Aller au contenu

Parrainage Mars


yani

Messages recommandés

  • Habitués

Hi! hi! hi! C'est pas grave du tout ! Yani, tu fais de la projection positive pour Ely, ça va peut-être aider à accélérer les choses pour lui hi! hi! ;) Tu veux pas faire ça pour moi aussi ? :D

Je blague... bonne fin de journée les 'mars-iens' :P

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Aller Abidjan bougeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


senegal_mw.gif


voilà Africamie je l'ai crier lollll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Whhhaaaaa.... :D je suis morte de rire !! :poilant: Trop drôle !! hi! hi! hi! En plus avec le drapeau du Sénégal en prime !! Super !! Merci Yani ;)

Je t'envoie également des super bonnes ondes positives pour votre dossier !! :chouette:

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca bouge pas la pour la gang. toujours pas d entrevue ni de visa a l approche, ca va etre long lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang de mars!

Vendredi après-midi, nous avons recueilli notre courrier et avons reconnu la chère enveloppe brune de papier recyclé qu'utilise le gouvernement canadien, avec ce cher symbole CANADA et son petit drapeau sur le A ! Nous étions fous comme des enfants devant les cadeaux de noël !! Mais bon, c'était seulement la lettre du consulat à São Paulo qui confirme avoir recu notre demande en date du 12 mai. La lettre ne mentionne pas spécifiquement que le traitement est commencé mais ils mentionnent que la durée moyenne de traitement est de 6 mois dans notre catégorie. YOUPPI c'est commencé! Mais toujours rien n'apparait sur notre e-case sur internet à propos de la résidence permanente. Nous avons tous essayé: code client, # d'immigration, mon nom, son nom, etc! Mais il y a seulement de l'info concernant le parrainnage. J'imagine que c'est pcq l'ambassade n'a rien actualisé jusqu'à maintenant.

Dans notre lettre, ils font référence à 2 dates. J'aimerais avoir votre opinion la dessus. En résumé, ils nous disent:

1) Si vous n'avez pas recu d'instruction d'ici le 30 août 2008, communiquez avec nous.

2) Si une entrevue est nécessaire, nous vous aviserons 2 mois avant la date de votre entrevue. Si vous n'avez pas recu de convocation à une entrevue avant le 30 novembre 2008, communiquez avec nous.

Je trouve ça bizzare qu'ils se réfèrent à 2 dates. Normalement, c'est 1 date.`

Maintenant, en attente de la trousse du MICC!!!! Ca m'encourage de voir qu'Ely l'a recu la semaine dernière, je crois que ce sera mon tour cette semaine!

bonne semaine à tous!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yani, pour le tableau, tu peux ajouter pour moi:

Début de traitement - 12 mai 2008

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut le gang:

Mise a jour 27.05.2008

Pitpit Début de traitement - 12 mai 2008

brazil_mw.gif

c10.jpg

100% tableau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sarah,

Pour moi j'attends toujours la lettre de l'ambassade de Paris comme quoi mon dossier commence a traité.

Merci pour le soutien

Modifié par yani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai que c'est trop tranquille ici là... Heureusement que Pitpit a du nouveau :) mais il nous faut d'autres nouvelles ! hi! hi!

Moi j'attends le CSQ dans ma boite aux lettres dans les prochains jours ;)

Bonne journée tout le monde !

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci africamie; moi aussi j'attend la fameuse lettre du CSQ ;le traitement de mon dossier a commencéa pari; j'éspére qu'on aura du nouveau cette semaine tous se cilense me strésse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la gang du mois mars,

Jai une nouvelle pour vous : enfin mon mari a reçu le fameux CSQ aujourdhui :P

africamie je tattends , cet sure que tu vas recevoir le CSQ dans les quelques jours prochains.

Yani sil te plait peux-tu ajouter ma nouvelle sur le tableau et merci davance

Bonne chance pour tout le monde :D

17/03/2008 envoie de notre dossier au bureau de messisugua

19/03/2008 réception de dossier par le bureau de messisugua

10/04/2008 acceptation de la demande de parrainage

13/04/2008 mon mari a reçu la lettre d'acceptation (envoie d'une copie de la demande de parrainage à MICC et ma demande de résidence permanente au bureau de visa à rabat )

02/05/2008 lettre envoyée par l'ambassade canadien à rabat( début de traitement de ma demande de résidence permanente)

08/05/2008 mon mari a reçu la trousse de MICC

09/05/2008 mon mari a posté la trousse remplie à MICC

13/05/2008 le MICC a reçu la DCSQ

29/05/2008 mon mari a reçu la CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wowow !! Super bonne nouvelle dalanda, c'est ça qu'on souhaite, on veut du nouveau hi! hi!hi!

Attends moi ma chère, j'arrive bientôt avec le CSQ moi aussi. Et Yani va suivre de très près...

Bonne soirée ;)

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci africamie; moi aussi j'attend la fameuse lettre du CSQ ;le traitement de mon dossier a commencéa pari; j'éspére qu'on aura du nouveau cette semaine tous se cilense me strésse .

salut a vous tous ; moi aussi j'attends toujours la trousse de CSQ et enfin voila mon stats:

---

2008-03-27 : Demande recue au CIC de Mississauga

2008-04-18 : Décision prise CIC, dossier envoyé au MICC

2008-04-24: Lettre acceptation reçue de CIC, dossier envoyé au MICC

et le reste en attente .....?????????

je vous souhaite la chance tous halim de tunisie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !!

J'ai une question. Je veux faire mon paiment de droit de residence en ligne.

1. Puis je toujours le faire en ligne ?

2. Ou dois je l'envoyer, à mississauga ou à paris?

3. Si c'est à paris dois je y mentionner le numero de client de mississauga?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Halim_ftm, bienvenue dans la 'gang' de mars-avril, ça fait plaisir d'avoir une autre personne qui s'ajoute à la liste. On pourra suivre nos stats et continuer à s'encourager. Bonne chance et bon courage !

Ely, désolée je ne peux te répondre puisque dans notre cas, tous les frais ont été payés dès le début. Peut-être que les autres forumistes pourront te répondre. Tu pourrais aussi contacter le CIC, ils pourront sûrement t'indiquer comment faire. Tu nous en redonneras des nouvelles.

bye bye et à +

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum. Je trouve ça bien que vous partagez vos histoires et très content pour les couples...

J'ai fait ma demande de parrainage de mon épouse au début mars...

Ensuite, j'ai eu la réponse du CIC le 2 avril 2008 comme de quoi je respectais les critères d'admissibilité comme répondant et qu'ils ont envoyés une copie au MICC le 2 avril 2008. Alor je me suis dit tout va bien alors...

Après 7 semaines et 2 jours, je m'informa au près du MICC au sujet de mon traitement du dossier qui était envoyé par le CIC. Ils m'ont répondu qu'il n'ont jamais reçu mon dossier... Donc, le CIC ont dit qu'ils ont envoyé mon dossier le 2 avril 2008, mais en vérité ils avaient oublié de l'envoyer. Cela ma rendu énormément triste. J'ai du faire appel au Service du garants et fait plusieurs appel pour que mon dossier soit envoyé au MICC. Jusqu'à se jour le MICC n'a pas encore reçu mon dossier, pourtant la semaine passé (23 mai 2008) après plusieurs tentative, la CIC on finit par envoyer le dossier manquant au MICC :( Je ne sais plus quoi faire, car je m'ennuie de ma femme.

Que dois-je faire ??

Je me sent impuissant, car je ne peux rien faire. Rien ne bouge... J'espère à vous tous que cela ne vous arriveras pas.

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Jay007, bienvenue sur le forum et dans le groupe de mars,

ah la la... c'est trop dommage ce qui t'arrive, je suis désolée. C'est sûr que l'erreur est humaine et que le CIC traîte des milliers de dossiers, mais l'erreur est tombée sur ton dossier à toi malheureusement. C'est bizarre que cela ait prit autant de tentatives pour que ton dossier soit enfin envoyé, c'est ça que je trouve étrange surtout. En tout cas, j'espère que tout s'arrangera très bientôt et que tu vas prendre le rythme rapidement avec les autres... Je ne sais pas ce que tu pourrais faire d'autres à ce moment-ci... :( Bonne chance en tout cas et redonne-nous en des nouvelles.

Bonne journée malgré tout, courage !!

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souhaite la bienvenue à halim_ftm 3Tunez-tun2.gif

Dalanda a reçu la CSQ Félicitation mor2.gif

mai30010.jpg

Tableau 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum. Je trouve ça bien que vous partagez vos histoires et très content pour les couples...

J'ai fait ma demande de parrainage de mon épouse au début mars...

Ensuite, j'ai eu la réponse du CIC le 2 avril 2008 comme de quoi je respectais les critères d'admissibilité comme répondant et qu'ils ont envoyés une copie au MICC le 2 avril 2008. Alor je me suis dit tout va bien alors...

Après 7 semaines et 2 jours, je m'informa au près du MICC au sujet de mon traitement du dossier qui était envoyé par le CIC. Ils m'ont répondu qu'il n'ont jamais reçu mon dossier... Donc, le CIC ont dit qu'ils ont envoyé mon dossier le 2 avril 2008, mais en vérité ils avaient oublié de l'envoyer. Cela ma rendu énormément triste. J'ai du faire appel au Service du garants et fait plusieurs appel pour que mon dossier soit envoyé au MICC. Jusqu'à se jour le MICC n'a pas encore reçu mon dossier, pourtant la semaine passé (23 mai 2008) après plusieurs tentative, la CIC on finit par envoyer le dossier manquant au MICC :( Je ne sais plus quoi faire, car je m'ennuie de ma femme.

Que dois-je faire ??

Je me sent impuissant, car je ne peux rien faire. Rien ne bouge... J'espère à vous tous que cela ne vous arriveras pas.

Bonne chance à tous !

Je suis triste pour toi. Le pire la dedans c'est que même si ils ont envoyé ton dossier le 23 mai a la MICC, il va falloir que tu attendes le 29 jours avant de recevoir les documents.

Et malheureusement tu ne peu pas rien faire de plus.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement