Habitués molson Posté(e) 1 avril 2008 Habitués Posté(e) 1 avril 2008 bonjourmon mari part finalement 1 semaine fin avril pour nous trouver un appart,ecole,....j'ai plusieurs questions:il va faire valider son RP,il va juste arrivé avec une valise et son sac de hockey,il doit quand même declarer les affaire qui arriveront en aout? en sachant qu'on a pas encore fait la liste(pour les malles...)et que le grand depart est pour aout pour tout le monde....il aura assez d'une semaine pour faire toutes les demarches administratives???je ne sais pas si je suis claire lol!!!bonne journée Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 1 avril 2008 Habitués Posté(e) 1 avril 2008 Bonjour,Pour valider la RP tout le monde ne doit-il pas être présent à la douane ?Régis Citer
Habitués molson Posté(e) 1 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2008 Bonjour,Pour valider la RP tout le monde ne doit-il pas être présent à la douane ?Régissi j'ai bien suivi le requerant principaL est le 1er a partir seul ou avec le reste de la famille.... Citer
Habitués ebsline Posté(e) 1 avril 2008 Habitués Posté(e) 1 avril 2008 (modifié) Pour ce qui est de venir avant ta petite famille c'est possible à condition d'être le requerant principalPour ce qui est de la liste des douanes c'est possible à partir du moment où elle sera validée en même temps que la RP du reste de la famillePour ce qui est de la validation du délai de 1 semaine pour les démarches administratives c'est possible sauf que :- Le délai est trop court pour recevoir ta carte RP (3 à 6 semaines), ce qui va compliquer ton retour en Août. En effet le CIC ne t'enverra pas ta carte RP à l'étranger il te faudra pour revenir au Canada obtenir un titre de voyage payant à l'ambassade de Paris- Pour l'échange de ton permis de conduire tu as 3 mois à partir de la validation de ta RPA mon avis si tu viens 1 semaine pourquoi ne pas venir en touriste, pour chercher l'appart, l'ecole ... tu pourras toujours présenter ton visa RP et ton CSQ si on te le demande et expliquer que tu fourniras la CRP plus tard, ne pas faire les démarches NAS, RAMQ etc... qui elles, se feront sous 48h max, lors de ton arrivée en aoüt. Cela t'évitera bien des soucis et le résultat sera le même... mais ce n'est que mon avis....Ebsline Modifié 1 avril 2008 par ebsline Citer
Habitués Shorty Posté(e) 1 avril 2008 Habitués Posté(e) 1 avril 2008 A mon avis si tu viens 1 semaine pourquoi ne pas venir en touriste, pour chercher l'appart, l'ecole ... tu pourras toujours présenter ton visa RP et ton CSQ si on te le demande et expliquer que tu fourniras la CRP plus tard, ne pas faire les démarches NAS, RAMQ etc... qui elles, se feront sous 48h max, lors de ton arrivée en aoüt. Cela t'évitera bien des soucis et le résultat sera le même... mais ce n'est que mon avis....Je suis un peu dans le même cas. Je vais en juin à Montreal (tourisme) mais d'ici là j'espère avoir reçu mon visa de RP (installation en septembre). Est ce que quelqu'un est déjà passer à la douane avec son visa RP mais juste pour du tourisme (sans faire valider sa RP)? ça m'intéresserais de savoir si ça a pose un problème. MerciShorty Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 1 avril 2008 Habitués Posté(e) 1 avril 2008 - Pour l'échange de ton permis de conduire tu as 3 mois à partir de la validation de ta RPSi tu veux le faire, appelle bien à l'avance, l'attente est plus ou moins longue à Montréal. Citer
Habitués Aureola Posté(e) 1 avril 2008 Habitués Posté(e) 1 avril 2008 A mon avis si tu viens 1 semaine pourquoi ne pas venir en touriste, pour chercher l'appart, l'ecole ... tu pourras toujours présenter ton visa RP et ton CSQ si on te le demande et expliquer que tu fourniras la CRP plus tard, ne pas faire les démarches NAS, RAMQ etc... qui elles, se feront sous 48h max, lors de ton arrivée en aoüt. Cela t'évitera bien des soucis et le résultat sera le même... mais ce n'est que mon avis....Je suis un peu dans le même cas. Je vais en juin à Montreal (tourisme) mais d'ici là j'espère avoir reçu mon visa de RP (installation en septembre). Est ce que quelqu'un est déjà passer à la douane avec son visa RP mais juste pour du tourisme (sans faire valider sa RP)? ça m'intéresserais de savoir si ça a pose un problème. MerciShortyOuè, c'est intéressant ça...A partir du moment où l'on a son visa, est ce que pour entrer au canada, on a besoin encore d'un visa touristique ou alors on peut déjà rentrer sans pb. Si l'on peut rentrer au canada sans visa touristique, alors est-on obligé de valider son visa à ce moment là??? Bref quelqu'un saurait-il comment ça se passe qd on veut juste faire un tour au canada mais en ayant déjà son visa RP?Merci Citer
Habitués ebsline Posté(e) 1 avril 2008 Habitués Posté(e) 1 avril 2008 A mon avis si tu viens 1 semaine pourquoi ne pas venir en touriste, pour chercher l'appart, l'ecole ... tu pourras toujours présenter ton visa RP et ton CSQ si on te le demande et expliquer que tu fourniras la CRP plus tard, ne pas faire les démarches NAS, RAMQ etc... qui elles, se feront sous 48h max, lors de ton arrivée en aoüt. Cela t'évitera bien des soucis et le résultat sera le même... mais ce n'est que mon avis....Je suis un peu dans le même cas. Je vais en juin à Montreal (tourisme) mais d'ici là j'espère avoir reçu mon visa de RP (installation en septembre). Est ce que quelqu'un est déjà passer à la douane avec son visa RP mais juste pour du tourisme (sans faire valider sa RP)? ça m'intéresserais de savoir si ça a pose un problème. MerciShortyOuè, c'est intéressant ça...A partir du moment où l'on a son visa, est ce que pour entrer au canada, on a besoin encore d'un visa touristique ou alors on peut déjà rentrer sans pb. Si l'on peut rentrer au canada sans visa touristique, alors est-on obligé de valider son visa à ce moment là??? Bref quelqu'un saurait-il comment ça se passe qd on veut juste faire un tour au canada mais en ayant déjà son visa RP?MerciLorsque j'ai écrit cela je m'adressais à Molson qui est français et n'a donc pas besoin de visa touristique pour venir au Canada comme touriste.Le visa RP n'est valable que pour une seule entrée, donc si tu ne souhaites pas valider ton visa RP lors de ton séjour, il te faudra en fonction de ton pays d'origine, un visa touristique ou non (à verifier sur le site du CIC)Ebsline Citer
Habitués molson Posté(e) 1 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2008 Pour ce qui est de venir avant ta petite famille c'est possible à condition d'être le requerant principalPour ce qui est de la liste des douanes c'est possible à partir du moment où elle sera validée en même temps que la RP du reste de la famillePour ce qui est de la validation du délai de 1 semaine pour les démarches administratives c'est possible sauf que :- Le délai est trop court pour recevoir ta carte RP (3 à 6 semaines), ce qui va compliquer ton retour en Août. En effet le CIC ne t'enverra pas ta carte RP à l'étranger il te faudra pour revenir au Canada obtenir un titre de voyage payant à l'ambassade de Paris- Pour l'échange de ton permis de conduire tu as 3 mois à partir de la validation de ta RPA mon avis si tu viens 1 semaine pourquoi ne pas venir en touriste, pour chercher l'appart, l'ecole ... tu pourras toujours présenter ton visa RP et ton CSQ si on te le demande et expliquer que tu fourniras la CRP plus tard, ne pas faire les démarches NAS, RAMQ etc... qui elles, se feront sous 48h max, lors de ton arrivée en aoüt. Cela t'évitera bien des soucis et le résultat sera le même... mais ce n'est que mon avis....Ebslinemerci pour ta reponse j'ai d'autres questions lol!!!!en tant que touriste on peut amene combien d'argent???est ce que les affaires(valises) que j'amene je dois les declarer,je dois fournir la liste des affaire qui suit en aout???je suis un peu perdue là merci Citer
Messages recommandés