escobar Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Bonjour tout le monde, j aimerai savoir s il y a en ligne des personnes qui sont parties avec un PVT, et si ce permi est renouvelable au bout d un an une fois sur place ..J ai vu que les quotas pour cette année étaient atteints,quelqu un sait quand est ce qu il faut faut faire les prochaines demandes, et par ou commencer??Merci pour les réponses!! Citer
escobar Posté(e) 5 avril 2008 Auteur Posté(e) 5 avril 2008 Merci Cpt Caverne!En fait moi je suis pacsé avec ma copine qui est française,on est donc conjoint de fait, moi je peux faire une demande de RP mais comme çà prends un an, comme on a envie de partir au plus vite,ce serait + pratique pour nous qu elle fasse un demande de PVT et qu elle me mette en conjoint de fait, afin qu on puisse partir en janvier 2009,Quelqu un aurait une idée si çà marcherai pour moi c est a dire conjoint de fait tout en étant étranger?Et si jamais tout fonctionne, la demande de RP peux se faire directement au QC sans retourner en France?et est ce qu il faut que je la fasse une fois arrivé au QC ou bien en meme temps que ma demande pour le PVT?Merci Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 5 avril 2008 Habitués Posté(e) 5 avril 2008 Merci Cpt Caverne!En fait moi je suis pacsé avec ma copine qui est française,on est donc conjoint de fait, moi je peux faire une demande de RP mais comme çà prends un an, comme on a envie de partir au plus vite,ce serait + pratique pour nous qu elle fasse un demande de PVT et qu elle me mette en conjoint de fait, afin qu on puisse partir en janvier 2009,Quelqu un aurait une idée si çà marcherai pour moi c est a dire conjoint de fait tout en étant étranger?Et si jamais tout fonctionne, la demande de RP peux se faire directement au QC sans retourner en France?et est ce qu il faut que je la fasse une fois arrivé au QC ou bien en meme temps que ma demande pour le PVT?MerciEuh, je dirais bien que pour toi c'est rôti.... le PVT est offert aux citoyens français..... c'est tout. désolé.... dura lex sed lex.... Citer
escobar Posté(e) 5 avril 2008 Auteur Posté(e) 5 avril 2008 Oui je sais bien que moi je ne peux pas le demander, ce sera ma conjointe qui sera la requerante principale, c est elle qui fait la demande, moi je suis son conjoint,on a tout les papiers pour le prouver...Est ce que quelqu un peut confirmer cette possibilité? Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Oui je sais bien que moi je ne peux pas le demander, ce sera ma conjointe qui sera la requerante principale, c est elle qui fait la demande, moi je suis son conjoint,on a tout les papiers pour le prouver...Est ce que quelqu un peut confirmer cette possibilité?Non pour que tu sois englobé dans ce permis il faut que toi aussi soit de nationalité française. Citer
escobar Posté(e) 5 avril 2008 Auteur Posté(e) 5 avril 2008 C est certain? donc un français ou une française avec un PVT ne peux emmener avec elle ou lui son conjoint si celui si est etranger?Si oui il ne me reste plus qu à faire une demande de RP de mon coté , ce serait la seule solution pour moi? Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Regarde, suffit de rester logique.On est en Mars, et les dépôts de candidatures pour PVT 2009 commence en Octobre par là pour partir au courant 2009. Même si tu es étudiant étranger et que les délais sont étirer, vous êtes quand même mieux d'opter dès maintenant pour faire une demande de CSQ puis de résidence permanente en mettant celui qui a le profil le plus avantageux en terme d'adaptabilité et d'expérience et anglais comme requérant principal. Même si votre projet mettra un petit peu plus de temps à se réaliser (et je ne suis pas certaine qu'il le sera beaucoup plus) vous pourrez vous préparer convenablement, parce qu'entre toi pis moi, émigrer dans une certaine précipitation ça donne pas de bien bonnes bases en arrivant. Citer
escobar Posté(e) 5 avril 2008 Auteur Posté(e) 5 avril 2008 Merci Zelda,pourrais tu me renseigner un peu plus sur le CSQ?puis la demande de RP faut la faire une fois la bas?Concernant le PVT est ce que quelqu un peut me renseigner si ma copine qui est française à le droit de me mettre avec elle dans le dossier vu qu on est conjoints de fait meme si je suis etranger? j ai du oui ele a le droit et du non c est pas possible, est ce que quelqu un a une idée exacte ou a vécu cette situation? Citer
Messages recommandés