Habitués Ely Posté(e) 23 mai 2008 Habitués Posté(e) 23 mai 2008 ok merci c'est correcte ouiii; et pour l'autre question mon msg et en hautje vous est demandé si nous les algérien on récupére notre visa de pari ou du consula de canada en algérieJe pense que tu enverras ton passeport par la poste à paris et eux vont apposer le visa et te le retourner par la poste.Quand moi meme je devenais resident au canada, puisque j'ai fait ma demande alors que je vivais au canada, mon dossier était traité aux USA. Lorsque j'ai eu mon visa c est par la poste que j 'ai envoyé mon passeport a Detroit.J'imagine que c'est pareil pour toi aussi Citer
Habitués sarrah Posté(e) 23 mai 2008 Habitués Posté(e) 23 mai 2008 merci ely mais je c pas si c'est le méme ka pour tou le monde j'aimeré bien avoir une répense des algérien parainé pour étre sur ???????????????????????????????d'apré se que j'ai compri je vien de constaté que j'ai un autre probléme oh mon dieuuuuuuu je doit refaire mon passepor il éxpire en 2009; je vé pleuré!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués moumoud Posté(e) 23 mai 2008 Habitués Posté(e) 23 mai 2008 (modifié) Salut Sarrahvoilà la réponse compléte a votre question consérnent l'envoi du passport , il y a pleusieur méthode est a toi de choisir 1 premiere méthode: Envoi des passeports par courrier, retour par courrier recommandé:Envoyer vos passeports, la Déclaration dûment complétée, datée et signée parvous-même en tant que requérant principal et les photos à notre adresse :Service de limmigration / UPVAmbassade du Canada37, avenue Montaigne75008 Paris, FranceTous les passeports et visas seront retournés par courrier recommandé.Ladresse postale de retour doit se situer impérativement dans lun des pays suivants:Canada, Andorre, Belgique, Espagne, France, Liechtenstein,Luxembourg, Monaco, Portugal ou Suisse. 2eme méthode: Dépôt et retrait en personne à Paris:Déposer les passeports à lAmbassade du Canada à Paris aux jours et horaires indiqués sur le Laissez-Passer ci-joint. Vous devrez présenter ce Laissezpasser,la Déclaration dûment complétée, datée et signée par vous-même, lesphotos exigées et une autre pièce didentité (ex.: carte didentité nationale).ATTENTION!UTILISER CETTE OPTION SEULEMENT SIL VOUS ESTIMPOSSIBLE DENVOYER LES PASSEPORTS PAR COURRIER.3eme méthode: Dépôt et retrait par une tierce personne à Paris:La personne autorisée devra déposer les passeports à lAmbassade du Canada à Paris aux jours et horaires indiqués sur le Laissez-Passer ci-joint. Elle devra également présenter lAutorisation à remettre les visas à une tierce personne, le Laissez-passer, la Déclaration dûment complétée, datée et signée par vous-même, les photos exigées et une pièce didentité pour elle-même(ex.: carte didentité nationale).ATTENTION!UTILISER CETTE OPTION SEULEMENT SIL VOUS ESTIMPOSSIBLE DENVOYER LES PASSEPORTS PAR COURRIER.4eme méthode: Envoi des passeports par courrier, retrait à Alger, Rabat, Tripoli ou Tunis:Envoyer vos passeports, la Déclaration dûment complétée, datée et signée par vous-même en tant que requérant principal et les photos à notre adresse :Service de limmigration / UPVAmbassade du Canada37, avenue Montaigne75008 Paris, Franceles passeports étant des documents officiels contenant des informations personnelles, il vous appartient de nous les acheminer par le moyen que vous jugerez le plus sécuritaire.Il faut compter environ 8 semaines entre la date de réception de votre passeportà Paris et sa réception à Alger, Rabat, Tripoli ou Tunis. LAmbassade à Alger,Rabat, Tripoli ou Tunis vous contactera pour vous remettre votre passeport visé.Il est inutile de vous déplacer à lambassade avant davoir été contacté.ATTENTION!NE PAS UTILISER CETTE OPTION SI LA VALIDITÉ DE VOTREVISA EST INFÉRIEURE À 90 JOURS. 5eme méthode: Envoi dune photocopie, retrait des visas à Rabat, Tripoli ou Tunis :Sil vous est impossible de soumettre vos passeports par courrier ou en personne à Paris, faire parvenir une photocopie seulement de vos passeports à lAmbassade du Canada à Paris. Les photocopies doivent inclure les pagesportant les renseignements personnels et les dates de validité.Ajouter la Déclaration dûment complétée, datée et signée par vous-même en tant que requérant principal et les photos. Envoyer le tout à notre adresse :Service de limmigration / UPVAmbassade du Canada37, avenue Montaigne75008 Paris, FranceLinfrastructure et les ressources actuelles ne permettent pas doffrir ce service à Alger c'est pour la 5eme méthode .PASSEPORTS:Vos passeports doivent contenir au moins une page vierge (sans visa, tampon ou inscription) pour vous-même et pour chaque personne à charge qui y est inscrite.Si vous présentez des passeports nouveaux, modifiés ou prorogés, vous devez en plus nous en fournir une photocopie. La photocopie des pages portant les renseignements personnels et la date de validité doit être jointe à la Déclaration - Visas de résident permanent.ATTENTION !Vous devez envoyer / soumettre tous les documents requis en une seule fois.Soumettez le tout en un seul envoi en même temps que la Déclaration - Visas derésident permanent.Seules les photocopies et copies numérisées (scan), bien lisibles, du passeport serontacceptées. Les copies de passeport envoyées par télécopieur (fax) ne sont pasacceptées.Voilà tout les Renseignement pour l'envoi du Passport, tu va voir la phrase Suivent : la Déclaration dûment complétée, datée et signée , cet déclaration est le laisser passer tu va le reçoi par la poste une fois que ton dossier est accepter est tout ça s'appelle la Brune , est j'espère que tu le reçoi Bientôt Ahmed de la Tunisie Modifié 23 mai 2008 par moumoud Citer
Habitués sarrah Posté(e) 23 mai 2008 Habitués Posté(e) 23 mai 2008 merci ahmed alor en algérie c'est ^pas fesable je doit le récupéré a pari soi apr courier ou moi méme ou j'envoi quelq'un.bon courage a tou le monde le plus dur est passé enfin je croi Citer
Habitués moumoud Posté(e) 23 mai 2008 Habitués Posté(e) 23 mai 2008 oui sarrah c'est la meilleur méthode une personne récuper le Visa a Paris c'est le plus Rapide .si tu à d'autre question je suis toujours làBonne chance AHmed Citer
Habitués sarrah Posté(e) 23 mai 2008 Habitués Posté(e) 23 mai 2008 oui our pari ya pas de soussi le problm mtn c'est dans mon assepor j'ai reçue un visa schenguen récemment ça fé a péne troi moi et j'ai 9moi et mon passepor éxpire en 2009 maintenan je c'estpas si je doit refaire mon passeport mtn et dans se qua je c'est pas si je perd mo visa ou pas ou il faudré que je le laisse jusqu'a se qu'ils éxpire et je le refait et dans se qua es que ça va pas nuire une fis laba au quebec Citer
Habitués BECACU Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2008 Bonjour, j'ai besoin d'aide, quelqu'un de vous qui me pourrait donner la direction de EMAIL correcte de l'ambassade de Paris, service d'immigration?merci beaucoup. Citer
Habitués moumoud Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 (modifié) Salut Becacuvoilà l'adresse e-mail de l'ambassade de Paris service immigration : PARISIMMIGRATION@international.gc.ca moi j'utulise celui là est je reçoi toujours des réponse dans même pas 24h Bonne chance Mon Ami Ahmed de la Tunisie Modifié 25 mai 2008 par moumoud Citer
Habitués BECACU Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2008 Salut Moumoud,très gentil, merci de répondre tellement rapide, un million de merci.Bonne chance !!! Citer
Habitués yani Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 Bonjour,De toute façon quand tu envoie un email a l'adresse que notre cher ami Moumoud ta donner tu va recevoir un accuse de réception de leur part pour ton email.bonne chance Citer
Habitués moumoud Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 Oui comme Notre Ami yani ta dit tu va recevoir un accuse de réception, est les réponse son Rapide pour moi en tout cas Bonne chance Citer
Habitués BECACU Posté(e) 26 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2008 Salut Yani et Moumoud,je m'aimerais pouvoir vous remercier pour l'aide. J'espère avoir la même chance que vous avec l'email. Beaucoup de chance pour tous et j'espère aussi pouvoir lire de bonnes nouvelles.Merci. Citer
Habitués moumoud Posté(e) 26 mai 2008 Habitués Posté(e) 26 mai 2008 Bonne chance a toi aussi Mon Ami surment que Paris va te répondre Bonne journée est si tu a d'autre question je suis toujours làAhmed de la Tunisie Citer
Habitués moumoud Posté(e) 26 mai 2008 Habitués Posté(e) 26 mai 2008 Salut lynn est-ce que tu à des Nouvelles mon Amie ? Ahmed de la Tunisie Citer
Habitués Lynn69 Posté(e) 26 mai 2008 Habitués Posté(e) 26 mai 2008 Salut lynn est-ce que tu à des Nouvelles mon Amie ? Ahmed de la Tunisie aucune nouvelle Moumoud. décidement paris veut nous faire languir jusqu'au bout Citer
Habitués Ely Posté(e) 29 mai 2008 Habitués Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour tout le monde !!Je vois que depuis un moment c est le calme plat. Mais j ai une question. Je veux faire mon paiment de droit de residence en ligne. 1. Puis je toujours le faire en ligne2. ou dois l envoyer, a mississauga ou a paris3. Si c est a paris dois y mentionner le numero de client de mississaugaMERCI Citer
Habitués moumoud Posté(e) 30 mai 2008 Habitués Posté(e) 30 mai 2008 Salut ElyOui tu payer en ligne sur le site www.cic.gc.ca est c'est a mississauga pas a Paris , Bonne chance lys Ahmed Citer
Habitués Ely Posté(e) 30 mai 2008 Habitués Posté(e) 30 mai 2008 Salut ElyOui tu payer en ligne sur le site www.cic.gc.ca est c'est a mississauga pas a Paris , Bonne chance lys AhmedMerci Je l ai deja et j ai send a mississauga Citer
Habitués Ely Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Oh !!!! qu est ce qu ils font a l ambassade paris. C<est le calme plat. Croisons les doigts, bientot une bonne nouvelle. Citer
MarineW Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 OH OUI !!!En ce qui me concerne je commence reellement a perdre patience ! et a baisser les bras... Mais que font-ils ????J'ai presque des angoisses a chaque fois que je vais a ma boite aux lettres ! Et le pire ( meme si c'est aussi bon signe pour la suite ) c'est que j'ai pas mal d'offres d'emploi mais je ne peux y repondre favorablement a cause de ce visa qui tarde !!!Allez, tenons le coup, il y a bien quelqu'un qui va nous annoncer une bonne nouvelle bientot.Bon courage a tous. Citer
Messages recommandés