escobar Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 Salut tout le monde,j explique mon cas: avec ma conjointe(française) moi etant un etudiant étranger installé en France depuis 7 ans,aprés avoir terminé mes études (BAC+4) en transport logistique et un BTS Commerce International,j aimerai comme je le disais, tenter une nouvelle aventure au Québec avec ma conjointe,pour travailler et avoir une autre bonne expérience, de + tous les retours que j ai entendu concernant ceux qui ont tenté l aventure au Canada étaient extremement positifs...La question qui se pose est comment faire??? quel est le type de visa qui me conviendrai le plus? faire une demande d immigration? ou travail temporaire?? concernant ce dernier, la difficulté étant de trouver un employeur au Québec alors que je suis en France,je redoute que mes chances soient maigres vu qu il n y a pas de possibilité d entretien...comment faire?Quel serait le visa qui me permette d y aller et de travailler ma copine et moi (elle peut également faire des études, çà lui est égal...)mais moi je tiens à travailler, sachant que le quota des sejours vacances-travail, sont atteints....merci de m aider! Citer
Habitués iggins Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Salut tout le monde,j explique mon cas: avec ma conjointe(française) moi etant un etudiant étranger installé en France depuis 7 ans,aprés avoir terminé mes études (BAC+4) en transport logistique et un BTS Commerce International,j aimerai comme je le disais, tenter une nouvelle aventure au Québec avec ma conjointe,pour travailler et avoir une autre bonne expérience, de + tous les retours que j ai entendu concernant ceux qui ont tenté l aventure au Canada étaient extremement positifs...La question qui se pose est comment faire??? quel est le type de visa qui me conviendrai le plus? faire une demande d immigration? ou travail temporaire?? concernant ce dernier, la difficulté étant de trouver un employeur au Québec alors que je suis en France,je redoute que mes chances soient maigres vu qu il n y a pas de possibilité d entretien...comment faire?Quel serait le visa qui me permette d y aller et de travailler ma copine et moi (elle peut également faire des études, çà lui est égal...)mais moi je tiens à travailler, sachant que le quota des sejours vacances-travail, sont atteints....merci de m aider!Salut fais une résidence permanente. Citer
escobar Posté(e) 4 avril 2008 Auteur Posté(e) 4 avril 2008 Salut fais une résidence permanente. Citer
Habitués iggins Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Ben je te disais une RP pour la tranquilité d'esprit une fois que tu l'as et que je ne connais pas vraiment les autres démarches. Mes démarches se sont passées par de grandes heures de surf sur immigrer.com( le site web numéro 1 en matière d'immigration) ;-) et de grandes heures de lecture sur les sites gouvernemantaux.Armes toi de patience et de persévérence mais on est heureux une fois que tout ça et fini et que tout roule comme prévu. Ce qui n'est pas le cas pour tout le monde malheuresement.Bonne chance. Citer
escobar Posté(e) 4 avril 2008 Auteur Posté(e) 4 avril 2008 Une RP pour ma conjointe et moi alors? çà doit etre encore + simple pour les français, moi étant étranger mais résident en France depuis 7 ans ça va peut etre,être + compliqué... Résidence permanente=immigration non? La RP te donne le droit de travailler à plein temps?as tu une idée du délai d attente?Merci mec! Citer
Habitués iggins Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Avec la RP tu as tous les droits sauf le droit de vote. Les délais sont différents pour tous. Moi j'ai mis un an et j'ai traîné trois mois. Peut être que quelqu'un pourra t'éclairer sur d'autres possibilités. Citer
escobar Posté(e) 4 avril 2008 Auteur Posté(e) 4 avril 2008 Avec la RP tu as tous les droits sauf le droit de vote. Les délais sont différents pour tous. Moi j'ai mis un an et j'ai traîné trois mois. Peut être que quelqu'un pourra t'éclairer sur d'autres possibilités.Apparement il existe une autre solution, celle de faire un dossier permis vacances-travail pour ma copine, ainsi elle se mettra en requérant principal et moi en tant que conjoint...Quelqu un sait si çà marche si le conjoint est étranger?Comme çà on pourra faire un renouvellement sur place...et changer de statu au QC..Je pense qu actuellement les quotas sont atteints, quand est ce qu on peut postuler pour les prochaines places?Merci Citer
Habitués cilen Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Bonjour Escobar,Ton idée de PVT me semble bonne, mais attention (si je ne me plante pas) le PVT c'est 1 an non renouvelable. Y a-t'il des PVT en ligne pour confirmer ???Ton amie a donc intérêt à trouver donc boulot rapidement en arrivant et vous devrez lancer une demande de RP au plus vite (le processus pour une demande de RP dure au moins 1 an !!!).Je sais qu'il y a un petit test site le site de Immigrer.com pour évaluer ses chances d'être retenu pour la RP, vous devriez le faire.Sinon, si vous êtes conjoints de fait je ne vois pas pourquoi le fait que tu sois étranger poserait un problème (par contre vous devez avoir des documents officiels pour le prouver, exemple bail commun de plus de 1 an il me semble).Bonne continuation ! Citer
Messages recommandés