Habitués BECACU Posté(e) 17 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 mai 2008 Bonjour!Desolé, mais le documents demandé à ELEMENT112 ont été le casier judiciaire. il dit ça dans le forum qu'a été seulement l'en refaire!Merci!!! Citer
Habitués Isaelle Posté(e) 18 mai 2008 Habitués Posté(e) 18 mai 2008 (modifié) :blushing: Oups.. j'avais pas lu la ligne du dessus... J'ai rien dit Mais si je regarde ses statistiques ca a quand même été rapide! Malgré la demande de document. Modifié 18 mai 2008 par Isaelle Citer
Habitués Lily27 Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 :blushing: Oups.. j'avais pas lu la ligne du dessus... J'ai rien dit Mais si je regarde ses statistiques ca a quand même été rapide! Malgré la demande de document.Bonjour isaelle,Je regarde tes statistiques et je me demande si tu as passé une entrevue ou non ?Une entrevue n'est pas nécessairement obligatoire ?J'ai reçu la csq la semaine dernière et au point 13 section entrevue c'est indiqué : NRJe me demande si cela veut dire qu'une entrevue est non-requise... ou si cela n'est pas en lien.Ca été rapide pour toi d'obtenir le visa après la réception de ta csq !Je suis québécoise et je vis à Paris avec mon conjoint et nous espérons rentrer au Québec d'ici la fin de l'année !Merci et bon courage à tous,Lily13.02.2008 Visite Médicale18.02.2008 - Envoi du dossier à Mississauga20.02.2008 - Réception du dossier a Mississauga18.03.2008 Décision prise dossier envoyé au MICC22.04.2008 Réception de la trousse du MICC23.04.2008 Début du traitement de la demande de résidence permanente à Paris08.05.2008 Réception du CSQ00.00.2008 En attente Citer
Habitués Isaelle Posté(e) 20 mai 2008 Habitués Posté(e) 20 mai 2008 (modifié) Bonjour isaelle,Je regarde tes statistiques et je me demande si tu as passé une entrevue ou non ?Une entrevue n'est pas nécessairement obligatoire ?J'ai reçu la csq la semaine dernière et au point 13 section entrevue c'est indiqué : NRJe me demande si cela veut dire qu'une entrevue est non-requise... ou si cela n'est pas en lien.Ca été rapide pour toi d'obtenir le visa après la réception de ta csq !Je suis québécoise et je vis à Paris avec mon conjoint et nous espérons rentrer au Québec d'ici la fin de l'année !Merci et bon courage à tous,Lily13.02.2008 – Visite Médicale18.02.2008 - Envoi du dossier à Mississauga20.02.2008 - Réception du dossier a Mississauga18.03.2008 – Décision prise dossier envoyé au MICC22.04.2008 – Réception de la trousse du MICC23.04.2008 – Début du traitement de la demande de résidence permanente à Paris08.05.2008 – Réception du CSQ00.00.2008 – En attenteBonjour Lily Mon mari n'a pas passé d'entrevue. Je crois moi aussi que NR veut dire Non-Requis.En fait, mon mari a vu tous les documents (courriels, cartes de félicitations pour le mariage, billets d'avion, facture de téléphone etc., bref, toutes nos preuves) retourné chez lui. Nous nous sommes inquiété surtout qu'il n'y avait aucune lettre d'explication par rapport à ce retour de documents.J'avais recu la DCS la semaine d'avant et le MICC l'a reçu au début de la semaine où nous avions reçu nos documents.Mon mari a été inquiété par ça, alors il leur a écrit par mail et ils ont répondu (la journée même) qu'ils avaient fini de traiter le dossier et qu'ils avaient seulement besoin du CSQ pour finaliser notre dossier. Je l'ai reçu (le CSQ) 3 semaines plus tard et j'ai même pas eu le temps de l'envoyer à mon mari qu'il recevait la brune Il a reçu la brune avant de recevoir mon envoi (ben à une journée d'intervalle).Donc là on a envoyé le passeport de mon mari à Paris et on attend qu'ils nous le retourne avec le visa apposé dedans. Si je sais encore calculer, je crois que ça arrivera cette semaine, enfin... On croise les doigts!Mon mari arrivera à la fin juillet, alors ça presse pas pour recevoir le visa, mais ça nous enlèverait un stress qui est pas nécessaire (surtout que c'est ses examens finaux pour son Master qui arrive cette semaine et la suivante) Mais comme toi tu demeures à Paris, ça sera sûrement plus facile pour vous d'aller directement déposer vos passeports et d'aller les rechercher 2 jours plus tard. Mon mari est dans le Nord et avec ses études ben.. c'est pas l'idéal de faire le voyage en train ou en voiture 2 fois allée/retour.Je te souhaite bon courage! J'espère que ça sera aussi rapide pour toi que pour nous Modifié 20 mai 2008 par Isaelle Citer
Habitués Lily27 Posté(e) 20 mai 2008 Habitués Posté(e) 20 mai 2008 Merci Isaelle pour ta réponse.J'espère que nous aurons un cheminement aussi rapide que vous comme je crois nous n'aurons pas d'entrevue !Félicitation à vous deux et vivement juillet pour vous retrouvez Lily Citer
anisse71 Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 bonjour tout le monde pour moi ,le dossier de ma femme est ouvert a paris le 18 janvier 2008 il ont demander une preuve de contacte avec ma femme ,ma femme a envoyer quelque couriel et quelque photos ainsi qu un acte de mariage le 16 avrile 2008, depuit ce temps on a auqu une repense ,s il vous plais ya t il un moyen de les contacter a paris , car j ai envoyer des Email, mais auqu une repense ,,, et je suis tres stresser , ca fait un ans que j attend et la visite medicale va expirer le mois de juin prochain,,, quoi faire envoi de la trousse a mississauga 29 aout 2007certifica de selestion ressue en mois de decembre 2007ouverture de dossier a paris le 18 janvier 2008envoi des document d epreuve de contacte le 16 avrile 2008et en attente d une repense toujour ,,,,,, ya t il quelqu un qui est dans le meme cas que moi ,,, aussi ya t il un numero de telephone pour les contacter ?? Citer
Habitués Ely Posté(e) 21 mai 2008 Habitués Posté(e) 21 mai 2008 Bonjour isaelle,Je regarde tes statistiques et je me demande si tu as passé une entrevue ou non ?Une entrevue n'est pas nécessairement obligatoire ?J'ai reçu la csq la semaine dernière et au point 13 section entrevue c'est indiqué : NRJe me demande si cela veut dire qu'une entrevue est non-requise... ou si cela n'est pas en lien.Ca été rapide pour toi d'obtenir le visa après la réception de ta csq !Je suis québécoise et je vis à Paris avec mon conjoint et nous espérons rentrer au Québec d'ici la fin de l'année !Merci et bon courage à tous,Lily13.02.2008 Visite Médicale18.02.2008 - Envoi du dossier à Mississauga20.02.2008 - Réception du dossier a Mississauga18.03.2008 Décision prise dossier envoyé au MICC22.04.2008 Réception de la trousse du MICC23.04.2008 Début du traitement de la demande de résidence permanente à Paris08.05.2008 Réception du CSQ00.00.2008 En attenteBonjour Lily Mon mari n'a pas passé d'entrevue. Je crois moi aussi que NR veut dire Non-Requis.En fait, mon mari a vu tous les documents (courriels, cartes de félicitations pour le mariage, billets d'avion, facture de téléphone etc., bref, toutes nos preuves) retourné chez lui. Nous nous sommes inquiété surtout qu'il n'y avait aucune lettre d'explication par rapport à ce retour de documents.J'avais recu la DCS la semaine d'avant et le MICC l'a reçu au début de la semaine où nous avions reçu nos documents.Mon mari a été inquiété par ça, alors il leur a écrit par mail et ils ont répondu (la journée même) qu'ils avaient fini de traiter le dossier et qu'ils avaient seulement besoin du CSQ pour finaliser notre dossier. Je l'ai reçu (le CSQ) 3 semaines plus tard et j'ai même pas eu le temps de l'envoyer à mon mari qu'il recevait la brune Il a reçu la brune avant de recevoir mon envoi (ben à une journée d'intervalle).Donc là on a envoyé le passeport de mon mari à Paris et on attend qu'ils nous le retourne avec le visa apposé dedans. Si je sais encore calculer, je crois que ça arrivera cette semaine, enfin... On croise les doigts!Mon mari arrivera à la fin juillet, alors ça presse pas pour recevoir le visa, mais ça nous enlèverait un stress qui est pas nécessaire (surtout que c'est ses examens finaux pour son Master qui arrive cette semaine et la suivante) Mais comme toi tu demeures à Paris, ça sera sûrement plus facile pour vous d'aller directement déposer vos passeports et d'aller les rechercher 2 jours plus tard. Mon mari est dans le Nord et avec ses études ben.. c'est pas l'idéal de faire le voyage en train ou en voiture 2 fois allée/retour.Je te souhaite bon courage! J'espère que ça sera aussi rapide pour toi que pour nous Waou, J espere vraiment que j aurai un delai express comme le tien car ma femme manque beaucoup a telle point qu en 2 mois je suis allé 3 fois en france. Et les billets coutent cher surtt pour quelqu un qui y va que pour 1 weekend lol.j'espere vraiment que ca va etre rapide comme toi mais la différence c est que moi ma femme n est pas francaise, elle y est pour terminer son master Citer
anisse71 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 moi le dossier de ma femme ete ouvert a paris le 18 janvier 2008 , ils ont demander des preuve de contacte en mois de mars on a envoyer les document ( mon billais davion , des photos , des Email )on a envoyer ca le 16 avrile 2008,,, depuit se temps il n ya auqu un signe de vie j ai envoyer des Email a lembassade pour me rensegner sur le dossier mais auqu une repense , SVP ya t il un autre moyen de les contacter ,, un numero de telephone marci Citer
Habitués Ely Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 Salut les amis!!Alors y a t il de bonnes nouvelles du coté de paris??? Citer
Habitués moumoud Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 salutAucune Nouvelles jusuq'as ce jour pour moi en tout cas ......................ahmed de la Tunisie Citer
Habitués Isaelle Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 Salut les amis!!Alors y a t il de bonnes nouvelles du coté de paris???On a reçu le visa hier Citer
Habitués moumoud Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 WOWOWOWOw félicitation Isaelle très content pour vous deux Citer
Habitués sarrah Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 félicitation isaelle vrément ça fait plaisir de lire de tel bel nouvelle ; onsent que notre tour va arrivé biento et sans problm;moi ils on commencé le traitement de mon dossier a pari le 28vril2008; c'est tou proche j'espére de tou mon coeur que ça va pas trainé ; sestresse me rend malade vrément j'ai perdue 5 kilos ;au moin il sert a quelque chose /O/ Citer
Habitués Ely Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 C est encourageant g l impression que les delais sont plus courts. parfait car moi ma femme manque et j ai hate qu elle vienne lol. Citer
Habitués BECACU Posté(e) 23 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 mai 2008 Félicitation isaelle!!!c'est super!!!! :poilant: Citer
Habitués sarrah Posté(e) 23 mai 2008 Habitués Posté(e) 23 mai 2008 sallut les amis ; j'espére que tou va bien de votre coté ;moi ça va hamdoulah;j'ai deux question a vous posé ; es que on retire notre visa de pari ou du consula de canada ché nous ; moi je suis algérienne ; je c'est pas si c'est la méme chose pour tou les pay ou y a une éxéption en algérie???????????combien de temp on a une foi qu'on a retiré notre visa pour partir et quité le pay ; on ma di que c'est 6moi; mai je c pas si on conte a partir du jour qu'on a reçue le visa ou depuis le jour ou on a fait notre visite médicale (je crois que la visite médicale a une date d'éxpiration d'une année et apré on doi la refére )?????????????????????????????????????????? Citer
Habitués Ely Posté(e) 23 mai 2008 Habitués Posté(e) 23 mai 2008 sallut les amis ; j'espére que tou va bien de votre coté ;moi ça va hamdoulah;j'ai deux question a vous posé ; es que on retire notre visa de pari ou du consula de canada ché nous ; moi je suis algérienne ; je c'est pas si c'est la méme chose pour tou les pay ou y a une éxéption en algérie???????????combien de temp on a une foi qu'on a retiré notre visa pour partir et quité le pay ; on ma di que c'est 6moi; mai je c pas si on conte a partir du jour qu'on a reçue le visa ou depuis le jour ou on a fait notre visite médicale (je crois que la visite médicale a une date d'éxpiration d'une année et apré on doi la refére )??????????????????????????????????????????Je pense qu ils te donnent un visa dont la date d expiration est un an aprés la visite medicale. Citer
Habitués sarrah Posté(e) 23 mai 2008 Habitués Posté(e) 23 mai 2008 merci ely ; alor si joré mon visa et il me resteré qu'une semaine pour que ma visite médicale éxpire je doit partir dans cette semaine c ça;svp une répensse pour l'autre question?????????????????????????????????????????????????? Citer
Habitués Ely Posté(e) 23 mai 2008 Habitués Posté(e) 23 mai 2008 merci ely ; alor si joré mon visa et il me resteré qu'une semaine pour que ma visite médicale éxpire je doit partir dans cette semaine c ça;svp une répensse pour l'autre question??????????????????????????????????????????????????J'imagine que s il reste peu de tps avant l'expiration de ta visite medicale alors il vont te demander de la refaire car 1 semaine ou 1 mois meme ca peut etre juste Citer
Habitués sarrah Posté(e) 23 mai 2008 Habitués Posté(e) 23 mai 2008 ok merci c'est correcte ouiii; et pour l'autre question mon msg et en hautje vous est demandé si nous les algérien on récupére notre visa de pari ou du consula de canada en algérie Citer
Messages recommandés