Aller au contenu

Pour les nouveaux arrivant à Vancouver


Grég62

Messages recommandés

  • Habitués

Hi,

Pour tous ceux qui viennent sur Vancouver, j'ai à disposition les dates concernant le programme PCM ( Prendre sa Carrière en main ) d'éducacentre, que je vous communique :

- du 02/02/04 au 27/02/04,

- du 01/03/04 au 26/02/04,

- du 29/03/04 au 23/04/04,

- du 26/04/04 au 21/05/04,

- du 24/05/04 au 18/06/04,

- du 21/06/04 au 16/07/04.

Rappel ou explication du PCM : c'est un programme qui est financé par le développement des ressources humaines du Canada, et est offert aux chercheurs d'emploi francophones résidant en Colombie Britannique, admissible à travailler au Canada. L'objectif étant de nous rendre autonome face au marché de l'emploi en Colombie Britannique. C'est un programme d'une durée de quatre semaines (voir 3 jours pour le PCM express ), du lundi au vendredi de 9H00 à 12H00 et de 13H00 à 16H00. La première partie de la journée est consacrée aux cours d'anglais et la deuxième, à l'étude du marché en Colombie Britannique.

Pour tous ceux qui se posent d'autres questions concernant ce programme, je suis à votre disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sympas Greg ! dommage que je ne débarque pas sur Vancouver sad.gif !Mais tu nous trouves la meme chose sur Montreal ? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos

car c'est sur Vancouver que je compte venir.

Je compte venir début 2005 .

Est ce que ce genre de service est propre à cette année où c'est pareil tout le temps?

Je suis preneur plus particulièrement de toutes tes infos et de tous ceux qui connaissent cette région en particulier.

Ton site est là pour ca?

Qu'est ce qui t' décidé d'aller sur Vancouver plutot qu'ailleurs?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tut,

tu retrouveras ce service des l`anne prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Greg,

Merci pour ces infos !

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête, alors peut-être as-tu déjà parlé de ton cas mais j'ai alors loupé le coche :

- Tu es arrvivé à Vancouver avec un visa obtenu par le biais de l'immigration Québec (DPI, DCS etc...) ou bien est-tu passé directement par l'ambassade du Canada ?

>> Si C via le Québec... cela n'est-il pas trop compliqué question papiers et autres démarches légales ??

Concernant le PCM : les cours d'anglais sont de quel niveau ? Ça dépend du public présent à la session de cours ou bien ?

Voilà pour mes ptites questions à 2 balles, comme ça en passant... mais Ctait si gentilment proposé... wink.gif

Ciao !

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bienvenue Happy...

Colonel Higgins, Je suis arrive a Vancouver avec un PVT.

Concernant le PCM, les cours d'anglais sont pour tous niveaux, et meme grand debutant. La classe est partagee en groupes de niveaux.

J'espere avoir repondu a tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Colonnel,

et le lien est aussi dans un post se trouvant dans "réseau travail"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement