Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
1) VISITE MÉDICALE LE 14 JANVIER 2008

2) ENVOI DU DOSSIER MISSSISASUGA LE 12 FÉVRIER 2008

3) ACCEPTATION DU DOSSIER ET ENVOI DU DOSSIER AU MICC ET À L'AMABASSADE PARIS LE 04 MARS 2008

4) AUCUNE NOUVELLE JUSQU'À PRÉSENT!!!!!!!!!!!!!

Aujourd'hui le 10 avril 2008, j'ai recu la trousse de MICC

• Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je me joind a vous est je vous souhaite touse un mega Bonne chanceeeeeeeee Mes Amis est j'espère que cet semaine en reçoi des bonnes nouvelles Incahllah

PS: début d'étude à Paris le 25/02/2008

Ahmed de la Tunisie

Posté(e)
Salut

Je me joind a vous est je vous souhaite touse un mega Bonne chanceeeeeeeee Mes Amis est j'espère que cet semaine en reçoi des bonnes nouvelles Incahllah

PS: début d'étude à Paris le 25/02/2008

Ahmed de la Tunisie

merci moumoud je te dis aussi bonne chance à toi et inchallah tu auras une très bonne nouvelle cette semaine et aussi aux autres et bien sûr je souhaite un très bon courage pour ceux qui passeront leurs entrevues cette semaine et que Dieu soit avec nous tous inchallah

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut !!!

il a été long sans mises à jour, dans mon cas je rien de neuf ajouter, et vous ? quelque chose de nouveau de Paris ?

Merci!!!! :poilant:

• Habitués
Posté(e)

Oui oui... nous on en a...

J'sais pu trop les dates ^_^ Faut regarder ma signature :blushing:

Posté(e)
bonsoir tout le monde,oui une décision qui a été prise le mardi dernier pour moi j'espère aussi que les autres aient une réponse très bientôt je vous dit les amis que ça bouge encore à paris soyez patients et surtout optimistes
  • Habitués
Posté(e)

félicitations ! ! !

Posté(e)

Felicitation !!!

Bon ca commence a bouger un peu, croisons les doigts et soyons patients !

• Habitués
Posté(e)
Bojour à Tous,

Si vous fait parti de ceux que leur demande de parrainage a été déjà envoyée à l'ambassade à Paris (2008), SVP, n'hésitez pas à partager votre expériance avec touts ici.

Merci. :D

ca commence a bouger, mais je trouve qu a paris c est lent. ya 1 autre forum que visite mais qui est plutot pr les anglophones http://www.immigration.ca/french/discussion-mnu.asp , je remarque qu il ont des delais plus courts. c est trop lent a pris. je vois ke c presque 6 mois.

• Habitués
Posté(e)
Bojour à Tous,

Si vous fait parti de ceux que leur demande de parrainage a été déjà envoyée à l'ambassade à Paris (2008), SVP, n'hésitez pas à partager votre expériance avec touts ici.

Merci. :D

ca commence a bouger, mais je trouve qu a paris c est lent. ya 1 autre forum que visite mais qui est plutot pr les anglophones http://www.immigration.ca/french/discussion-mnu.asp , je remarque qu il ont des delais plus courts. c est trop lent a pris. je vois ke c presque 6 mois.

Oui c'est long à Paris et c'est aussi déffirent d'un cas à l'autre est il ne faut pas oublier que Paris étude les dossier de certain Pays environ 10 Pays voilà c'est pour celà que c'est long , de tout façon on peux rien faire saufe attendre comme tout le monde ... mais d'un autre coté ça commence a bouger un peut aussi

Bonne chance a tout les Amis qui attend encor a Paris est a Rabat

Ahmed

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à Tous,

c'est possible qu'il c'est par la quantité de pays que Paris doit étudier ; mais dans autres ambassades, comme Londres, ins ont aussi à leur charge environ 10 pays mais

ils sont le triple de rapide qu'à Paris.

Bonne chance!!!!!!! :poilant:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à Tous,

c'est possible qu'il c'est par la quantité de pays que Paris doit étudier ; mais dans autres ambassades, comme Londres, ins ont aussi à leur charge environ 10 pays mais

Ouais, mais... est-ce qu'ils vont au Québec ou ailleurs? Au Québec y a l'attente du CSQ etc.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à Tous,

Ouais, mais... est-ce qu'ils vont au Québec ou ailleurs? Au Québec y a l'attente du CSQ etc.

No la majorité vont ailleurs, qu au quebec. Mais je suppose que l attendte de csq ne devrait pas causer autant de difference. de plus meme a londre on traite le dossier de plusieurs pays. gsper que ca va changer a paris car moi, il me faut voyager chak mois pr paris pr aller voir ma femme. g hate qu elle soit la.

• Habitués
Posté(e)

Au Québec on est une classe à part... pas besoin de fournir d'info sur les revenus etc... alors c'est peut-être pour ça que c'est plus long, ils font peut-être vérification par dessus vérification?! :biohazar:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à touts!!!

J'ai de nouvelles aujourd'hui! J'ai trouvé dans l'E-E-Cas que l'ambassade de Paris a commencé à étudier notre application ! Seulement 5 semaines après CIC-M l'ont envoyé à là. Il paraît qu'elles fonctionnant plus rapide maintenant.

Je vous souhaite à touts la bonne chance!!!!

et n'oubliez pas de partager votre expérience aussi!!!!!!

28/02/2008 - Visite médicale

05/03/2008 - Envoie de la trousse parrainage à Mississauga

06/03/2008 - Dossier arrivé à Missisauga.

01/04/2008 - Décision prise envoi du dossier à Paris.

08/05/2008 - L'embassade de Paris a commencé à étudier notre Parrainage.

Modifié par BECACU
  • Habitués
Posté(e)

Salut a tous,

Hier ma femme a reçu la trousse CSQ

voila mes stats

25/03/2008 Envoie du dossier a Mississauga

26/03/2008 Confirmation réception doc à Mississauga

21/04/2008 Acceptation du parrainnage

21/04/2008 Dossier envoyé a Paris

12/05/2008 Réception des documents CSQ du MICC

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR TOUT LE MONDE

MON DOSSIER AUSSI EST TRAITE A PARIS SO J AIMERAIS SUIVRE LE PROCESSUS DE TRAITEMENT AVEC VOUS. APPARAMENT CA BOUGE A PARIS ET LES DOSSIERS SONT TRAITES PLUS VITE. JE SOUHAITE DONC A TOUS D AVOIR LES DELAIS LES PLUS COURTS E

MES STATS:

DOSSIER ENVOYE A MISSISSAUGA : 2/04/2008

DOSSIER RECU : 07/04/2008

ACCEPTATION DE PARRAINAGE : 29/04/2008

RECEPTION DE LETTRE MISSISSAUGA : 02/05/2008

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!!!

Je veux partager avec vous la fin de le Parrainage d'ELEMENT112 de la Suisse del qui j'ai lui déjà parlées ici précédemment. Mes félicitations plus sincères à tous ceux qui ont déjà reçu le visa et beaucoup de chance pour tous ceux que attendons encore.

ELEMENT112 ( La Suisse )

15 Décembre 2007:Dépot du dossier

17 janvier 2008:Parrainage accepté a mississauga et envoyé à Paris.

24 Mars 2008: Demande des documents.

09 Avril 2008: Documents envoyé à Paris.

21 Avril 2008: Demande du Passport.

22 Avril 2008: Passport envoyé à Paris.

05 Mai 2008: Visa Recu.!!!

(aucune lettre reçue pour confirmer le début du traitement a Paris)

Merci!!!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour!!!

Je veux partager avec vous la fin de le Parrainage d'ELEMENT112 de la Suisse del qui j'ai lui déjà parlées ici précédemment. Mes félicitations plus sincères à tous ceux qui ont déjà reçu le visa et beaucoup de chance pour tous ceux que attendons encore.

ELEMENT112 ( La Suisse )

Merci!!!

stp peux tu me dire quel genre de documents on lui a demandé? moi aussi j'ai été dans la meme situation que lui. j'ai jamais recu de lettre de l'ambassade, mais à force de leur envoyer des courriels ils ont fini par me dire qu'ils m'avaient bel et bien envoyé un courrier avec le numéro de mon dossier. ils m'ont redonné le numero de dossier par mail et m'ont par la suite demandé des documents supplémentaires dont notamment le casier judiciaire de la france. comme je n'ai toujours aucune décision prise je me pose la question de savoir s'ils sont encore à l'enquete sécuritaire d'où ma question de savoir quels docs on a demandé à élement 112. merci d'avance

30 octobre 2007: envoi dossier Mississauga

05 décembre 2007: dossier accepté et envoyé au MICC et à Paris

30 janvier 2008: visite médicale

08 février 2008: CSQ en poche

25 février 2008: début traitement à paris

22 avril 2008: demande de documents supplémentaires

23 avril 2008: documents envoyés

• Habitués
Posté(e)
stp peux tu me dire quel genre de documents on lui a demandé? moi aussi j'ai été dans la meme situation que lui.

De ce que je lis, ils ne lui ont demandé aucun document

Bonjour!!!

ELEMENT112 ( La Suisse )

Documents envoyé à Paris, c'est juste pour dire que le CIC a envoyé le dossier à Paris.