Invité tedbeam Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 Après avoir conquis Paris, les auvergants s'attaqueraient-ils au Québec ? Verra-t-on fleurir de l'autre côté de l'Atlantique des bars auvergnats où l'on entendra résonner les propos rigolards ? Le débat est ouvert à la future communauté auvergnante de Montréal. Citer
Invité tedbeam Posté(e) 22 janvier 2004 Posté(e) 22 janvier 2004 Je me réponds à moi-même : pôv gars qui a pas d'amis !!!Je serais donc le premier bougnat à fouler la "Nouvelle France" Et bien, je me ferais une raison !!!Mais au fait, les auvergnats sont-ils aussi radins qu'on le dit......A suivre. Citer
Invité Posté(e) 22 janvier 2004 Posté(e) 22 janvier 2004 a ce qu'il parait, les auvergnats cousent les poches de leurs pantalons !!???? Citer
Habitués dalise Posté(e) 23 janvier 2004 Habitués Posté(e) 23 janvier 2004 Le jour où j'irai définitivement vivre au Canada je penserai à l'idée d'un bar auvergnat... mais je ne suis pas sure d'arriver à monter une telle affaire !!Il y a bien eu un antécédant dans la famille : mon arrière grand-mère tenait un bar dans l'aveyron.Tu penses que ça peut aider ??? Citer
Invité tedbeam Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 Pense aussi à un resto où il y aurait une énorme marmitte avec de l'aligot arrosé d'un bon Saint-Pourçain ou une bouteille de Volvic.Et si l'avenir à Montréal était dans la restauration auvergante ?? Citer
Invité tedbeam Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 letithomme, je crois pas. On ne se donne pas immédiatement mais dès que la porte est ouverte , elle l'est pour toujours. Brassens se disait-il pas : " Toi l'Auvergnat qui sans façon M'as donné quatre bouts de bois Quand dans ma vie il faisait froid "Par -40)C, cela doit être utile .... Citer
Messages recommandés