Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'obtenir mon visa de resident permanent par contre je suis enceinte et je desir accoucher en France prévue pour le mois d'aout. Je ne sais pas quelles sont les demarches a suivre pour mon bébé a venir ? Es ce qu'il est possible de partir pour 2 semaines pour faire valider mon visa, ensuite revenir accoucher en france ? Puis quelles sont les demarches a faire pour le bébé ? Ou alors dois-je attendre d'accoucher pour effectuer les démarches pour le bébé?Pouvez vous me répondre, car je suis perdu et je ne sais que faire. Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Puisque tu veux accoucher en France, pourquoi te compliquerais-tu la vie en allant rapidement, valider ton visa avant avec tout ce que cela comporte (adresse au Québec ...)?

D'après tes stats, tu as passée ta VM le 29/02/08. Ce qui veut dire que tu as jusqu'au 28/02/09 pour valider ton visa. Tu as largement le temps d'accoucher sereinement en France, de déclarer ton bébé à l'ambassade, d'obtenir son visa pour ensuite immigrer sans se presser.

Modifié par cassis
Posté(e)
Puisque tu veux accoucher en France, pourquoi te compliquerais-tu la vie en allant rapidement, valider ton visa avant avec tout ce que cela comporte (adresse au Québec ...)?

D'après tes stats, tu as passée ta VM le 29/02/08. Ce qui veut dire que tu as jusqu'au 28/02/09 pour valider ton visa. Tu as largement le temps d'accoucher sereinement en France, de déclarer ton bébé à l'ambassade, d'obtenir son visa pour ensuite immigrer sans se presser.

Merci pour ta reponse.

Je voulais savoir si les demarches auprès de l ambassade après la naissance vont etre longue ?

Et si il faut refaire les demarches auprès du Quebec puis de l ambassade et combien cela va couter?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Voilà ce qu'une forumiste avait mis il y a un peu près 2 mois de cela :

pour la naissance de mon bébé, j'ai envoyé une demande au BIQ avec un extrait d'acte de naissance, une copie de mon CSQ, une copie du CSq de ma femme et 5 photos. J'ai reçu le CSQ du bébé 2 mois après

Autre témoignage :

Normalement, il faut donner un complement de dossier (2 photos, extrait d'acte de naissance et cheque en $CAD) avec une petite lettre explicative au service d'immigration du quebec, qui vont donner un certificat de selection, qu'il faudra ensuite apporter au service des visa de l'ambassade.

Pour le coût, tu devrais aller voir sur le site d'immigration Québec.

Sinon vas faire un tour dans la FAQ ;)

Je suppose que d'autres forumeurs apporteront plus d'infos.

Modifié par cassis
  • 4 years later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

J’attends une naissance dans 2 mois et je suis à l'étape fédéral de la procédure d’immigration, en ce moment j’attends la Brune (lettre de visa). Avec ma femme on avait espéré avoir nos visa avant le 7eme mois et pouvoir partir avant l’arriver du bébé mais vus le changement des délais par rapport aux années précédentes cela n’est plus possible, donc on cherche d’autre solutions.

D’après les informations requises on doit informer l’ambassade de canada à Paris et aussi le Biq dés la naissance du nouveau née pour établir l’ajout d’enfant. Cela demande des délais supplémentaires et il y a un risque que la VM soit expiré (encore des délais et des charges en plus)

Je me pose des questions s’il y a une possibilité d’éviter ces délais, d’après l’ambassade à Paris on peut continuer la procédure sans notre enfant il faut juste les informer maintenant et le parrainer une fois qu’on n’est installer au Canada mais le problème dans ce cas c’est la séparation du bébé à ses parents pendent quelques temps (des mois) , Pour nous partir sans notre enfant cela est impossible on ne peut pas laisser notre bébé derrière nous .

Donc la question qu’on se pose : Est-ce que serait possible de prendre notre bébé avec nous et faire la procédure de parrainage labas au Québec ? pour régler les papiers du bébé (RP) c'est-à-dire l’ajouter sur le passeport d’un des parents et le prendre comme on prends avec nous un bébé pour aller visiter un pays , on sais que cela est faisable quand on part en voyage avec un visa touristique il suffit d’un autorisation parentale (le père chez nous en Algérie) mais dans le cas d’un visa permanent on n’arrive pas à trouver l’information.

On compte sur votre aide pour avoir des réponses sur ce sujet et je vous remercie en avance