Aller au contenu

suis- obliger d avoir la signature de mon ex pour sortir mes enfants d

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voila je prévoie allé en Algérie cet été avec mes enfants de 13 et 15 ans pour allé voir mon mari.

Es ce qu'il me faut vraiment la signature du père des mes enfants pour pouvoir le faire?

Je tien à précisé que j'ai la garde exclusive des mes enfants le père n'a pas de droit de visite suivie.

Les enfants vont le voir quand ils le souhaites.

Si oui ... à qui je dois m'informé? et quel doccument cela me prend?

Si vous pouvez m'aidé je vous en serais très recconaissante.

merci à vous tous

• Habitués
Posté(e)

oui, ton notaire par exemple.

Posté(e)

De toutes les façons pour faire le passeport de tes enfants ils faut aussi la signature du père, même si il n'a pas la garde légale, même si il n'a pas le droit de s'en approcher librement.

J'ai une amie qui a eu toutes les misères du mondes pour obtenir la signature du père de son enfant pour pouvoir lui faire son passeport pour que l'enfant en question puisse aller faire son voyage scolaire à Boston. On parle même pas de vacances sur un autre continent là !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Voila je prévoie allé en Algérie cet été avec mes enfants de 13 et 15 ans pour allé voir mon mari.

Es ce qu'il me faut vraiment la signature du père des mes enfants pour pouvoir le faire?

Je tien à précisé que j'ai la garde exclusive des mes enfants le père n'a pas de droit de visite suivie.

Les enfants vont le voir quand ils le souhaites.

Si oui ... à qui je dois m'informé? et quel doccument cela me prend?

Si vous pouvez m'aidé je vous en serais très recconaissante.

merci à vous tous

Bonjour,

Même si il n'a pas la garde légale, pour le passeport ça prend ça signature et une copie du jugement comme quoi il n'a pas droit a de visite suivie.

De plus pour sortir du pays il te faut une autorisation parental du père comme quoi il t'autorise a sortir du pays avec les enfants. Donc sur le document tu écris genre

Moi Monsieur......... qui habite au ........... donne l'autorisation a Madame......... de voyager avec ............................. (le nom des enfants).

Le voyage a lieu en Algérie et les enfants habiteront aux .................................................................................. pour la période du ............ au ..............

et la signature du père. Tu le fais après authentifier par un notaire.

Je te le dis il se peu qu'il te le demande pas surtout que pour aller en Algérie ça prend un visa donc tu n'as pas le choix de sortir du pays lorsque ton visa expire sauf ne prend pas de chance car ils peuvent te le demander quand même.

Moi ils ne me l'ont pas demandé mais j'aime mieux l'avoir que de manquer le vol et de perdre mon argent. Car si tu ne l'as pas tu ne peu pas prendre l'avion et naturellement les compagnies d'aviation ne rembourse pas.

Ah oui j'ai oublié de te dire. Le père ne peu refuser de signer le papier a moins qu'il ait des raisons valables. Cette démarche risque de te couter un avocat mais si le père refuse tu vas voir ton avocat et lui explique la situation. D'habitude c'est très rapide mais fait les démarches d'avance. Lorsque tu passes en cours avec ton ex ben il faut qu'il explique le pourquoi de son refus et c'est le juge qui décide et c'est lui qui fait une autorisation parental par jugement.

J'espère que je t'ai aidé

Bonne Chance

Modifié par laysa
  • Habitués
Posté(e)

Je te suggère une visite sur le site suivant: www.voyage.gc.ca

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponce ça m'aide beaucoup au moin mnt je sais ou je m'en vais bonne chance à vous tous