008 Habitués Posté(e) 12 avril 2008 alors, personnellement, je ne conseillerais pas de prendre une assurance dans son pays de résidence actuel, pour être assurer au canada en arrivant.et cela pour plusieurs raison.la première c'est que si vous devez vous faire soigner au canada, vous devrez tout d'abord payer de votre poches puis vous faire rembourser par votre assurance de votre pays d'origine, alors que si vous êtes assuré chez un local, il se peut qu'il paie directement les soins (je parle pas la d'une visite chez un généraliste, mais plutôt en cas d'hospitalisation).le deuxième, c'est que si il y a désaccord entre vous et l'assureur pour une raison x ou y ou qu'il lui manque des documents, vous êtes dans la marde, et le remboursement va tarder, alors qu'avec un local ça se règlera plus facilement. Citer
Habitués merlin Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 Je suis tout à fait d'acciord avec toi. Je pense que c'est important de la souscrire sur place Citer
Messages recommandés